Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Logo plus gros, et pleins de chrome en plus c'est tout, rien d'excepetionnel et de visible. En fait pour les voir on a mis un vieux et un nouveau à côté, mais bon ça saute pas aux yeux quand on le voit seul.
 



Essai 308 RC-Z dans Totomoins paru aujourd'hui :mouai:
Ben ils ont bien le droit d'essayer une Audi TT non [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
C'est un proto roulant comme la majorité (je m'engagerais pas sur l'intégralité) des proto Peugeot.
 




Normalement il n'y a qu'un modèle :voyons:
Quand tu vois les micro rayures et autres sur les peintures des concept-car, tu vois qu'ils roulent ! :D
 

Ouais je pense aussi qu'il y en a qu'une, en plus comme dit Bob, elle a des rayures et il y a la jante avant droite qui est abimée
 




Normalement il n'y a qu'un modèle :voyons:
Quand tu vois les micro rayures et autres sur les peintures des concept-car, tu vois qu'ils roulent ! :D

De toute façon , elles sont testées du fait qu'il fait en tirer un enseignement et une synthèse exploitable. Ceci dans l'intérêt des futurs modèles.
 

De toute façon , elles sont testées du fait qu'il fait en tirer un enseignement et une synthèse exploitable. Ceci dans l'intérêt des futurs modèles.
Le RCZ n'est qu'un proto pour le style et comme c'est qu'une "maquette" de salon c'est même pas la forme définitive :D .
Bref Peugeot fait du teasing auprès de totomoins :D .
 



Apparemment, il n'y en aurait qu'un, ce qui explique le fait qu'il soit repeint régulièrement. Quoi qu'il en soit, cela ne nous dit pas si RC-Z passera enfin du concept-car à une vraie sportive dont on ignore tout du lieu de fabrication. Bref, du teasing de Peugeot plus que flou !!!
 


sait on combien il y a d'exemplaire de la 308 RC Z ?

A ma connaissance tous les concept-cars Peugeot sont uniques, sauf la RC qui existe en 2 motorisations et 2 couleurs, et vu le prix très élevé de leur création, je ne vois pas l'intérêt dans faire 2 ou plus... C'est une vitrine de salon qui permet de tester beaucoup d'éléments extérieurs et intérieurs... C'est aussi parfois pour orienter l'image de la marque ...
Certains ont été déclinés en version de série, avec souvent beaucoup de modifications pour faciliter la production, mais le concept-car lui reste unique.

L'avantage des concepts Peugeot, et cela n'a pas été le cas des premiers (Quasar, Proxima...), et contrairement à ceux de certaines marques, ils sont tous roulants... à l'exception de ceux réalisés suite aux concours annuels de design... (Moonster, 4002, Flux...) et ceux annonçant un modèle de compétition (905, 908, 405 T 16, 206 WRC...) qui reste des maquettes.
 

A ma connaissance tous les concept-cars Peugeot sont uniques, sauf la RC qui existe en 2 motorisations et 2 couleurs, et vu le prix très élevé de leur création, je ne vois pas l'intérêt dans faire 2 ou plus... C'est une vitrine de salon qui permet de tester beaucoup d'éléments extérieurs et intérieurs... C'est aussi parfois pour orienter l'image de la marque ...
Certains ont été déclinés en version de série, avec souvent beaucoup de modifications pour faciliter la production, mais le concept-car lui reste unique.

L'avantage des concepts Peugeot, et cela n'a pas été le cas des premiers (Quasar, Proxima...), et contrairement à ceux de certaines marques, ils sont tous roulants... à l'exception de ceux réalisés suite aux concours annuels de design... (Moonster, 4002, Flux...) et ceux annonçant un modèle de compétition (905, 908, 405 T 16, 206 WRC...) qui reste des maquettes.

tous roulant .
 

A ma connaissance tous les concept-cars Peugeot sont uniques, sauf la RC...

Les 20Cup également... ;)

1208802840.jpg

tous roulant .

Beaucoup sont roulants, mais pas tous... La 607 Pescarolo par exemple n'a jamais reçu le V6 Sodemo qui était pourtant inscrit sur la fiche technique. :sarcastic:
Les concepts issus du concours de deign non plus.

Mais par contre, c'est vrai que la 907 V12, par exemple, était particulièrement aboutie... :love:
 

Les 20Cup également... ;)

Effectivement je les avais oublié :jap:
Beaucoup sont roulants, mais pas tous... La 607 Pescarolo par exemple n'a jamais reçu le V6 Sodemo qui était pourtant inscrit sur la fiche technique. :sarcastic:
Les concepts issus du concours de design non plus.

Mais par contre, c'est vrai que la 907 V12, par exemple, était particulièrement aboutie... :love:

Dans ceux qui ne roulent malheureusement pas, on peut citer :

La Quasar, la Proxima, la 905 et 908 (maquettes de présentation), 405 Turbo 16 (maquette de présentation), 206 WRC (présentation), Spider 905 et 207 (maquettes de présentation) et 4002, Flux, Moovie et Moonster... mais j'en oublie surement ...
Mais finalement cette liste est très courte par rapport à celle de l'ensemble de ceux qui roulent et même pour certains très vite (l'Oxia...).

D'ailleurs beaucoup de ces concepts ont participé à la fameuse course de voiture de prestige annuelle en France (je ne me rappelle plus du nom de cette course...)

Mais malheuresement je n'ai pas encore eu la chance de croiser un concept-car sur la route... et je ne dois pas être le seul !

Certains écrivent que la 308 RCZ a été repeinte plusieurs fois ?? comment le savez-vous ? et quelle est d'ailleurs sa couleur précise ?
 

...malheuresement je n'ai pas encore eu la chance de croiser un concept-car sur la route...

Moi, je fais parti des chanceux qui ont pû voir rouler la Peugeot 908 RC lors de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2007... :sol:
 

Pour ce qui est de la "course" ou participent certains concepts-cars Peugeot,c'est le concours d'élégance de Deauville suivi d'une traversée de la France et arrivée à Nice.mais ce n'est absolument pas une course mais un défilé.
Je confirme que 308 RCZ est devenue le projet T75 dans les bureaux d'étude et que cette etude est faite en partie en France à Sochaux et en partie en Autriche chez Magna.
 

Yeeeeeeeeeeeeeees ! Donc 308 RC Z est devenue le projet T75 dans les bureaux d'études, cette étude étant partagée entre Sochaux et Magna, parfait ! Une idée de l'annonce officielle ? A l'ouverture du salon de Pékin aujourd'hui peut-être ?
 

Yeeeeeeeeeeeeeees ! Donc 308 RC Z est devenue le projet T75 dans les bureaux d'études, cette étude étant partagée entre Sochaux et Magna, parfait ! Une idée de l'annonce officielle ? A l'ouverture du salon de Pékin aujourd'hui peut-être ?
Pourquoi tu t'emballes :D :D :D .
C'est aps toi qui me disait récemment :
Bref que des supputations ! Toujours aucune annonce officielle hélas...
Pourquoi crois tu wracing70 :???: .
Il pourrait très bien avoir tout inventé :ange: .
 

Pour ce qui est de la "course" ou participent certains concepts-cars Peugeot,c'est le concours d'élégance de Deauville suivi d'une traversée de la France et arrivée à Nice.mais ce n'est absolument pas une course mais un défilé.
Je confirme que 308 RCZ est devenue le projet T75 dans les bureaux d'étude et que cette etude est faite en partie en France à Sochaux et en partie en Autriche chez Magna.

Qui l'assemble au final ?
 


L'annonce officielle a été faite au salon de Lisbonne aujourd'hui.

Dans le cadre de CAP 2010 et de l’accélération de l’offre produit de la Marque, M. Jean-Philippe Collin, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, a annoncé aujourd'hui lors du salon de Lisbonne, la production en série du concept-car RC Z.

Le modèle de série sera dévoilé au salon de Francfort 2009, soit deux ans après sa première présentation au public. Sa commercialisation interviendra au printemps 2010.