Bah comme je l'ai déjà ditC'est juste pour le prestige de savoir que tu roules dans une caisse qui peut avoir des moulins de 250 ou 300ch mais toi tu roules en TDI 170 avec ta TT.
Bah comme je l'ai déjà dit
Celui qui achète une A4 avec une kit S-Line achète qqpart la part de rêve d'avoir une véritable S4 .
Cette même S4 qui fait les belles pages des magasines haut de gamme et qui vont faire de la pub prestigieuse et gratuite à l'ensemble de la gamme.
Et puis des S4/S6/S8 tu en croises quand même.... et c'est un bonheur.
La tu vas voir un gars monter dans une RCZ.... et il va allumer son poêle à mazout de 163cv .
Certes Elle ou Marie Claire vont trouver la voiture jolie.... mais je pense pas que ce soit le public féminin la cible principale de ce genre de voiture . Par contre Sport Auto ou Échappement vont trouver la voiture bien mais pas top .... or c'est ce genre de média qui va construire l'image d'une telle voiture (un coupé sportif).
Bref je suis dubitatif
Hey, les gars !!!
Pour rouler a 130 maxi sur autoroute, 150 Ch suffit largement ...
Point besoin de 300 ch pour se faire plaisir.
et ça concerne quelle proportion de clients ? quel retour sur investissement en aura la marque ?Pour faire un peu de circuit: SI !!!
le client qui achète ce genre de coupés achète aussi du réve !
et Mercedes, Audi ou BM. l'ont bien compris.
Effectivement, la proportion de clients qui achètent des AMG, RS ou M. est infime, mais déjà je pense que les constructeurs font un max de bénéf. sur ces versions, et elles entrainent les ventes du reste de leur gamme .
pas d'accord avec toi tête de piaf : Mercedes, Audi ou BM ont un marché très étendu (pays du golfe, asie, russie et US) qui leur permet de vendre suffisamment de ces versions pour justifier leur commercialisation. Peugeot (ou Renault) très eurocentrés n'ont pas cette possibilité, ce qui ferait vendre ce genre de modèle à perte ou presque
et ça concerne quelle proportion de clients ? quel retour sur investissement en aura la marque ?
ça fait rêver, mais vu la conjoncture actuelle, le rêve coûte un peu trop cher pour un généralisste comme Peugeot
Seat fait des économies d'échelle avec VAG
& Renault avec qui partage t il le développement de son F4Rt (2l turbo) ?
Pas mieuxD'un côté Citroen champion du monde des rallyes et Peugeot vainqueur au Mans et de l'autre:
rien !
le client qui achète ce genre de coupés achète aussi du réve !
et Mercedes, Audi ou BM. l'ont bien compris.
Effectivement, la proportion de clients qui achètent des AMG, RS ou M. est infime, mais déjà je pense que les constructeurs font un max de bénéf. sur ces versions, et elles entrainent les ventes du reste de leur gamme .
il ne rentre pas sur la PF2 (plate forme de RCZ entre autre)bah il y a le 3L V6 hdi a 240ch qui arrive...
peut-être les futures 5 cylindres essence BMW/PSA
C'est super que peugeot presente le version définitive maintenant.
Heureux de voir que la voiture reste fidele au prototype.
Mais malheureux de lire que le moteur le plus puissant ne fasse "que 200 cv " alors qu'il y a encore quelques mois on lisait moteur de 218 cv.
Moteur developpé avec BMW qui sur sa mini la plus puissant fait 211 cv.
Alors ou sont passé les 18 cv qui manquent pour faire 218 ? quelqu'un a la reponse ?
Moi ce qui m'a fait flashé sur cette voiture c'est sa ligne et son moteur car je me dis que peugeot cotè moteur c'était un peu juste et que avec un moteur 218 cv ça lui ferait du bine surtout face à renault.
Moi j'attends la sortie de la voiture pour faire un essai et en acheter une ( actuellement je roule en 206 rc ).
Passer des 180cv de la 206 rc à 200 cv cotè chiffre c'est mieux mais cotè sensation vu la voiture je pense que la rc risque d'en avoir plus, par contre avec 218 cv ce serait une autre histoire.
Alors les monsieurs de chez Peugeot n'ayez pas peur et montrez à la concurence ce que s'est qu'un lion et sortez nous le moteur à 218 cv.
titi33.