peugeot geopolis 125

http://geopolis.over-blog.net/art icle-32973001.html

:mouai:

Pourquoi le lien sur cet article banal ?

Je ne critique pas Le Geoplolis en tant que scooter qui me satisfaits pleinement, c'est le meilleur engin que j'ai possédé un vrai joujou maniable et performant.
Mon seul grief c'est l'accessibilité pour la maintenance.

Bonjour , voila 2 mois que je roule avec mon geo rs , j'ai fini le rodage fait la revision des 500 en faisant une petite vidange au passage car j'aime pas rouler avec des copeaux dans le moulin ( lol ) , j'en suis entièrement satisfait et hiere j'ai fait monté un vario malossi , il y a du changement le scoot pousse tres , tres bien jusqu'a 110 sur, 120 un peut plus élancé, apres c'est plus long mais en dessente alucinant la ou je prenais 135 Km/h avec le vario d'origine a la coupure d'alumage , hiere j'ai pris 140 meme pas encors a la coupure je vous tien informé car les galettes ne sont pas encors rodé donc je vais voir comme cela évolu !;

j'ai fait monté un vario malossi

Ca me rappel mon époque avec mon 103SP avec mon pot Ninja groupe 3, mes masselottes rondes et couronne de 44! [:davidcentrale] [:unclebens:8]

Je pensais pas qu'on pouvais également adapter des pièces sur un 125 aussi facilement!
Par contre je ne l'aurai pas fait tant que la garantie n'est pas finie, car la à mon avis elle devient caduque! [:grenouillette:2]

bonjour à tous.c'est vrai que la maintenance n'est pas facile, surtout le changement du filtre à huile.alors si quelqu'un la déjà fait et faire un topic avec photos , ce serait super. Aussi il parait qu'il y a eu un rappel pour le changement de la pompe à essence. Moi je n'ai rien reçu , est ce que nombre d'entre vous avez reçu une lettre de rappel? merci.

Bonjour à tous
Je possede un geo rs acheté neuf qui totalise 1700 kms dont je suis très satisfait.Je regrete juste que l'on ne puisse pas mettre un integral sous la selle.Par contre ma premiere révision n'a pas été gratuite comme certains d'entre vous:
filtre à huile 13 euros
huile 27 euros
forfait 1er révision 46 euros(main d'oeuvre)
J'ai fait monter un dosseret passager facturé 31.10 euros ,mon conc n'a pas facturé la pose.
total de la facture: 117.10 euros.
En ce qui concerne le démontage du filtre à huile, mon conc m'a dit que meme pour eux c'est galère.

Bonjour à tous et oui ce fameux filtre à huile, pour ma part je le fais faire une vidange sur 2 , vu que je la fais tous les 2500km moi même et la 2 éme par le concessionnaire au lieu des 5000. sinon je totalise à ce jour 15000km et pour rien d'autre je ne changerais. merci les grosses roues!!!!Même un proprio de x max a été seduit mécontent du sien par rapport à l'agrément et au grande roue.a++

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Geopolis de 2008, et je tiens à vous remercier de vos commentaires qui m'ont bien conforter dans ma décision d'achat. Savez-vous s'il existe un catalogue répertoriant les accessoires pour le Geopolis? Je souhaite installer une bulle (comme celle du rs) ainsi qu'un dosseret passager.
De plus, le Geo que je vais acheter est orange. Croyez-vous qu'il est possible de le repeindre soi-même?
Merci à tous de consacrer quelques minutes à mon commentaire.

salut à toi geoman , pourquoi veux tu le repeindre? sinon oui c'est possible , tout est possible. par contre je ne sais pas s'il y a un site sur les accessoires geopolis. bonne route à toi . si tu fais l'entretien toi même,parle en. un couleur si c'était a repeindre blanc alpinweiss.a ++ a qd à la bulle pour comme le rs no problemeo tu vas chez peugeot, tout comme le dosseret ,la bulle du rs est bien l'été sinon l'hiver la haute est mieux pour le froid et la prise au vent., tu changes une pour l'été une pour l'hiver.

Merci à toi jepi! Cependant connais-tu le tarif de ces accessoires? Et effectivement le blanc alpinweiss est très sympa! On m'a quand même dit que pour tout repeindre c'était vraiment galère pour tout démonter... À bientôt la géo compagnie! :-)

Bonjour,
Je possède un Géo 125 depuis juin 2009. Je suis très satisfait de ce scooter. Mais je rencontre plusieurs petits défauts.
Depuis le début le garde bout AV tape et résonne (bruyant). Le concessionnaire n'a pas de solution!!!
L'autre souci est apparu cette hiver. Un chuintement au niveau de l'embrayage au démarrage. Concessionnaire toujours aussi perplexe!!!
Le dernier, le démarreur qui qui tourne dans le vide au premier coût de démarrage. Pris sous garantie, problème connus.
Par-contre que faire pour les deux premiers problèmes rencontrés, qui ne ne font pas très sérieux pour la marque.

PS: je suis responsable des achats véhicules dans ma société. Tous les 2 roues sont achetés chez PEUGEOT et chez le même concessionnaire.
Mon prédécesseur était PIAGGIO, pour des raisons pratiques j'ai fait le choix PEUGEOT. Depuis 18 mois = 9 scooters achetés + d'autres à l'avenir?

Bonjour,

j'ai également le même problème de résonance/vibrations sonores dans le garde boue ou le frein avant.
Cela ne se produit cependant qu'à faible vitesse (entre 20 et 50 km/h). Le bruit disparaît ensuite.

Je n'ai pas contacté mon concessionnaire à ce sujet mais je pense que la réponse sera la même dans la mesure où cela ne semble pas avoir d'impact sur la sécurité => hors garantie constructeur.

Dans ton cas, cela se produit-il à l'accélération au freinage ou dans les 2 cas ?
les vibrations peuvent en effet venir du freinage ...

Bonjour,

j'ai également le même problème de résonance/vibrations sonores dans le garde boue ou le frein avant.
Cela ne se produit cependant qu'à faible vitesse (entre 20 et 50 km/h). Le bruit disparaît ensuite.

Je n'ai pas contacté mon concessionnaire à ce sujet mais je pense que la réponse sera la même dans la mesure où cela ne semble pas avoir d'impact sur la sécurité => hors garantie constructeur.

Dans ton cas, cela se produit-il à l'accélération au freinage ou dans les 2 cas ?
les vibrations peuvent en effet venir du freinage ...

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour moi c'est plus un bruit qu'une vibration.
Celà se produit de 0 à 128 Km/h (maxi) et au freinage.
A force on s'habitue!

Bonjour et joyeuses Pâques !

Au début, je pensait qu'il s'agissait des câbles de frein avant qui sont assez lâches et qui tapent sur le garde boue.
J'ai donc fixé ces câbles mais le bruit persiste. Mon Géo RS est toujours en rodage mais je vais en parler au concessionnaire pour la visite des 1000 km. Je ne m'attends pas à des miracles!

J'ai également ce bruit métallique (embrayage?) au démarrage du moteur.

Côté pratique, je n'ai toujours pas trouvé comment contrôler le niveau d'huile.
Je ne vois pas le niveau lorsque je regarde le récipient à huile par dessous la selle.
La notice du scooter parle d'un hublot de contrôle au niveau du moteur...où est-il?

Merci

bonjour le niveau d'huile se fait sur le plat, le hublot est côté droit au milieu sous le cache cale pied juste avant le pot. sinon regarde ton manuel tout est indiqué en photo . cordialement

Le manuel est loin d'être explicite sur le sujet... mais OK j'ai trouvé le petit hublot. Merci

PS à tous les ''géos'' : combien de km faites-vous avec un plein (13,5 litres) ?

Je ne sais pas je refais le plein avant d'être à sec et pour 12 € je fais 210 km, en roulant vite sur 80% d' autoroute.

J'ai également ce bruit métallique (embrayage?) au démarrage du moteur.
Salut,
si ce bruit est au moment du démarrage, ce n'est que le pignon lanceur qui engrène,
puis, revient en place!
Rien d'anormal :D

Salut,
Pour les géos achetés neufs: quelle marque de pneus avez vous eue ?
pour ma part, j'ai eu droit à des SAVA. La brochure annonçait des Pirelli.
Des retours d'expérience sur cette différence de marque ?

Bonjour,

possesseur d'un Geopolis Executiv ABS 125 depuis juillet 2007, j'ai eu l'occasion de rouler plus de 16000 kms avec lui. J'ai eu des pneus pirellis à l'achat que je n'ai jamais encore changé et qui sont nikels...

SInon ya eu quand même pas mal de trucs qui sont allés de travers dessus :
- nombreuses campagnes de rappel (pompe à carburant, carburation, variateur, etc...)
- une panne ingérable que mon ancien CC a mis plus d'un an à détecter : fissure dans la culasse = liquide de refroidissement qui humidifie la bougie (l'incapable m'a changé la bougie chaque mois pendant 6 moirs avant de se rendre compte qu'il y avait un véritable problème, il lui a fallu ensuite encore 6 mois pour réparer le vrai problème car il "était débordé" par 3 plastiques à démonter)
- une batterie qui se fatigue rapidement (déjà changée 2 fois = je consomme quasiment une batterie par an...)
- des pièces détachées plus chères que sur les autres modèles peugeot = faut payer la petite série geopolis = on est des privilégiés peu nombreux à le posséder...
- un scoot qui perd beaucoup de ses capacités et qui fait des bruits moteur bizarre dès que le moteur dépasse les 85°C
- le style scoot-de -l'espace un peu démodé avec le look de ses plastiques "à la star-trek"
- la flexibilité de sa garantie ( 8 mois après la date de fin, j'arrivais à faire prendre en charge des problèmes détectés pendant la garantie à cause un CC incompétent = n'allez vraiment pas à montreuil!)

Et pourtant je reste convaincu que c'est un bon scooter que j'aurais pu utiliser plus souvent si j'avais pas eu un concecionnaire manchot et bercé trop près du mur (n'allez jamais acheter un peugeot à Montreuil, ils ont même mis des morpions dans les selles !)

Ce que j'aime chez ce scooter est relativement simple :
- les grandes roues : très stables et permettant de franchir des trottoirs là où d'autres scoots font des étincelles
- la conduite, souple et nerveuse, maniable et efficace aussi bien en ville que sur voie rapide
- le freinage : merci l'ABS + répartiteur = ya au moins 2 fois où çà aurait fait boom sans ce freinage super puissant et super-efficace
- le côté hors du temps du design : on se fait jamais voler un geopolis, je connais des X-max riderz qui ont fini par l'acheter rien que pour çà
- le confort de ses suspensions (surtout à 2), on sent toujours pas les bosses de la route (on m'a prêté un elystar pour charrier un ami rugbyman = j'ai cru m'envoler à chaque nid de poule !).
- les bas de caisse super solides : mon scooter est tombé à l'arrêt dans le garrage plusieurs fois et il a pas une seule rayure car les bas de caisse amortissent tout....

Je compte garder mon geopolis jusqu'à 20/25000kms puis le revendre pour acheter une machine plus récente, j'aimerai passer mon persmis moto pour avoir un 400, étant donné que je fais beaucoup de route... Si j'ai la flemme de repasser code + permis, alors j'essayerai peu être un S-wing de chez Honda même s'il a des petites roues. Le concurrent avec ABS de série aurait moins de problèmes moteur (un ami l'as acheté et il a jamais changé une piece dessus au bout de 35.000kms, à part les pièces d'entretien).

Et vous? Qu'est ce qui vous plairait de chevaucher après votre geopolis?

Georiderz on the storm

Bonjour à tous moi je totalise actuellement 18000km. probléme de démarrage c'est le lanceur, les batteries la mienne est d'origine car je contrôle souvent les niveaux et je complète, ensuite ce bruit métallique je pense que c'est la chaine qu'il y a dans le moteur mais rien de grave, je le changerais qd il sera mort , la caisse car si le moteur lache je le répare vu l' étate du mien comme neuf( 2007).qd aux pneu Pirrelli d' origine. on verra cet hiver. a+++

Bonjour a tous, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous a eu ce prob et quelle a ete la solution pour que mon concessionaire puisse reparer : Geopolis 125 de base de janvier 2009 - 8 5000 km - mode injection normal.

Il s'agit d'une panne tournante mais qui au fil du temps et des retours chez le conc s'amplifie : je demarre le scoot normalement, j'accelere et m'engage dans la circulation et au bout de 10 parfois 20, 30 secondes, au milieu des vehicules il n'y a plus d'acceleration alors que je tourne la poignée pour accelerer et pendant quelques secondes je me retrouve veritablement en danger au milieu de conducteurs qui ne comprennent pas ce que je fais.

J'en viens a poster ici car personne ne peux me donner une reponse valable, alors que samedi je me suis mis reellement en danger avec ma petite fille de 8 ans avec un camion qui a failli nous renverser (moteur du scoot reste au ralenti alors que je tournais la poignée d'acceleration a plein gaz, retour a la normale au bout de 10 secondes).

Je tiens a preciser que j'ai 25 ans de scooter, que ce Geopolis quand il roule est un vrai regal de conduite, d'autonomie et de securité mais ce plaisir est pourri depuis presque 1 an par cette panne irreguliere (assez souvent a froid), qui n'arrive pas a etre resolue (il sortait juste de 15 j d'immobilisation pour un changement de joint de culasse defaillant qui noyait la bougie). Meme si pour etre complet, ce scoot malgré ses qualités a tendance a avoir la serrure du coffre qui se coince juste a apres ouverture (pas pratique quand on ouvre d'une main).

Merci pour les avis constructifs, car il me reste que 7 mois de garantie. On m'a parlé de prob avec le pot d'echappement - mouais..., ca ressemble plus quand meme a un prob d'injection ou de carte... J'anticipe certaines de vos reponses : oui le siege de Peugeot Valentigney a ete aussi contacté, dossier en attente pour l'instant.

on a tous des problèmes en fait avec ces scooters Peugeot! de quoi nous dégouter d'acheter français

j'ai un geo 125 depuis un an, tout allait bien jusqu'à... maintenant !
et ce, une semaine après la fin de la garantie assistance-rapatriement (un an)
j'avais le même problème à répétition avec mon elystar.
Il ne veut plus démarrer, et avec la clé master il démarre... ou pas.
et peugeot me refait le même coup qu'avec l'elystar... il faut que le problème
se passe sous nos yeux pour pouvoir faire quelque chose.... en fait ils ne savent
rien, se contente de brancher un boitier qui lui, ne détecte aucun problème.... :kaola:
quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Une piste pour un depannage express : appuyer sur start plusieurs fois tres rapidemment pour choquer le demarreur. Je le fais quand il fait un long bruit metallique de glissement et ne lance pas le moteur. C'est a dire trop souvent. A tel point que quand je sors avec des Yamaha, Piaggio et honda, il partent avant moi et meme maintenant ils m'appelle "Columbo", celui qui a du mal a demarrer avec sa peugeot et meme a rouler sur les 500 premiers metres, quelle publicite autour de moi pour Peugeot involontaire car je vante souvent le comportement sur route du Geopolis. Va t il falloir s'associer pour se faire entendre sur ce probleme de demarrage, car le SAV est assuré (changement de pieces) mais pas de resultat probant. PACORECH : n'oublies pas que le geopolis est garantit 2 ans...

C'est dommage ce manque de fiabilité qui a l'air chronique sur les scooter Peugeot..

le geopolis en lui meme est un bon scooter. le probleme c'est peugeot et son reseau!!!!!

Pour faire un bref historique, je fais environ 20 km par jour sur route, les revisions ont ete faites en temps et en heure 500, 5000, et enfin 10000km, et il couche tous les soirs en garage.certes j'en suis deja au deuxieme rappel pour des problemes mineurs (me dit on) mais mis a part cela pas grand chose a repprocher a cet engin

le premier probleme serieux survient en fevrier dernier..... un matin, impossible de demarrer.... la revision des 10000 arrivant je me dis que la bougie est fatiguee... revision a peugeot.... je le reprends.... et il redemarre.
5 jours apres, il ne demarre a nouveau plus.... coup de telephone a Peugeot ... qui me dit de changer la batterie qui soit disant tue la bougie (le ton est des plus secsen gros je derange!!!) .... (en plus je ne vois pas vraiment le rapport puisque lorsqu'il veut bien demarrer, c'est du premier coup sans tirer sur la batterie.) du coup je l'enmene chez un reparateur toute marque pour avoir un autre avis, assez surpris de cette reponse, celui ci change la bougie, et s'etonne que le filtre a air soit dans un tel etat de crasse.... et est encore plus surpris quand je lui dis que le scooter sort de revision!!! mais sympa pour son confrere, il ne fera pas plus de commentaire.

chez peugeot, visiblement, le nettoyage du filtre a air ne s'effectue pas au 10000 km.

la panne ne va plus faire parler d'elle pendant 4 mois... je crois etre sauve, mais un soir, a nouveau panne de demarrage.... nouveau changement de bougie..... celle ci va tenir 10 jours, et a nouveau en rade...
j'ai ecrit a peugeot qui a ce jour, n'a toujours pas daigne me repondre. le reparateur multimarque, pense qu'il y a une panne autre qui tue la bougie mais ne voit pas quoi, quant a peugeot , jai eu une fin de non recevoir.... ils ne savent pas. point a la ligne.

voila ou j'en suis pour le moment..... tout cela serait amusant s'il n'ya avait pas un cou environ 350 euros pour au final une machine qui ne demarre pas. Je trouve tout de meme scandaleux, qu’ scooter de 3 ans et 10000 km posent de tels problemes, et que personne ne se decide a reparer correctement le probleme.

Donc avant d'acheter un geopolis, reflechissez y a deux fois.... car malgre ses qualites, il est agréable d'avoir un engin fiable... enfin pour moi c'est la priorite. apres c'est a vous de voir... :fou:

BOnjour,
Le problème du geopolis c'est qu'il n'a pas un moteur fiable et çà Peugeot scooter france le sait... je m'explique...
J'ai eu une extension de garantie au mois de décembre dernier pour le changement de la culasse et des joints sur mon Geopolis 125 = sympa, ils étaient pas obligés !
2 mois après je repaye une nouvelle pompe à carburant.
3 mois après, je repaye un pignon de démarreur, visiblement Peugeot sait que cette pièce est foireuse car ils ont même fait une garantie d'un an exclusivement sur cette pièce qui lâche souvent.
6 mois après je constate une fuite de liquide de refroidissement = verdict = re-culasse + joints. J'ai appellé Peugeot Scooter France en leur demandant pourquoi faut-il que tous les 6 mois culasse + joints soient changés sur mon scooter et en leur disant que s'ils ne trouvent pas une solution à l'amiable çà va se régler "en avocat". Finalement ils m'ont offert les 500E de pièces et j'ai payé les 250 euros de main d'oeuvre (4h).
Bref je ne recommande à personne d'acheter du Peugeot, la partie cycles est certes relativement fiable et confortable mais question motorisation, c'est la catastrophe.
Je me suis renseigné auprès des 5 plus grosses compagnies de remorquage 2-roues en Ile de France avec qui j'ai des rapports professionnels. En étudiant leurs statistiques (officieuses car les marques s'arracheraient les cheveux si elle étaient diffusées), j'ai remarqué que toutes marques confondues c'est Honda et notamment le S_wing qui est le moins remorqué des scooters. J'ai donc revenu mon Geopolis et acheté un S-wing que je conduis depuis 1 mois. Quel bonheur ! Quelle fiabilité à tous points de vue ! Quel réseau mondial !
Adieu forum Peugeot, bonjour forum Honda !!!

Ex-georiderz, new S-wing 'nd twist à St Tropez !

POur vous retranscrire la conversation que nous avons eu en privé
"un inconnu en galère"
bonjour

pourriez vous me decrire le probleme que vous avez eu avec votre geopolis.... 6 bougies en 6 mois, j'en suis a 4 en 6 mois.... et on me dit de changer la batterie...

a vrai dire je ne sais plus que faire.

cordialement

georider

bonjour,

sur mon geopolis il y avait une microfissure sur la culasse qui faisait que du liquide de refroidissement passait dans le moteur même à l'arrêt et salissait la bougie. Bougie hummide et graisseuse = pannes fréquentes de démarrage.
Il a fallu changer la culasse et les joints moteur. J'ai braillé chez peugeot scooter france car mon scoot n'était plus sous garanti et ils m'ont pris en charge les 500E de pièce et j'ai payé 250E pour les 4h de main d'oeuvre.
Le problème de bougie dépend des symptômes, je suis pas un pro mais d'après ce que j'ai pu y comprendre :
Bougie humide = pb moteur, admission, pompe à carburant, caburation, etc...
Bougie sèche = pb électrique ou électronique.
Cela me semble bizarre qu'une mauvaise batterie oblige à changer si régulièrement la bougie....

Un conseil = change de concessionnaire car ceux qui te revendent des bougies à foison sans traiter le pb à l'origine sont des incapables. Au début j'étais chez le bras-cassé de Montreuil qui mettais 2 moirs pour me faire un diagnostique (faux en plus) car "les scoots sous garantie c'est pas prioritaire et que c'est mal payé" (il me l'a sorti comme çà texto un matin...) et finalement j'en ai trouvé un bon un peu plus loin.
Pour info peugeot scooter france a 3 "ateliers-pilotes" en france où il envoie les cas "irréparables" ( je crois que c'est bien le terme employé : atelier-pilote). Je crois qu'il y en a un à Bordeaux, un à Marseille et le 3eme en région parisienne à Neuilly Plaisance (j'ai retiré le nom que je t'ai donné en MP car je crois qu'il faut pas faire de pub sur les forums...). J'ai terminé par envoyer mon geopolis là bas même si j'avais un peu de route à faire car les mécanos sont le top du top des mécanos de chez Peugeot.
MIeux vaut un bon réparateur qui va te prendre peut être un peu plus cher en solutionnant définitivement ton problème plutôt qu'un mauvais réparateur qui va te faire payer à chaque fois en te faisant revenir 10 fois sans solutionner la panne.
Tu verras sur mon post que j'ai changé de scoot aujourd'hui et que je roule en honda = vive la fiabilité ! Je vais au travail tous les jours en scoot hiver comme été et je fais 60/70kms/jour donc je ne peux pas me permettre d'avoir une machine qui foire trop souvent...
En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite bon courage

tout d'abord je te remercie pour ta reponse... j'avoue avoir hallucine en lisant ton post.... on croit rever !!!! que je me mords les doigts d'avoir achete ce scooter... qui est a nouveau en panne.... et le concessionnaire fermé jusqu'en septembre.... depuis le debut de l'annee il a qd meme ete immobilise 6 semaines....

de plus quand je vois les sommes de reparation... ca refroidit serieusement !!!!

Suite de l'affaire... peugeot france vient de me repondre qu'il faut que je prenne contact avec le concessionnaire habituel.... celui la meme qui m'a repondu qu'il ne savait que faire !!!! il vaut mieux en rire !!!!

Je vais bien sur y aller, et vous tiendrai au courant.... mais je pense que peugeot a tort de se moquer de ses clients... car sincerement, je ne racheterai ni de scooter peugeot, ni non plus de voiture peugeot. je ne me ferai pas avoir deux fois.

quant a vous futurs posseseurs de geopolis... reflechissez a deux fois.... :lol: