Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Sans vouloir comparer ce qui ne l'est pas, pour 23000€ chez nmw (euh pardon mini) tu as la mini cooper s avec le fameux 1.6 thp de 175cv. Meme si ce sont des voitures très différente je préfère prendre la mini avec 25cv de plus que la 308 rcz pour le meme prix :)


ba pas moi!!!!!! :non:

Mais bon chacun ses goûts comme on dit!!!!! ;)
 


Messieurs les décideurs de Peugeot,

vous avez fait une erreur monumentale en ne présentant pas la RCZ au public du Mondial de l'Auto de Paris ! La déception a été immense de ne pas voir trôner l'engin aux côtés de la magnifique 908...

Vous aviez certainement d'autres objectifs, mais vous avez perdu une bonne occasion de conforter l'image de ce concept, vous auriez pu mesurer l'engouement des clients français... et illustrer votre volonté d'innover sur ce créneau... Considérez-vous le Mondial français comme secondaire ?

Maintenant, à vous de tenir le bon cap : ne "lissez" pas trop le concept, comme souvent, car il perdrait beaucoup de sa saveur... , ne tardez pas trop, et étonnez nous, par un niveau d'équipement et des tarifs qui feront palir vos concurrents germaniques.


Vous avez toutes les cartes en mains pour en faire un succès, ne gâchez pas tout...
 

Si tu suis ce topic tu comprends que la version définitive sera sensiblement différente.
Ils vont donc pas continuer a exposer le concept :non:
Et pas encore la version définitive :D
Donc RIEN
 

Oui, en plus la 308 RCZ était présente à Paris lors de l'expo des Concept Car :)
 

Benigne,tu dis que la version définitive sera sensiblement différente !!!!
Tu en es sur????Alors,je prends les paris avec toi.
Moi,je maintiens qu'elle sera la copie conforme du concept-car à 99 %.
Elle ne perdra pas son toit à double bossage,ses arches en aluminium,elle conservera l'avant 308 car c'est un produit de cette gamme.Ce qu'elle perdra ne se voit pas mais c'est évident qu'on ne conçoit pas un prodruit"série" de la même maniere qu'un concept.D'ou la grosse différence au niveau du poids qui devrait gonfler de 50 Kg à 60 soit 1350 Kg environ.Ce qui reste à mon avis raisonnable et qui nécessite déjà un gros effort au niveau des études vu le poids de la base de départ.
Donc,je te donne rendez-vous dans 11 mois pour en reparler.
 

Benigne,tu dis que la version définitive sera sensiblement différente !!!!
Tu en es sur????Alors,je prends les paris avec toi.
Je ne fais que lire ce topic :spamafote:
On a parlé d'un avant différent, les doubles bossage étaient toujours sur la sellette, ...
Vivement les saucisses :bounce: :bounce:
 

Salut Benigne,
Je dis bien que l'avant sera identique à 308.C'est à double sens.
La question,c'est: Est-ce que 308 évoluera dans sa partie av d'içi 2010 ?????
Mais là,je ne peux pas en dire plus.
 

La 308 aura alors 3 ans, donc elle serait à mi carrière, un restylage profond et non un repoudrage style 407 serait dans les cartons??
 


Et si finalement, RCZ n'était pas rattaché à 308 ! Le TT est bien une famille à part entière chez les bavarois.
A propos, qui a parlé d'un moteur essence de plus de 200 chevaux ? Y en a pas sous les capots actuels..........sauf chez BMini !!
 

Et si finalement, RCZ n'était pas rattaché à 308 ! Le TT est bien une famille à part entière chez les bavarois.
A propos, qui a parlé d'un moteur essence de plus de 200 chevaux ? Y en a pas sous les capots actuels..........sauf chez BMini !!

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:

D'ici le printemps 2010 il y auras peut êtres plus de 200 DADA :heink:

A + :chinois:
 

Faut espérer avoir au moins celui qui est sous le capot de la Mini John Cooper Works, voire un hybride plus puissant, histoire de ne pas être largué par le futur CRZ qu'Honda aura déjà lancé...
 



La 308 aura alors 3 ans, donc elle serait à mi carrière, un restylage profond et non un repoudrage style 407 serait dans les cartons??

Désolé alvone mais on ne peut pas tout dire sur un forum public.
Donc,disons que je ne sais pas.

on n'a bien compris que ça veut dire en gros "oui".
sympa le plan produit Peugeot :mad: : si on achète une 308 en 2009, et à fortiori une 308CC, un an après, elle se retrouve dépassée stylistiquement et donc faisant partie d'une ancienne génération pour la revente :eek:
quitte à posséder l'ancienne génération, autant que je garde ma 307 !
 

on n'a bien compris que ça veut dire en gros "oui".
sympa le plan produit Peugeot :mad: : si on achète une 308 en 2009, et à fortiori une 308CC, un an après, elle se retrouve dépassée stylistiquement et donc faisant partie d'une ancienne génération pour la revente :eek:
quitte à posséder l'ancienne génération, autant que je garde ma 307 !
J'ai un autre scoop pour toi : Si tu achètes la 308 restylé, environ 3ans plus tard sa remplaçante sortira et la 308 restylé sera dépassé. Environ 3ans après la sortie de la remplaçante de la 308 elle sera a son tour restylé.....
 

J'ai un autre scoop pour toi : Si tu achètes la 308 restylé, environ 3ans plus tard sa remplaçante sortira et la 308 restylé sera dépassé. Environ 3ans après la sortie de la remplaçante de la 308 elle sera a son tour restylé.....

Le résumé de la durée de vie d'un modèle.
 


J'ai un autre scoop pour toi : Si tu achètes la 308 restylé, environ 3ans plus tard sa remplaçante sortira et la 308 restylé sera dépassé. Environ 3ans après la sortie de la remplaçante de la 308 elle sera a son tour restylé.....
oui, au bout de 3 ans et non de 1 an...
faut plus s'étonner que les clients européens préfèrent une Golf ou une Audi dont le style n'évolue que peu et ne vieillit pas exagérément le style de la précédente génération ...
EDIT : je suis d'humeur râleuse aujourd'hui, désolé...
 

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur l'avenir côté motorisation je verrais bien le HYmotion4 sur le RCZ :

- Essence 313ch : THP 218 + moteur électrique 95ch (idem que le concept RC)
- Diesel 200ch : 2L HDI 163 + moteur électrique 37ch (idem que le concept prologue)

ca pourrait être réaliste non? [:grenouillette:2] :)
ah oui : belle idée assez réaliste ;)
 


oui, au bout de 3 ans et non de 1 an...
faut plus s'étonner que les clients européens préfèrent une Golf ou une Audi dont le style n'évolue que peu et ne vieillit pas exagérément le style de la précédente génération ...
EDIT : je suis d'humeur râleuse aujourd'hui, désolé...

si il y a restylage en 2010 et bien la 308 aura 3 ans vue quelle est sortie officiellement en septembre 2007 donc cela ne fera pas un an quelle sera restyler si tu compte bien
 

Messieurs les décideurs de Peugeot,

vous avez fait une erreur monumentale en ne présentant pas la RCZ au public du Mondial de l'Auto de Paris ! La déception a été immense de ne pas voir trôner l'engin aux côtés de la magnifique 908...

Vous aviez certainement d'autres objectifs, mais vous avez perdu une bonne occasion de conforter l'image de ce concept, vous auriez pu mesurer l'engouement des clients français... et illustrer votre volonté d'innover sur ce créneau... Considérez-vous le Mondial français comme secondaire ?

Maintenant, à vous de tenir le bon cap : ne "lissez" pas trop le concept, comme souvent, car il perdrait beaucoup de sa saveur... , ne tardez pas trop, et étonnez nous, par un niveau d'équipement et des tarifs qui feront palir vos concurrents germaniques.


Vous avez toutes les cartes en mains pour en faire un succès, ne gâchez pas tout...

+1 :chinois:
S'ils nous étonnent vraiment et sont capablent de faire du grandiose pour le RCZ, alors je redeviendrai un taliban Peugeot :D
 

si il y a restylage en 2010 et bien la 308 aura 3 ans vue quelle est sortie officiellement en septembre 2007 donc cela ne fera pas un an quelle sera restyler si tu compte bien
tout à fait, mais si tu n'achètes as la voiture dès sa sortie pour éviter les défauts de jeunesse, tu attends un peu (ce que j'ai fait) et tu te retrouves à acheter une voiture en 2009...
par ailleurs, 308CC va sortir d'ici quelques mois, et ce serait étonnant qu'elle ne soit pas restylée en même temps que toute la gamme, et pour elle, ça fera 1 an !
 

En même temps là CC n'as pas le même design que la 308 de base.
A sa sortie son design sera neuf.
 

En même temps là CC n'as pas le même design que la 308 de base.
A sa sortie son design sera neuf.
:non: l'avant est globalement celui de toute la gamme 308 (le pare-choc THP 175 mis à part)
et si j'ai bien compris, c'est surtout là qu'il y aurait restylage (pour coller avec la nouvelle identité de la marque ?)
 

:coucou:

Une tite vidéo sympa de l'autojournal :sol:

http://www.dailymotion.com/search/peugeot%2B308/video/x78d6z_peugeot-308-rcz_auto
 

Pour en avoir vu une en vrai, je te dis qu'elle se démarque très bien de la version normale avec sa calandre moins courbe et son cul.
 

Oui, mais étant donné la sortie de la 408 fin 2009-début 2010, avec le 'nouveau' style Peugeot, je vois mal la RCZ garder 'l'ancien' style ( à l'avant notamment) alors que sa sortie est prévue postérieurement à la 408 .... Donc, de plus en plus de chances qu'elle ne garde pas l'appellation 308 mais juste RCZ et que son avant soit modifié , non ?