Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Je pense qu'on peut s'attendre à une version concurrente de la TT TFSI 200cv (donc même puissance...) à un prix inférieur de 20% en effet.

Et un poids 20% inférieur ? :lol: Lorsque les constructeurs auront compris cela, nous aurons fait un pas de plus vers le progrès... plus de sportivité, moins de consommation, que des avantages.
 

Et un poids 20% inférieur ? :lol: Lorsque les constructeurs auront compris cela, nous aurons fait un pas de plus vers le progrès... plus de sportivité, moins de consommation, que des avantages.
tu n'as pas confondu "prix" et "poids" :D

ps : présente ta lotus dans la rubrique "monde automobile" ;)
 

tu n'as pas confondu "prix" et "poids" :D

ps : présente ta lotus dans la rubrique "monde automobile" ;)

Non, je ne confonds pas! J'aimerais que Peugeot sorte une voiture légère! Pourquoi gardons-nous un souvenir mémorable de la 205 GTI... Elle n'était pas très puissante comparé à la flotte actuelle.

PS: J'ai fait ue petite présentation comme demandée sur le monde automobile http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=95&post=32451&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t40196
 

Non, je ne confonds pas! J'aimerais que Peugeot sorte une voiture légère! Pourquoi gardons-nous un souvenir mémorable de la 205 GTI... Elle n'était pas très puissante comparé à la flotte actuelle.

PS: J'ai fait ue petite présentation comme demandée sur le monde automobile http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=95&post=32451&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t40196
kaiserazo parlait d'un prix 20% inférieur et toi tu rigolais d'un poids inférieur de 20%, c'est cela que j'avais compris.

Sinon oui, un poids plume c'est la meilleure solution, conso en baisse, perfs en hausse, tenue de route bien supérieure, moins de polution, ... De plus le coût d'une réduction de poids n'est pas faramineux, car le chassis n'a pas à être aussi rigide, les suspensions moins sollicités, les pneus n'ont pas à être surdimensionnés, moteur moins "gros" ... Je ne me fait pas de soucis, lorsque les constructeurs seront "bloqués" par le coût des études moteurs afin de passer les normes Euro, ils se pencheront sur le poids...
 

Sinon oui, un poids plume c'est la meilleure solution, conso en baisse, perfs en hausse, tenue de route bien supérieure, moins de polution, ... De plus le coût d'une réduction de poids n'est pas faramineux, car le chassis n'a pas à être aussi rigide, les suspensions moins sollicités, les pneus n'ont pas à être surdimensionnés, moteur moins "gros" ... Je ne me fait pas de soucis, lorsque les constructeurs seront "bloqués" par le coût des études moteurs afin de passer les normes Euro, ils se pencheront sur le poids...
Réduire le poids... ça leur fait trop de boulot... ils sont pas habitués :D :D .
Jusqu'a présent : Ca fait du bruit??? .... rajoutons 3kilos d'insonorisant :fou: :fou:
Et comme tu rajoute 3 kilos d'insonorisant, ben tu dimensionnes tes trains roulant plus costaud pour encaisser la charge et des pneus plus large.... qui font plus de bruit de roulement.... donc tu remets à nouveau 3 kilos d'insonorisants [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Bref le cercle visqueux actuel :o (comme disait PAP1)

Bon ils commencent à réagir, les ordis actuels et les progrès en math font qu'en modifiant la forme du tableau de bord ou des sièges.... tu peux les transformer en insonorisant :jap: .... et pour le coup ça côute : 0kg et 0€.
 

Réduire le poids... ça leur fait trop de boulot... ils sont pas habitués :D :D .
Jusqu'a présent : Ca fait du bruit??? .... rajoutons 3kilos d'insonorisant :fou: :fou:
Et comme tu rajoute 3 kilos d'insonorisant, ben tu dimensionnes tes trains roulant plus costaud pour encaisser la charge et des pneus plus large.... qui font plus de bruit de roulement.... donc tu remets à nouveau 3 kilos d'insonorisants [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Bref le cercle visqueux actuel :o (comme disait PAP1)

Bon ils commencent à réagir, les ordis actuels et les progrès en math font qu'en modifiant la forme du tableau de bord ou des sièges.... tu peux les transformer en insonorisant :jap: .... et pour le coup ça côute : 0kg et 0€.
Comme d'hab, plutôt que d'anticiper, les constructeurs subissent, et Peugeot le premier vu son habituelle frilosité :/
 

Comme d'hab, plutôt que d'anticiper, les constructeurs subissent, et Peugeot le premier vu son habituelle frilosité :/
Ils peuvent faire appel à Lotus Engineering s'ils veulent des conseils... comme ils l'ont fait pour le moteur de la 206 RC...
 


Ils peuvent faire appel à Lotus Engineering s'ils veulent des conseils... comme ils l'ont fait pour le moteur de la 206 RC...

Pour sortir un moteur de M..de, pas besoin de LOTUS !
 






Cela fait un bon moment qu'on sait que Magna Steyr fabriquera la RCZ :ange: :ange: :ange:
Je me souviens avoir fait la remarque sur les photos de Geneve avec le stand Magna Steyr juste à coté du stand Peugeot :D :D .
Et Genev ça commence à dater :whistle:
 

Oui, mais il est toujours interessant de noter quand l'information passe de l'état "rumeur/déduction" à l'état officiel :)
 

Cela fait un bon moment qu'on sait que Magna Steyr fabriquera la RCZ :ange: :ange: :ange:
Je me souviens avoir fait la remarque sur les photos de Geneve avec le stand Magna Steyr juste à coté du stand Peugeot :D :D .
Et Genev ça commence à dater :whistle:
Merci, tout le monde était au courant...moi aussi. Comme dit, il s'agit d'une info officielle cette fois-ci.
 

D'après la presse automobile allemande , les objectifs de production sont de 17000 unités par an.
 

Idem, voici la source :

La Peugeot 308 RC-Z sera produite par l’assembleur autrichien Magna Steyr à partir de 2010 (cf. revue de presse du 13/12/07), à une cadence qui pourra atteindre 17 000 unités par an. (AUTOMOBILWOCHE, DE TELEGRAAF 14/6/08)

http://www.ccfa.fr/spip.php?article74819

Attention Lion25, DE TELEGRAAF n'est pas allemand mais hollandais :wahoo:
 

17000 seulement ? C'est le nombre de 308 qui sortent par mois à Sx... :roll:
'Va y avoir de sacrés délais là :/
 

En même temps c'est un produit de niche et il ne faut pas oublier qu'elle sera en concurrence directe avec la 308 CC et même la 308 Thp ... ;)
 

Et un poids 20% inférieur ? :lol: Lorsque les constructeurs auront compris cela, nous aurons fait un pas de plus vers le progrès... plus de sportivité, moins de consommation, que des avantages.




Mais du coup pas de cinquième étoile à EuroNcap ni de certains équipements(qui grèvent souvent ledit poids) ??? :whistle:
 

17000 seulement ? C'est le nombre de 308 qui sortent par mois à Sx... :roll:
'Va y avoir de sacrés délais là :/

Au moins on ne s'en lassera pas vu qu'on en croisera pas tout le temps sur les routes :)
Ca la rend d'autant plus importante !
 

17000 seulement ? C'est le nombre de 308 qui sortent par mois à Sx... :roll:
'Va y avoir de sacrés délais là :/

Du coup, comme ils n'ont pas prévu d'en faire beaucoup, ils les vendront chers...
Si c'est pour qu'elle coûte le prix d'un TT, ils peuvent les laisser en Autriche
 


Pour moi, le concurrent n'est pas le TT, mais le Scirocco et le prix devra en tenir compte. Tout le monde annonce le Scirocco à 22KEur pour 122cv, le RCZ devra s'aligner...

Zerby
 



Je verrai bien 30-32000 € pour une version bien équipée et avec le THP 218 ch, si ils le sortent. :)
 

Pour moi, le concurrent n'est pas le TT, mais le Scirocco et le prix devra en tenir compte. Tout le monde annonce le Scirocco à 22KEur pour 122cv, le RCZ devra s'aligner...

Zerby

Je suis d'accord avec toi. ;)