Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

La photo par cerutti du levier de boite de vitesse me rappelle un peu
celle des premiers associés au boite 5 Type BE1 1981 et que l'on a retrouvé sur les modèles 305 série II BX 309
Cette architecture marche arrière en haut à gauche a été abandonné par la suite ( elle avait une appelation précise si un membre s'en souvient) elle revient avec une boite 6 pourquoi pas.
 

C'est sur que Peugeot ne sera pas en retrait. Le prochain engouement des constructeurs pourrait être le coupé 4 portes.
Peugeot à communiqué sur le sujet, il suffit de naviguer sur les sites
l'information est reprise, au moment qu'il a jugé opportun à mon avis le bon.Ce coupé fait l'unanimité.



Circules sur les forums internationaux, tu verras qu'il y en a un certain nombre qui le trouve moche :bah:

Mais dans l'ensemble la tendance est à l'enthousiasme, c'est vrai :jap:
 

Cette photo est magnifique mais ils auraient pu mieux la cadrer :/

308-RC-Z-20_tn.jpg
 

D'après AutoPlus :

Nul doute (ou presque) que la 308 RC Z préfigure la prochaine 308 CC (Coupé-Cabriolet). :lol: :lol:
 

J'ai modifié l'arrière, je trouve que c'est plus équilibré comme ça, non ? :
1185968194_Peugeot-308-RC-Z-modif2-web.jpg

1185968195_Peugeot-308-RC-Z-modif-web.jpg
 

D'après AutoPlus :

Nul doute (ou presque) que la 308 RC Z préfigure la prochaine 308 CC (Coupé-Cabriolet). :lol: :lol:




Daprés les Anglais d'AutoExpress ce concept préfigurerait sûr un coupé inédit dont la ligne serait quasi identique d'ici moins de deux ans... ;)
 



Adri>
Le toit est plus long et raccourcit la malle.

Je préfère la version originale, car avec la modification de Romain, on se rapproche des proportions de l'Audi TT, déjà que certains trouvent que la 308 RC-Z lui ressemble trop.

Personnellement, je trouve qu'elle s'en différencie beaucoup, et je rappelle qu'il y a eu il y a 30 ans le Roadster cabriolet 204, dont on peut imaginer cette voiture est la descendante.
 

Pourquoi ? En terme de finition la 308 est au top... et n'aura pas grand chose à envier à une Audi. Alors pourquoi systématiquement préférer une allemande ? Justement parce que c'est une allemande ?!?

Il faudrait quand même un jour qu'on arrive à être fier des voiture française ! Et ce coupé 308 RC Z me semble idéal pour une offensive sur le marché allemand, qui est une priorité de C Streiff... même s'il s'inscrira dans une niche.

... et puis rêvons d'abord sur les lignes et les caractéristiques de ce concept car avant de fantasmer sur une hypothétique commercialisation (même si...) et des tarifs !!!

COmme je l'ai dit, j'aime ce genre de voiture. Enfin un vrai coupé chez Peugeot de taille sympa

JE disais que je preferais prendre une audi TT (allemande... ) tout simplement parce que la TT nouvelle generation me plais en tout points (excepté le tarif)

Donc comme la Peugeot 308 RCZ est sympa, a part la face avant que je n'aime pas. (je n'arrive pas a m'y faire )
au meme tarif autant prendre qq chose qui me plait en tous points non ?

Sinon en effet, avant de parler chiffres, ll faudrait qu'il y soit au moins question de commercialisation...
on en est a devoiler un concept car donc il y a encore du chemin. ;-)


voila
Sinon je suis content que peugeot, entre autre relance l'idée du coupé. Enfin autre chose que des coupé cabriolet (plutot pseudo coupé cabriolet) qui ressemblent a des paquebots. y'en a marre.
LA cette 308 RCZ fait quand meme bien sportive.

a suivre ;-)
 

Peugeot a-t-il collaboré avec ZAGATO pour la conception de la 308 RC Z ? (d'où le Z !)
Certains code stylistique du designer sont présent sur le concept-car comme le double bossage du toit !

Une petite série fabriquée en collaboration avec le carrossier transalpin ne serait pas pour me déplaire...
 



Peut être que le Z signifie le côté sport.Quand à l'achat de fourniture d'éléments de carrosserie c'est possible, mais assemblage final chez psa.
 


En parlant de "Z", il n'y avait pas autrefois une Peugeot 104 ZS ?

Dans ce cas, Lion25, serait plus proche de l'idée que le "Z" désigne une version sportive.

A titre d'anecdote, il est possible d'en voir de temps à autres des Peugeot 104 ZS dans des rallyes VHC (Véhicules Historiques et de Collection) , elles permettent de participer à un coût raisonnable puis dans les classements, elles se débrouillent plutôt bien.

A + ;)
 

En parlant de "Z", il n'y avait pas autrefois une Peugeot 104 ZS ?

Dans ce cas, Lion25, serait plus proche de l'idée que le "Z" désigne une version sportive.

A titre d'anecdote, il est possible d'en voir de temps à autres des Peugeot 104 ZS dans des rallyes VHC (Véhicules Historiques et de Collection) , elles permettent de participer à un coût raisonnable puis dans les classements, elles se débrouillent plutôt bien.

A + ;)

Oui sauf qu'à présent les versions sportives c'est "RC" et donc le Z désigne le coupé puisque la 308 RC a une base 308 "classique"
 

L'Argus de ce jeudi nous confirme l'éventualité d'une commercialisation de ce coupé.

Le nouveau designer en chef de Peugeot, en remplacement de G. Welter voulait au début faire un pick up après un séjour aux States ...

En tout cas, il est superbe !!

Référence à Zagato, mais aussi, par certains détails, à une autre pointure du style, la Ford GT, notamment au niveau des sièges ....

1cd925cf0c07aa6c455d270a24c90144_1.jpg


GT_interior_1.jpg
 

Je pense qu'il sera commercialisé c'est pourquoi j'ai lancé le débat
en en m'emmêlant dans un mauvais cliquage.
 

Bien vu pour la référence à la Ford GT ! En tout cas, l'ensemble est de TRES bon goût.

Je pense qu'une commercialisation n'est pas totalement à exclure. Il y a probablement un marché.

Celà dit, c'est peut être la 308 cc (superbe elle aussi) qui se chargera de ce marché du petit coupé.

Donc wait and see...
 

L'Argus de ce jeudi nous confirme l'éventualité d'une commercialisation de ce coupé.

Le nouveau designer en chef de Peugeot, en remplacement de G. Welter voulait au début faire un pick up après un séjour aux States ...

En tout cas, il est superbe !!

Référence à Zagato, mais aussi, par certains détails, à une autre pointure du style, la Ford GT, notamment au niveau des sièges ....




Un concept-car pick-up/SUV gigantesque avec identité Peugeot n'aurait pas non plus été pour me déplaire :oui:
 


Sur le forum WorldScoop il y en a un qui affirme que Peugeot s'est contenté d'acheter deux Audi TT complètes de les recarrosser et de changer à peine l'interieur(et pas le moteur, d'aprés lui ce serait un Audi et non un THP retravaillé) :eek: :eek:

J'espère que c'est complètement FAUX, car Peugeot a d'aprés moi toujours conçu lui-mêmes ses concept-cars(au moins pour la partie technique chassis/moteur, si parfois le dessin a été fait par Pininfarina) :/

Rassurez-moi ceux qui travaillez chez PSA, la RC-Z n'est pas basée sur de vraies Audi TT mais bien sur la future 308 ??? :???:
 

Sur le forum WorldScoop il y en a un qui affirme que Peugeot s'est contenté d'acheter deux Audi TT complètes de les recarrosser et de changer à peine l'interieur(et pas le moteur, d'aprés lui ce serait un Audi et non un THP retravaillé) :eek: :eek:

J'espère que c'est complètement FAUX, car Peugeot a d'aprés moi toujours conçu lui-mêmes ses concept-cars(au moins pour la partie technique chassis/moteur, si parfois le dessin a été fait par Pininfarina) :/

Rassurez-moi ceux qui travaillez chez PSA, la RC-Z n'est pas basée sur de vraies Audi TT mais bien sur la future 308 ??? :???:

Cela me surprendrait ! :ouch:

D'une part, sur la fiche technique la Peugeot 308 RC Z est plus légère de 60 kilos environ à une Audi TT 2.0 TFSI.

D'autre part et beaucoup plus grave à mon goût, Peugeot serait alors un faire-valoir d'Audi si on admet l'hypothèse d'une Audi TT recarrossée !

Déjà que le résultat des 24 H du Mans (certes il est très bon car il y a un podium depuis la première participation de la 908. Peu d'écurie peuvent s'énorgueillir d'une telle place.) m'est resté en travers de la gorge !

Par ailleurs, il me semble qu'elle reprend des élements au niveau chassis de la nouvelle 308 notamment le train avant sauf erreur de ma part que nos camarades corrigeront.

Je présume qu'une telle rumeur est lancée pour casser l'image de la voiture.
Il ne faut surtout pas que le doute s'installe, cela serait la meilleure arme pour entraver un succés commercial de cette Peugeot.

De toute façon, dès que l'on essaie de faire une voiture française séduisante à vocation sportive, il y a toujours 2/3 benets pour les dénigrer et mettre la concurrence étrangère sur un piedestal.
Si ce sont des Français, ils doivent être sado-maso ! :p :lol: :lol:

Tout cela, c'est un complot d'Audi ! :p :lol: :lol:

A + ;)
 

Sur le forum WorldScoop il y en a un qui affirme que Peugeot s'est contenté d'acheter deux Audi TT complètes de les recarrosser et de changer à peine l'interieur(et pas le moteur, d'aprés lui ce serait un Audi et non un THP retravaillé) :eek: :eek:

J'espère que c'est complètement FAUX, car Peugeot a d'aprés moi toujours conçu lui-mêmes ses concept-cars(au moins pour la partie technique chassis/moteur, si parfois le dessin a été fait par Pininfarina) :/

Rassurez-moi ceux qui travaillez chez PSA, la RC-Z n'est pas basée sur de vraies Audi TT mais bien sur la future 308 ??? :???:

Oui il dit qu'il connait un responsable du design, c'est simpa de dévoiler des secrets alors [:cerruti]
Non plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)
 

Oui, il dit qu'il connait un responsable du design, c'est sympa de dévoiler des secrets alors [:cerruti]
Non plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)

La personne en question connaît un responsable du design, c'est James BOND, le mec ! :p :whistle: :lol:

Michaël YOUN sort de ce forumeur ! :p :lol:
 

Ca me rassure car j''aurais été rûdement déçu par le service conception concept-cars de Peugeot si ça n'avait été qu'un Audi TT "restylé" :roll:
 

...il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)

Ca tombe bien, je ne me suis pas inquiété un seul instant... :p
Sinon, ce concept de coupé sportif chez Peugeot n'est pas nouveau. le dernier en date était le "RC" qui était décliné en version essence et diesel. Cette étude a débouché sur une Formule de Promotion peugeot Sport (RC Cup devenu aujourd'hui Diester Cup), mais pas de débouchée en série... :sarcastic:

Quel sera l'avenir de cette super 308 RC Z ??? :???:
En ce qui me concerne, je n'en sais rien du tout... :o
 

Sur le forum WorldScoop il y en a un qui affirme que Peugeot s'est contenté d'acheter deux Audi TT complètes de les recarrosser et de changer à peine l'interieur(et pas le moteur, d'aprés lui ce serait un Audi et non un THP retravaillé) :eek: :eek:

J'espère que c'est complètement FAUX, car Peugeot a d'aprés moi toujours conçu lui-mêmes ses concept-cars(au moins pour la partie technique chassis/moteur, si parfois le dessin a été fait par Pininfarina) :/

Rassurez-moi ceux qui travaillez chez PSA, la RC-Z n'est pas basée sur de vraies Audi TT mais bien sur la future 308 ??? :???:

çà sent le troll [:cerruti] une Audi TT avec la PF2 [:cerruti:1]
 

N'importe quoi, vraiment. Peugeot est largemement capable de pondre une carrosserie de ce genre sur une plate-forme maison.