Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:


Voici un petit extrais de l'article de L’automobile Magazine de juin


A + :jap:

LA TRADITION DU Z

Et si le Z et le double bossage du toit ont pu faire penser à Zagato, Bollé-Reddat s'en défend: "Le Z est aussi une tradition chez Peugeot avec le coupé 104. Quant au toit bombé, il nous a été suggéré par le travail aéro­dynamique réalisé sur nos 908 RC d'endu­rance. Ainsi, les flux générés favorisent la stabilÏté aux hautes VÎtesses et nous ont dispen­sés d'installer un aileron mobile ou, pire, d'avoir à remonter l'arrÏère de la 308 RC-Z de 25 à 30 mm, ce qui aurait complètement désé­qui1iliré son profil." On voit très mal alors le coupé final perdre cette double bosse sous pré­texte d'industrialisation. "Côté moteur aussi, elle disposera donc d'une palette de moteurs pour répondre aux attentes de tous." En clair, diesel et quatre-cylindres essence abordables (dès 23000 € env.) seront à terme au menu.
Et pour avoir conduit cette 308 très spéciale, on vous garantit que s'installer à son volant est aussi prometteur que d'enfiler un casque intégral: les yeux n'ont plus que deux pers­pectives, le compte-tours et le prochain vira­ge. Vivement 2010 !
 


Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:


Voici un petit extrais de l'article de L’automobile Magazine de juin


A + :jap:

LA TRADITION DU Z

Et si le Z et le double bossage du toit ont pu faire penser à Zagato, Bollé-Reddat s'en défend: "Le Z est aussi une tradition chez Peugeot avec le coupé 104. Quant au toit bombé, il nous a été suggéré par le travail aéro­dynamique réalisé sur nos 908 RC d'endu­rance. Ainsi, les flux générés favorisent la stabilÏté aux hautes VÎtesses et nous ont dispen­sés d'installer un aileron mobile ou, pire, d'avoir à remonter l'arrÏère de la 308 RC-Z de 25 à 30 mm, ce qui aurait complètement désé­qui1iliré son profil." On voit très mal alors le coupé final perdre cette double bosse sous pré­texte d'industrialisation. "Côté moteur aussi, elle disposera donc d'une palette de moteurs pour répondre aux attentes de tous." En clair, diesel et quatre-cylindres essence abordables (dès 23000 € env.) seront à terme au menu.
Et pour avoir conduit cette 308 très spéciale, on vous garantit que s'installer à son volant est aussi prometteur que d'enfiler un casque intégral: les yeux n'ont plus que deux pers­pectives, le compte-tours et le prochain vira­ge. Vivement 2010 !


"Le double bossagede la 308 RCZ" [:cd]
 





Elle est vraiment très désirable cette Peugeot 308 RC Z.

Le test semble plutôt positif même si par moment les Anglais (résurgence de la Guerre de 100 ans et autres conflits de notre histoire commune, peut-être :lol: :lol: ) indiquent qu'il s'agit d'une voiture anglaise car il s'agit du moteur de la Mini Cooper !

Ils osent même comparer l'arrière de l'automobile avec une Nissan 350 Z (heureusement, il y a pire comme référence)

Les commentateurs de You Tube trouvent qu'elles ressemblent à une Audi TT.
Je répondrai qu'ils n'ont aucun goût et que l'Audi TT semble fade à côté de la Peugeot 308 RC Z.

En outre, quand on connait les capacités du département Peugeot Sport, je suis sûr qu'ils vont confectionner un chassîs du feu de Dieu !

Pour finir, Eggen, tu as un très bon goût en ayant le logo Lotus !
Midox également !
 

Le responsable hors sujet n'a pas encore fait attention à notre discussion, sinon [:benigne]
:D :D
 



Ce serait souhaitable si le VW Scirocco demarre à 22000Eur comme tout le monde l'annonce en ce moment... Avec le 1.6 esssence 120cv probablement pour la 308 et un 1.4 122cv pour la VW

Zerby
 



Un article intéressant du Quotidien auto (Nouvel Obs) je cite: "le coupé 308 RC Z sera finalement produit en série en Autriche, sur les chaînes de Magna Steyr qui assurent entre autres l'assemblage du BMW X3"
La suite de l'article avec l'essai:
Quel scoop [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 



Une page !!!! Quelle modestie...je dirais au moins trois. :pt1cable:
Mais au moins,il se confirme que le toit en carbone à double bossage sera bien là.
Tout comme les arches en alu..
Mais je crois que quelqu'un l'a déjà dit depuis un bon moment non!!! :lol:
 





VTi 120 ch, au secours !!! Y a un bouton push to pass livré avec ... car avec un tel berling, les prestations vont pas être au top !!!!


la 308 RC Z est plus basse de 18 cm

A + :jap:
 


Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:


Voici un petit extrais de l'article de L’automobile Magazine de juin


A + :jap:

LA TRADITION DU Z

Et si le Z et le double bossage du toit ont pu faire penser à Zagato, Bollé-Reddat s'en défend: "Le Z est aussi une tradition chez Peugeot avec le coupé 104. Quant au toit bombé, il nous a été suggéré par le travail aéro­dynamique réalisé sur nos 908 RC d'endu­rance. Ainsi, les flux générés favorisent la stabilÏté aux hautes VÎtesses et nous ont dispen­sés d'installer un aileron mobile ou, pire, d'avoir à remonter l'arrÏère de la 308 RC-Z de 25 à 30 mm, ce qui aurait complètement désé­qui1iliré son profil." On voit très mal alors le coupé final perdre cette double bosse sous pré­texte d'industrialisation. "Côté moteur aussi, elle disposera donc d'une palette de moteurs pour répondre aux attentes de tous."En clair, diesel et quatre-cylindres essence abordables (dès 23000 € env.) seront à terme au menu.
Et pour avoir conduit cette 308 très spéciale, on vous garantit que s'installer à son volant est aussi prometteur que d'enfiler un casque intégral: les yeux n'ont plus que deux pers­pectives, le compte-tours et le prochain vira­ge. Vivement 2010 !
 

J'ai déjà lu l'article et je n'ose pas imaginer moins de 150 chevaux sous le capot ! Quant à 23.000 euros, ce doit être un rêve du journaliste qui n'a pas les moyens de s'offrir un TT 200 ch à 35.000 euros. Espérons un bon essence 150 / 160 chevaux (une évol du THP) avec du caractère pour un prix inférieur de 20% au TT...
 


J'ai déjà lu l'article et je n'ose pas imaginer moins de 150 chevaux sous le capot ! Quant à 23.000 euros, ce doit être un rêve du journaliste qui n'a pas les moyens de s'offrir un TT 200 ch à 35.000 euros. Espérons un bon essence 150 / 160 chevaux (une évol du THP) avec du caractère pour un prix inférieur de 20% au TT...
Je pense qu'on peut s'attendre à une version concurrente de la TT TFSI 200cv (donc même puissance...) à un prix inférieur de 20% en effet.
 

Je pense qu'on peut s'attendre à une version concurrente de la TT TFSI 200cv (donc même puissance...) à un prix inférieur de 20% en effet.

La gamme prémium voulue par C Streiff irait dans ce sens là.
 

A priori, la 308 RCZ sera exposée au Mans durant les 24 Heures. Peut être même le verrons nous rouler lors de la Parade des Pilotes ! :sol: