Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Tout à fait d'accord avec Septentrion.

Si le revêtement du TDB est le même que mon 308 CC (je connais pas la berline), cela ne fait pas bas de gamme du tout... c'est nimps çà... C'est un plastique moussé...
Le cuir granuleu ? Bhà justement, il me semble que c'est mieux, non ? S'il est lisse, il s'usera plus vite à mon avis, aura tendance à se déchirer et cela fait plus plastique je trouve.

Encore un journaleu qui bave devant les anneaux sans regarder plus loin et qui crache sur le lion, sans regarder plus loin non plus !!!
Je suppose que le TDI à injecteurs pompes étaient très silencieux et le 406 coupé était une horreur !!!
Première fois que je vois des critiques aussi naze sur l'intérieur de la 308...
Evidemment que l'intérieur du TT est très beau mais bon, que pense t'il de l'intérieur d'une Mégane CC par exemple ?!!!
 

Le cuir granuleu ? Bhà justement, il me semble que c'est mieux, non ? S'il est lisse, il s'usera plus vite à mon avis, aura tendance à se déchirer et cela fait plus plastique je trouve.
Il y a tellement de critère pour définir un beau cuir.
Avec le beau cuir fin et plutôt lisse semi-aniline d'une Lexus LS... tu te rapproche d'un beau cuir :sol:
Dans une C6 avec une croute épaisse et rêche... tu commences bien bas :( .
Encore un journaleu qui bave devant les anneaux sans regarder plus loin et qui crache sur le lion, sans regarder plus loin non plus !!!
Euh c'est pas un journaleu mais une personne qui de passage sur le site web a laissé son commentaire (enfin c'est ce que j'ai compris).
Alors avant d'insulter :sarcastic:
 

Ah désolé, j'avais pas compris que c'était "une personne de passage" ! :chinois:
J'ai pas insulter, "journaleu", c'est pas bien méchant :D !!!!
 

les bruits de couloir d'hybride essence existent depuis quelques mois chez PSA
=> http://www.forum-peugeot.com/un-vehicule-hybride-essence-chez-peugeot-609-6.html
 

les bruits de couloir d'hybride essence existent depuis quelques mois chez PSA
=> http://www.forum-peugeot.com/un-vehicule-hybride-essence-chez-peugeot-609-6.html

Si Peugeot veut vraiment concurencer Audi et ses TT , la seule façon de promouvoir ce genre de véhicule passe par l'hybride sinon le modèle s'expose une non conformité environnementale.
 


L'Audi TT V6 3.2 250ch est à 43.140 € Peugeot peut sans problème commercialisé une RCZ hybride essence (204ch + 37ch) aux alentours de 40.000 € :chinois:
 




est y'a quoi comme équipement dedans pour ce prix la? :heink:

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement
Seuils de portes avec inserts ’aluminium
Contrôle de pression des pneus
Jantes en aluminium coulé style 5 branches en trapèze 8Jx17
Climatisation automatique
Volant Sport 3 branches en cuir avec section plate
Airbags conducteur, passager et latéraux
ESP
Autoradio 4 haut-parleurs
 

Puisque les prix RCZ / CC seraient alignés, intéressant de voir ce que donne une CC
couleur "opaque" et sièges tissus :
Fiche technique
308 CC Sport Pack 1,6L THP 150ch BVM6
A partir de 27.550 €

• Equipements de série

• Caractéristiques techniques



Sécurité
ESP - Contrôle dynamique de stabilité
ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Airbags frontaux (passager neutralisable)
Projecteurs antibrouillard
Airbags latéraux avant bassin/thorax et tête
Confort
Pack visibilté Rétroviseur intérieur photosensible et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Régulateur Limiteur de vitesse
Pack visibilité 1 allumage automatique des feux de croisement, essuie vitres avant automatique, éclairage d'accueil extérieur et éclairage d’accompagnement automatique.
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
Toit escamotable tout automatique
Air conditionné automatique bi-zone avec diffuseurs arrières.
Jantes et pneumatiques
Jantes alliage 17" Stromboli
Audio et communication
Radio CD MP3 Wip Sound
 



Je ne sais si c'est déjà dans le sujet :

800.jpg
 


Ce sont les esquisses pour le concept, certains etaient vraiment sympas
 

tu m'étonnes, plus de 30.000€ la version entrée de gamme avec le TFSI de 160ch :eek:

Faut pas tout mélanger les gars, arrêtez de comparer AUDI et Peugeot on est pas dans le même créneau.
Perso j'en suis à ma 6ème Peugeot et à ma 4ème AUDI (Hé oui, un fan des deux marques !!).
J'ai actuellement un TT2 200CV S-Line S-Tronic et une 308 HDI110 (pour la 308, 3 problèmes déjà en 18000kms, continuez !!).
D'abord La TT a un chassis composé de 65% d'alu. C'est un produit très "technologique", ça se voit dans tous les détails de conception et de finition. Et ça a un coût !! On sent vraiment la légèreté (et ce moteur, quel couple, quel bruit, !!), même si c'est une traction, donc moins sportive mais plus sécurisante qu'un boxer ou une 370Z. En somme une bonne GT sportive luxueuse, bien assemblée , rien qui grince, très peu de pannes et revente fabuleuse, mais CHERE...
Mon avis: Peugeot et sa RCZ ne fera pas le poids (à part sur la bascule !!) dans ce crénau. Ils n'ont pas le savoir faire.
Par contre, avec sa belle gueule et son moteur canon (grâce à BMW), La RCZ peut faire un carton si elle reste dans le crénau habituel Peugeot : des voitures grand public pas très chères et accessibles à ceux qui ne veulent pas forcément dépasser le 40K€ et se faire plaisir. Qu'en pensez vous ?..
Ah j'oubliais : il faut améliorer la fiabilité M'sieur Peugeot, je trouve que je vais beaucoup trop souvent dans vos concessions en ce moment, ça me déçoit...
 

Faut pas tout mélanger les gars, arrêtez de comparer AUDI et Peugeot on est pas dans le même créneau.
Perso j'en suis à ma 6ème Peugeot et à ma 4ème AUDI (Hé oui, un fan des deux marques !!).
J'ai actuellement un TT2 200CV S-Line S-Tronic et une 308 HDI110 (pour la 308, 3 problèmes déjà en 18000kms, continuez !!).
D'abord La TT a un chassis composé de 65% d'alu. C'est un produit très "technologique", ça se voit dans tous les détails de conception et de finition. Et ça a un coût !! On sent vraiment la légèreté (et ce moteur, quel couple, quel bruit, !!), même si c'est une traction, donc moins sportive mais plus sécurisante qu'un boxer ou une 370Z. En somme une bonne GT sportive luxueuse, bien assemblée , rien qui grince, très peu de pannes et revente fabuleuse, mais CHERE...
Mon avis: Peugeot et sa RCZ ne fera pas le poids (à part sur la bascule !!) dans ce crénau. Ils n'ont pas le savoir faire.
Par contre, avec sa belle gueule et son moteur canon (grâce à BMW), La RCZ peut faire un carton si elle reste dans le crénau habituel Peugeot : des voitures grand public pas très chères et accessibles à ceux qui ne veulent pas forcément dépasser le 40K€ et se faire plaisir. Qu'en pensez vous ?..
Ah j'oubliais : il faut améliorer la fiabilité M'sieur Peugeot, je trouve que je vais beaucoup trop souvent dans vos concessions en ce moment, ça me déçoit...

Moi j'appelle cela une marche de podium, mais bon si ça te fais plaisir tu peux utiliser le mot "créneau" :D

24h-le-mans-podium-komplett.jpg
 


Moi j'appelle cela une marche de podium, mais bon si ça te fais plaisir tu peux utiliser le mot "créneau" :D

http://www.automobilsport.com/uploads/_neustart/le-mans-series-2009/24h-le-mans-podium-komplett.jpg

Bof ! je sais pas si le "créneau" a un lien avec la compèt. Regarde Renault, si ils avaient passé plus de temps à faire des DCI fiables au lieu de traîner dans les padocks !!
N'empêche, le créneau du haut de gamme correspond mieux aux allemands, c'est pas construit pareil, question de mentalité germanique et pas latine (bon d'accord c'est un peu austère)!!
 

...
Par contre, avec sa belle gueule et son moteur canon (grâce à BMW), La RCZ peut faire un carton si elle reste dans le crénau habituel Peugeot : des voitures grand public pas très chères et accessibles à ceux qui ne veulent pas forcément dépasser le 40K€ et se faire plaisir. Qu'en pensez vous ?..
Ah j'oubliais : il faut améliorer la fiabilité M'sieur Peugeot, je trouve que je vais beaucoup trop souvent dans vos concessions en ce moment, ça me déçoit...


Et aussi son diesel canon...grâce à Ford ???? :whistle:
 



dis moi comment tu vois ça :coucou:

Sur les 4cylindres, le plus gros du travail c'est PSA, surtout qu'à l'origine c'est leur bloc, avec l'aide du financement de Ford. :chinois: Et inversement sur les 6 cylindres. ;)
 

j'ai reçu ce mail aujourd'hui :
"Dans moins de 24 heures, vous aurez l'opportunité de découvrir la RCZ, un modèle hors-série reflétant la passion de la marque Peugeot pour le design et le savoir faire technique.

Suite à votre demande d'inscription à l'actualité RCZ, nous vous informons en avant-première et en exclusivité, que de nouvelles informations sur le nouveau coupé 2+2, ainsi que des photos inédites, seront dévoilés dans la journée du mardi 18 août.

A cette date, nous vous invitons à visiter le site Peugeot.com et à découvrir la RCZ, fidèle à son concept d'origine. La combinaison harmonieuse d'un extérieur élégant, de finitions intérieures haut de gamme et de performances techniques de haut niveau promet une expérience inoubliable au volant de ce nouveau modèle exclusif.

À bientôt,

L'équipe Peugeot"

vivement demain ! :bounce: