Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]




Pas top cette version belge !
J'ai l'impression de revivre le début de la 407 avec son coupe fritte...
La grille de 308/308 CC est mieux tout de même.
Je préfère largement celle-là http://www.forum-peugeot.com/images/rcz/peugeot-rcz-officiel-010.jpg
 

Alleye une fois (je peux j'suis belge :D )
RCZafrites.jpg
 





:non: La calandre de la RCZ n'a (pour le moment) pas de barres chromées verticales.

Ce sera peut-être justement un élément de personnalisation, comme on a vu un proto sans aucun chrome on peut penser que les 3 solutions seront possibles.
 

voire différentes calandres en fonction des versions, comme c'est le cas sur 207 restylée par exemple
 




:sweat:
j'ai corrigé :ange:
(je fais déjà comme mes élèves : tout y est mais c'est au lecteur à remettre dans le bon ordre :whistle:)
 



Pas mal d'éléments de réponse dans l'interview :

http://www.leblogauto.com/2009/09/peugeot-rcz-rencontre-video-avec-ses-concepteurs.html#more-34174

dont :

- Prix entre Scirocco et TT
- Toit carbone pas vraiment carbone (juste une feuille posée sur le toit acier)
- Cuir et Wip en option
- la personnalisation
- les perfs/le poids
 

Pas mal d'éléments de réponse dans l'interview :

http://www.leblogauto.com/2009/09/peugeot-rcz-rencontre-video-avec-ses-concepteurs.html#more-34174

dont :

- Prix entre Scirocco et TT
- Toit carbone pas vraiment carbone (juste une feuille posée sur le toit acier)
- Cuir et Wip en option
- la personnalisation
- les perfs/le poids


[:remboses:8] très bien la video sur la RCZ
 


En effet, sympa cette vidéo. On apprend plein de choses.

En + des indictions de Septentrion, je rajouterais :
- arches alu, alu noir et alu champagne
- grille avant personnalisable : barres horizontales alu ou alu noir, grille.

Vraiment hâte de l'essayer !!
 

On peut aussi retenir de cette interview des concepteurs :

que les arches sont bien en alu brossé et pas recouverts d’une garniture plastique comme évoqué ailleurs dans ce forum. :)

qu’ils en ont tellement bavé avec l’ensemble du pavillon, avec ces arches justement et le double bosselage que le toit « Targa », on pourra s’asseoir dessus ! :cry:

que les chevaux de bataille maison seront : développement durable et personnalisation. ;)

qu’ils sont véritablement obnubilés par les produits VAG, la responsable du projet n’ayant de cesse de comparer (et situer) RCZ aux TT / Scirocco en matières de perfs, prestations et …prix :sarcastic:
 

Que le prix ne sera pas donné?
Plus cher que le scirocco et moins que la tt.
Il aurait du s'aligner sur la vw pour faire un gros carton.
 

Ils auraient pu être plus précis sur les tarifs. Une autre source Peugeot nous annonçaient cette année des tarifs similaires à la 308 CC donc un peu plus cher que la scirocco (+ 2000€) mais nettement moins que l'Audi
Donc a priori : RCZ à partir de 25.000€ avec le THP 156, il parait qu'il y aurait qu'une seule finition
 

Il semble que nos estimations de tarifs étaient les bonnes :)
=> http://news.caradisiac.com/Peugeot-RCZ-les-anglais-annoncent-son-prix-497
 

Leurs calculs paraîssent faintaisistes. :heink:

Pour le prix de base ils comparent 20000 livres à 24650 €, ça fait un taux de conversion de 1.2325 (il fait 1.14 environ aujourd'hui mais on ne peut pas comparer directement avec les taxes etc. ) Soit.

Pour le prix HDG 24500 livres ils disent que ça correspond à quasi 40000 euros . Or si on multiplie 24500 par 1.2325 on arrive à 30200 euros. :heink:

De plus, s'il n'y a qu'une seule finition, 15000 euros entre les deux moteurs c'est tout simplement impossible.
 

Mon père (travaillant chez Peugeot (Belgique, Bullman) m'a dit en rentrant tout à l'heure qu'en Belgique, la RCZ serait un modèle limité dans le nombre... :(

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
 

Bah oui, Magna va pas produire 100.000 voiture par mois... sinon ils l'auraient produit chez Peugeot directement ;) .
Et puis ça fait chic de dire qu'il y a un nombre limité :sol: