Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Ouaip, mais visiblement il était bien tuyauté car Peugeot vient d'officialiser que le concept car allait se transformer en vraie voiture de sport !!! Reste à savoir ce qu'il va y avoir comme berlingots sous le capot et qui va se charger de l'industrialisation de l'engin...mais ça y est, c'est bon !!!
 

Ouaip, mais visiblement il était bien tuyauté car Peugeot vient d'officialiser que le concept car allait se transformer en vraie voiture de sport !!! Reste à savoir ce qu'il va y avoir comme berlingots sous le capot et qui va se charger de l'industrialisation de l'engin...mais ça y est, c'est bon !!!
RElis ce topic, des infos ont été données, officieusement of course :D .
Style les doubles bosses sur le toit.... tu peux t'assoir dessus :ange: :ange: .
 


L'annonce officielle a été faite au salon de Lisbonne aujourd'hui.

Dans le cadre de CAP 2010 et de l’accélération de l’offre produit de la Marque, M. Jean-Philippe Collin, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, a annoncé aujourd'hui lors du salon de Lisbonne, la production en série du concept-car RC Z.

Le modèle de série sera dévoilé au salon de Francfort 2009, soit deux ans après sa première présentation au public. Sa commercialisation interviendra au printemps 2010.

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

Enfin une nouvelle que tout le monde attendait avec impatience même si elle était présentie!!!

:wahoo: :wahoo: :wahoo:
 





2010 c'est long :/
Ils sont un peu a la bourre sur ce projet, le proto a été confectionné rapidement et apparement ils avaient pas anticipé grand chose lors de la sortie du proto ;) ;) .
C'est donc le délais normal :bah: .
 


Tu as la réponse Begine.Ou je dis ce que sais et ce que je peux dire sans en dire trop,ou je me tais.
 

Et je vais même te dire que ferraristi n'aura pas à s"assoir sur les bosses du toi ou sur les arches en Alu.C'etait une condition à l'industrialisation de pouvoir les conserver...Mais tu n'es bien sur pas obligé de me croire.
 

"à la bourre"
"2010 : c'est long" !!

que d'aneries :sarcastic:

présenté en proto en Juillet 07
annoncé en prod en Avril 2008
vendu en 2010
c'est beau comme délais !

produire une voiture, ce n'est pas mettre en boite des petits pois !
 

et puis çà laisse au futurs clients le temps d'économiser et de convaincre leur épouse :D
 

Dans le cadre de CAP 2010 et de l’accélération de l’offre produit de la
Marque, M. Jean-Philippe Collin, Directeur Général d’Automobiles
Peugeot, a annoncé lors du salon de Lisbonne, la production en série du
concept-car ‘308 RC Z’.
Le modèle de série ainsi que son nom définitif seront dévoilés au moment
de l’édition 2009 du salon de Francfort, soit deux ans après sa première
présentation au public. Sa commercialisation interviendra au printemps
2010.
Ce modèle exclusif constitue l’une des premières applications de la
stratégie CAP 2010 de premium compétitif.
Son style distinctif, issu de l’esprit fécond des équipes du centre de Style
Peugeot, préservera intact le capital de séduction et d’émotion du
concept-car.
Les prestations dynamiques ainsi que la qualité de finition et de réalisation
se positionneront au meilleur niveau du savoir-faire de la Marque.
Du rêve à la réalité premium
Peugeot annonce la production en série
du concept-car ‘308 RC Z’
En décidant la production en série de ce modèle premium, Peugeot ne se
contente pas de renouer avec la tradition des coupés qui ont nourri
l’image de la Marque, mais délivre une proposition inédite au style très
original.
Le concept-car ‘308 RC Z’ a provoqué un enthousiasme unanime et
suscité l’engouement du public. Le rêve devient réalité…
 

"2010 : c'est long" !!

que d'aneries :sarcastic:

J'ai quand même le droit d'être impatient :lol: Je n'ai pas dis qu'une voiture se faisait en quelques mois, (sauf si on colle une carrosserie sur un chassis déjà existant :D ).
C'est sur qu'entre temps il y aura le CC pour patienter :good:
 



Enfin la news qu'on attendait tous :love:

Y'aura t-il un autre concept préfigurant la version définitive à Genève 2009 pour nous donner l'eau à la bouche ?? :p
 


La décision est enfin prise même si elle a tardée.
Euh c'est l'annonce de la déicision..... la décision a été prise bien avant ;) ;) .
PSA continue d'organiser sont teasing pour un produit oh combien symbolique. C'est un véhcule image, il faut pas qu'ils loupent le coté marketing :jap: :jap: .
 


Enfin la news qu'on attendait tous :love:

Y'aura t-il un autre concept préfigurant la version définitive à Genève 2009 pour nous donner l'eau à la bouche ?? :p

Pour reprendre le communiqué de presse :

Son style distinctif, issu de l’esprit fécond des équipes du centre de Style Peugeot, préservera intact le capital de séduction et d’émotion du concept-car.

308 RCZ étant le concept car en question, ils ne feront surement pas un concept du concept pour préfigurer le modèle de série qui reprendra trait pour trait les traits du concept...

:pt1cable:

Heu, OK, je sors !
 

Peugeot nous a refait le coup de la 20coeur qui s'est métamorphosée en 206 CC :D :)
En tous cas vivement 2010 :love:
 

Une certitude : Peugeot renoue avec le coupé en segment moyen.
Dernier coupé connu dans la série 300 : coupé 304.
 

Pour reprendre le communiqué de presse :

Son style distinctif, issu de l’esprit fécond des équipes du centre de Style Peugeot, préservera intact le capital de séduction et d’émotion du concept-car.

308 RCZ étant le concept car en question, ils ne feront surement pas un concept du concept pour préfigurer le modèle de série qui reprendra trait pour trait les traits du concept...

:pt1cable:

Heu, OK, je sors !

Je pense que 308 RC Z est au futur coupé 308 ce que fut le concept Sesame à la 1007. Donc il se pourrait que la face avant soit différente pour coller avec les nouveaux codes stylistique de la marque en 2010. Seule la ligne générale et l'arrière seraient donc conservés à peu de chose près.
 

Je pense que 308 RC Z est au futur coupé 308 ce que fut le concept Sesame à la 1007. Donc il se pourrait que la face avant soit différente pour coller avec les nouveaux codes stylistique de la marque en 2010. Seul lea ligne générale et l'arrière seraient donc conservés à peu de chose près.

Franchement je ne pense pas. La RCZ doit être prise dans un ensemble et changer la face avant casserait le concept... de plus le communiqué de presse stipule bien que la version de série "préservera intact le capital de séduction et d'émotion du concept car".

Et puis si on reprend la marguerite 308 on a le CC qui arrive à la fin d'année, "3008" 5 places courant 2009, 7 places un peu plus tard et enfin RCZ présenté à Francfort 2009... soit 2 ans après le lancement commercial de la berline, beaucoup trop tôt pour changer la face avant, à mon avis.
 


si on modifie le nez de capot et les feux avants d'accord çà pourrait entrainer d'autres changement qui dénaturaient le concept, mais si on touche seulement au bouclier avant ? D'ailleurs celui-ci était présent sur 308 RC Z dans le but d'annoncer la 308 THP 175 et son bouclier spécifique...