le geopolis en lui meme est un bon scooter. le probleme c'est peugeot et son reseau!!!!!
Pour faire un bref historique, je fais environ 20 km par jour sur route, les revisions ont ete faites en temps et en heure 500, 5000, et enfin 10000km, et il couche tous les soirs en garage.certes j'en suis deja au deuxieme rappel pour des problemes mineurs (me dit on) mais mis a part cela pas grand chose a repprocher a cet engin
le premier probleme serieux survient en fevrier dernier..... un matin, impossible de demarrer.... la revision des 10000 arrivant je me dis que la bougie est fatiguee... revision a peugeot.... je le reprends.... et il redemarre.
5 jours apres, il ne demarre a nouveau plus.... coup de telephone a Peugeot ... qui me dit de changer la batterie qui soit disant tue la bougie (le ton est des plus secsen gros je derange!!!) .... (en plus je ne vois pas vraiment le rapport puisque lorsqu'il veut bien demarrer, c'est du premier coup sans tirer sur la batterie.) du coup je l'enmene chez un reparateur toute marque pour avoir un autre avis, assez surpris de cette reponse, celui ci change la bougie, et s'etonne que le filtre a air soit dans un tel etat de crasse.... et est encore plus surpris quand je lui dis que le scooter sort de revision!!! mais sympa pour son confrere, il ne fera pas plus de commentaire.
chez peugeot, visiblement, le nettoyage du filtre a air ne s'effectue pas au 10000 km.
la panne ne va plus faire parler d'elle pendant 4 mois... je crois etre sauve, mais un soir, a nouveau panne de demarrage.... nouveau changement de bougie..... celle ci va tenir 10 jours, et a nouveau en rade...
j'ai ecrit a peugeot qui a ce jour, n'a toujours pas daigne me repondre. le reparateur multimarque, pense qu'il y a une panne autre qui tue la bougie mais ne voit pas quoi, quant a peugeot , jai eu une fin de non recevoir.... ils ne savent pas. point a la ligne.
voila ou j'en suis pour le moment..... tout cela serait amusant s'il n'ya avait pas un cou environ 350 euros pour au final une machine qui ne demarre pas. Je trouve tout de meme scandaleux, qu’ scooter de 3 ans et 10000 km posent de tels problemes, et que personne ne se decide a reparer correctement le probleme.
Donc avant d'acheter un geopolis, reflechissez y a deux fois.... car malgre ses qualites, il est agréable d'avoir un engin fiable... enfin pour moi c'est la priorite. apres c'est a vous de voir...