Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

çà devrait se faire puisque le 1.6 THP 175 va disparaitre à terme (non Euro5)
 

C'est juste pour le prestige de savoir que tu roules dans une caisse qui peut avoir des moulins de 250 ou 300ch mais toi tu roules en TDI 170 avec ta TT.
Bah comme je l'ai déjà dit :whistle: :whistle:

Celui qui achète une A4 avec une kit S-Line achète qqpart la part de rêve d'avoir une véritable S4 :love: .
Cette même S4 qui fait les belles pages des magasines haut de gamme et qui vont faire de la pub prestigieuse et gratuite à l'ensemble de la gamme.

Et puis des S4/S6/S8 tu en croises quand même.... et c'est un bonheur.

La tu vas voir un gars monter dans une RCZ.... et il va allumer son poêle à mazout de 163cv :pfff: :pfff: :pfff: .

Certes Elle ou Marie Claire vont trouver la voiture jolie.... mais je pense pas que ce soit le public féminin la cible principale de ce genre de voiture :D . Par contre Sport Auto ou Échappement vont trouver la voiture bien mais pas top :spamafote: .... or c'est ce genre de média qui va construire l'image d'une telle voiture (un coupé sportif).

Bref je suis dubitatif :confused:
 

Ca me fait penser que demain le magazine de sport mécanique Auto-Hebdo devrait parler du RCZ dévoilé hier/aujourd'hui ;)
 

Bah comme je l'ai déjà dit :whistle: :whistle:

Celui qui achète une A4 avec une kit S-Line achète qqpart la part de rêve d'avoir une véritable S4 :love: .
Cette même S4 qui fait les belles pages des magasines haut de gamme et qui vont faire de la pub prestigieuse et gratuite à l'ensemble de la gamme.

Et puis des S4/S6/S8 tu en croises quand même.... et c'est un bonheur.

La tu vas voir un gars monter dans une RCZ.... et il va allumer son poêle à mazout de 163cv :pfff: :pfff: :pfff: .

Certes Elle ou Marie Claire vont trouver la voiture jolie.... mais je pense pas que ce soit le public féminin la cible principale de ce genre de voiture :D . Par contre Sport Auto ou Échappement vont trouver la voiture bien mais pas top :spamafote: .... or c'est ce genre de média qui va construire l'image d'une telle voiture (un coupé sportif).

Bref je suis dubitatif :confused:


Avant ma TT 200cv, j'ai eu une A3 TDI 170, tous ces diesels surpuissants sont pas faits pour des sportives, bruit affreux, du couple d'accord, mais la plage de régime est hyper réduite (1800 à 4500trs), pas de plaisir, juste à la pompe... Avec un essence turbo, t'as du couple de 1500 à 7000trs (en tout cas sur le TFSI) et les montées en régime, rien à voir !! incomparable. Il me semble qu'AUDI vend bien plus de TT essence que diesel et c'est bien fait, j'espère que pour la RZC ce sera pareil !!!
 

De tout façon je crois que peugeot vend plus pour le côte style que pour le côte sportive.
J'aimerais de avoir une RCZ avec 250cv de puissance mais j'imagine que PSA marketing pour côte de coûts, possibles ventes et amortissement du projet ils n'ont pas choisi de developper un moteur avec plus de puissance

Pour côte style, je prefere le style de la RCZ avant que la TT, je la vois plus grosse ;) :

TT
audi_tt_160_1.jpg


RCZ
peugeot-rcz-0609-1.jpg


A+
 


Pour faire un peu de circuit: SI !!!
et ça concerne quelle proportion de clients ? quel retour sur investissement en aura la marque ?
ça fait rêver, mais vu la conjoncture actuelle, le rêve coûte un peu trop cher pour un généralisste comme Peugeot ;)
 

Présentation RCZ officielle dans le Moniteur auto paru aujourd'hui :chinois:


Edit: confusion, c'est L'Automobile Mag sorti aujourd'hui qui présente la RCZ, pas le mag belge :ange:
 

le client qui achète ce genre de coupés achète aussi du réve !
et Mercedes, Audi ou BM. l'ont bien compris.
Effectivement, la proportion de clients qui achètent des AMG, RS ou M. est infime, mais déjà je pense que les constructeurs font un max de bénéf. sur ces versions, et elles entrainent les ventes du reste de leur gamme .
 

on ne peut pas vraiment considérer les concurrentes du RC-Z avec les TT, Z4, 370Z, ou bien entendu Boxster ! Faut pas réver,
comme çà été dit, la technologie de construction de ces véhicules est bien plus sophistiquée !
elles sont un cran au dessus,
par contre, dire que la RC-Z est une alternative à un coupé et se positionne au-dessus d'une MX5 ou d'une ex-SMART roadster est à mon avis plus justifiée.
 

le client qui achète ce genre de coupés achète aussi du réve !
et Mercedes, Audi ou BM. l'ont bien compris.
Effectivement, la proportion de clients qui achètent des AMG, RS ou M. est infime, mais déjà je pense que les constructeurs font un max de bénéf. sur ces versions, et elles entrainent les ventes du reste de leur gamme .

pas d'accord avec toi tête de piaf : Mercedes, Audi ou BM ont un marché très étendu (pays du golfe, asie, russie et US) qui leur permet de vendre suffisamment de ces versions pour justifier leur commercialisation. Peugeot (ou Renault) très eurocentrés n'ont pas cette possibilité, ce qui ferait vendre ce genre de modèle à perte ou presque ;)
 

pas d'accord avec toi tête de piaf : Mercedes, Audi ou BM ont un marché très étendu (pays du golfe, asie, russie et US) qui leur permet de vendre suffisamment de ces versions pour justifier leur commercialisation. Peugeot (ou Renault) très eurocentrés n'ont pas cette possibilité, ce qui ferait vendre ce genre de modèle à perte ou presque ;)



Et ouais...si à la fin de l'an dernier, Christian Streiff/la famille Peugeot avaient eu le nez aussi fin voire plus que celui de Sergio Marchione(Fiat)... :ange:
 

Peugeot a déjà eu dans son histoire à digérer du Chrysler, non sans mal (merci la 205) ;)
 

et ça concerne quelle proportion de clients ? quel retour sur investissement en aura la marque ?
ça fait rêver, mais vu la conjoncture actuelle, le rêve coûte un peu trop cher pour un généralisste comme Peugeot ;)

Et la gamme Renault sport ? c'est pas un généraliste Renault ?
Même Seat vient de sortir une Leon cupra R à 265 ch.
Bref en voitures sportives il n'y a que PSA qui ne sort plus rien de nos jours...
 




& Renault avec qui partage t il le développement de son F4Rt (2l turbo) ? :pt1cable:

D'un côté Citroen champion du monde des rallyes et Peugeot vainqueur au Mans et de l'autre:
rien ! :sarcastic:
 





SEAT a surtout la banques d'organes de VW- à sa disposition !!!

ils peuvent y puiser des moteurs , tant en sportive qu'en V6 !
 

le client qui achète ce genre de coupés achète aussi du réve !
et Mercedes, Audi ou BM. l'ont bien compris.
Effectivement, la proportion de clients qui achètent des AMG, RS ou M. est infime, mais déjà je pense que les constructeurs font un max de bénéf. sur ces versions, et elles entrainent les ventes du reste de leur gamme .

Tiens ça me fait penser que tout à l'heure j'ai été dépassé par un C63 AMG qui arsouillaient entre les voitures, et même avec les vitres feuilletées et le JBL on l'entend arriver de loin.

Quel son! :love: :love: :love:
 




pour l'instant c'est pas officiel mais sachant que les EW ne seront jamais Euro5 et que le V6 essence disparaitra à terme, il faudra bien les remplacer par quelques choses
la piste du 5 cylindres est la plus plausible
 

C'est super que peugeot presente le version définitive maintenant.
Heureux de voir que la voiture reste fidele au prototype.
Mais malheureux de lire que le moteur le plus puissant ne fasse "que 200 cv " alors qu'il y a encore quelques mois on lisait moteur de 218 cv.
Moteur developpé avec BMW qui sur sa mini la plus puissant fait 211 cv.
Alors ou sont passé les 18 cv qui manquent pour faire 218 ? quelqu'un a la reponse ?
Moi ce qui m'a fait flashé sur cette voiture c'est sa ligne et son moteur car je me dis que peugeot cotè moteur c'était un peu juste et que avec un moteur 218 cv ça lui ferait du bine surtout face à renault.
Moi j'attends la sortie de la voiture pour faire un essai et en acheter une ( actuellement je roule en 206 rc ).
Passer des 180cv de la 206 rc à 200 cv cotè chiffre c'est mieux mais cotè sensation vu la voiture je pense que la rc risque d'en avoir plus, par contre avec 218 cv ce serait une autre histoire.
Alors les monsieurs de chez Peugeot n'ayez pas peur et montrez à la concurence ce que s'est qu'un lion et sortez nous le moteur à 218 cv.
titi33.
 

C'est super que peugeot presente le version définitive maintenant.
Heureux de voir que la voiture reste fidele au prototype.
Mais malheureux de lire que le moteur le plus puissant ne fasse "que 200 cv " alors qu'il y a encore quelques mois on lisait moteur de 218 cv.
Moteur developpé avec BMW qui sur sa mini la plus puissant fait 211 cv.
Alors ou sont passé les 18 cv qui manquent pour faire 218 ? quelqu'un a la reponse ?
Moi ce qui m'a fait flashé sur cette voiture c'est sa ligne et son moteur car je me dis que peugeot cotè moteur c'était un peu juste et que avec un moteur 218 cv ça lui ferait du bine surtout face à renault.
Moi j'attends la sortie de la voiture pour faire un essai et en acheter une ( actuellement je roule en 206 rc ).
Passer des 180cv de la 206 rc à 200 cv cotè chiffre c'est mieux mais cotè sensation vu la voiture je pense que la rc risque d'en avoir plus, par contre avec 218 cv ce serait une autre histoire.
Alors les monsieurs de chez Peugeot n'ayez pas peur et montrez à la concurence ce que s'est qu'un lion et sortez nous le moteur à 218 cv.
titi33.

c'est vrai ça
il est passé ou le moteur de 218cv?
pk annoncé un tel moteur au début et "l'oublier" 2 ans après...
ils se sont rendu compte qu'il n'était pas viable?