Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Plus grave encore(si ce n'est pas vrai ce qu'il déclare), le type en question parle de mensonges au sujet de la fiche technique de la 308 RC-Z(cf moteurs 1.6l THP qui serait un moteur d'Audi TT)... :roll:
 

Plus grave encore(si ce n'est pas vrai ce qu'il déclare), le type en question parle de mensonges au sujet de la fiche technique de la 308 RC-Z(cf moteurs 1.6l THP qui serait un moteur d'Audi TT)... :roll:

Il faut arrêter avec ce genre de chose. Quand on est capable de réaliser les RC, la 907, la 908 RC, etc... on est parfaitement capable de créer un coupé sur une plate forme déjà connu, avec un intérieur déjà connu (je suis prêt à parier que les sièges AV et AR seront ceux du CC), une mécanique déjà connu... le tout avec une carrosserie exclusive...

Et je continue de penser que ce concept car ne restera pas sans suite !

Et pour ce mec : :vomi:

rien à ajouter !

:dent:
 

Comme beaucoup d'entre-vous, je trouve cette voiture magnifique et je suis franchement emballé par l'idée d'une commercialisation, plutôt même dans une version moins haut de gamme genre THP 150 ou 175.

un seul truc me chiffonne : passer + de 200 ch aux seules roues avant.

Un train avant de 308 aussi Peugeot et bon soit-il, ça me parait leger pour une telle cavalerie, y-aurait-il un pont autobloquant ou à glissement limité en série.

Le seul point positif à l'idée absurde et totalement irréaliste d'une TT recarossée serait d'ailleurs la transmission intégrale(mais qui malheureusement alourdirait la voiture)

En tout cas je dis +++++++++!
 

Une 406 les passait bien les 200ch, et je ne suis pas sur qu'un train avant de 406 soit plus performant qu'un train avant de 308. Bon, le V6 était un peu plus lourd.
 

De nos jours, beaucoup de voitures passent plus de 200 cv uniquement par les roues avant : Mazda 3 MPS, Seat Leon Cupra, Renault Mégane RS, Ford Focus ST, etc...
 

J'me fais pas de soucis pour le train avant. c'est devenu courant les caisses de plus de 200ch sur le train avant. (CTR, MRS, Mazda 3 MPS, 260ch sur l'avant pour cette dernière).

Concernant l'autre Rigolo qui dit connaître le directeur de style Peugeot...C'est plutot drôle.


EDIT : J'me suis fais devancer :D
 

idem si le Coupé 308 est commercialisé, je me contenterai d'une version 175ch :) pour avoir le même rapport poids puissance que ma 207
 

Plus grave encore(si ce n'est pas vrai ce qu'il déclare), le type en question parle de mensonges au sujet de la fiche technique de la 308 RC-Z(cf moteurs 1.6l THP qui serait un moteur d'Audi TT)... :roll:

J'ose pas imaginer une seconde que Peugeot fasse ce genre de choses. Audi ferait un procés.

C'est pas comme papa dans maman. Plus c'est gros plus ca passe comme on dit. :D (mais là c'est carrement enorme :lol: )
 

Peugeot a-t-il collaboré avec ZAGATO pour la conception de la 308 RC Z ? (d'où le Z !)
Certains code stylistique du designer sont présent sur le concept-car comme le double bossage du toit !
Certes, mais le Z de la console centrale n'est pas celui de Zagato...

Quant à la ressemblance avec l'AuditTT dont certains parlent, je ne suis pas totalement d'accord.
Certes les lignes sont assez similaires et au premier regard, c'est ce qui frappe. Mais une Nissan 350Z (tiens, un Z...) a aussi des faux airs de TT. En fait, tous les coupés de ce type risquent de se ressembler.
Mais ce qui frappe dans la Peugeot, ce sont d'autres signes stylistiques : les optiques, le capot avant, l'arrière (j'aime beaucoup le lion dans le renfoncement).
 

Et personne ne parle de la double sortie d'échappement centrale ??? C'est une première chez Peugeot il me semble. Néanmoins, la forme de celle-ci reprend celle de la double sortie de la 207 RC... :sarcastic:
 









Extra ces new photos !!! :love:

La course entre la 908 et le "roadster 308"... :whistle:
 

J'aime bien le logo illuminé a l'arriere, ca faisait un moment que j'y pensais
 



Quand on regarde ce modèle, on a un avant goût des nouvelles technologies. Elles ne seront pas toutes de série . Psa valide un concept sportif et écolo, de ce point de vue une petite avance sur nos voisins allemands.
 

Ce qui est marrant c'est que ça reste un proto :
-donc le moteur ils peuvent mettre n'importe quoi
-la fiche technique personne peut la vérifier
-etc etc ....

Mais c'est du total délire de dire qu'ils sont parti d'une TT... ce serait vraiment compliqué de tout modifié... alors que pour un proto ils sont parti d'une base de 308 et un coup de disqueuse par ci, un bout de plastique par la et tu fais une caisse ;) ;) . On lui demande pas d'être industrialisé, de passer un crash test ou d'être rigide... ce n'est que du design. Même si Peugeot fait la plupart du temps de proto bien roulants.

Ce qui est marrant aussi c'est que Bob nous dit qu'il va être commercialisé pour 2009 (pas sous cette forme bien sur).... et certains continuent de se poser la question sur sa commercilaisation :???: :???: :???: . Bon Bob même si il boit pafois trop de Keken :ivre: :ivre: :ivre: ... vu sa position il doit être bien informé ;) .
 

Ce qui est marrant c'est que ça reste un proto :
-donc le moteur ils peuvent mettre n'importe quoi
-la fiche technique personne peut la vérifier
-etc etc ....

Mais c'est du total délire de dire qu'ils sont parti d'une TT... ce serait vraiment compliqué de tout modifié... alors que pour un proto ils sont parti d'une base de 308 et un coup de disqueuse par ci, un bout de plastique par la et tu fais une caisse ;) ;) . On lui demande pas d'être industrialisé, de passer un crash test ou d'être rigide... ce n'est que du design. Même si Peugeot fait la plupart du temps de proto bien roulants.

Moi je pense qu'il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis ! [:grenouillette:2]
 

Les photos avec la 908... :love:
Les ingénieurs semblent avoir travailler sur un abaissement du centre de gravité car le toit est en carbone apparemment... :sarcastic:

EDIT : Les pots d'échappement sont différents de ceux des photos précédentes... ;)
 


La conception 2+2 places lui donne un petit air porsche surtout à l'arrière : habitabilité arrière.
 

Tiens d'ailleurs, en revenant sur le logo eclairé, c'est quelque chose qu'Audi avait fait pour le concept RSQ du film I-Robot

audi_rsq_04.jpg