Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Vous pensez donc que la proportion des ventes HDI de la RCZ sera plus élevée en France voire Europe que les THP ??? :???: :???:
 



Si plagiat il doit y avoir, j'espère que ce sera avec une version RS, cad un stricte 2 places allégée, débarrassée de tout le superflu, avec un échappement retravaillé comme sur le TT RS avec une sortie droite avec silencieux pour le législateur et une sortie gauche pour se faire plaisir à l'oreille !
 

Si plagiat il doit y avoir, j'espère que ce sera avec une version RS, cad un stricte 2 places allégée, débarrassée de tout le superflu, avec un échappement retravaillé comme sur le TT RS avec une sortie droite avec silencieux pour le législateur et une sortie gauche pour se faire plaisir à l'oreille !
C'est beau de rêver [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Certes Renault l'a fait sur le Clio RS dans une version allégé... mais pas Peugeot :pfff: :pfff:
 

Vous pensez donc que la proportion des ventes HDI de la RCZ sera plus élevée en France voire Europe que les THP ??? :???: :???:

je mise pour HDi/THP sur du 50/50 en Europe et 75/25 en France ;)
 

Quand on sait qu'il n'y a même plus d'essence dispo sur la 407 Coupé. Heureusement que ce EP6 a été développé...
 

C'est beau de rêver [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Certes Renault l'a fait sur le Clio RS dans une version allégé... mais pas Peugeot :pfff: :pfff:


Bonsoir ,
bien d'accord, Peugeot nous a bien habitués à sortir des caisses les plus lourdes dans leur catégorie depuis quelques années (307, 308, 407..). Il faudra d'abord remplacer l'acier à ferrer les anes par un peu d'alu (60% sur le chassis de la TT !) si ils veulent que leut RC Z soit une sportive et pas une charrue... Au moins 100Kg de plus que la TT (1280kg). Qui prend le pari ?
 

Bonsoir ,
bien d'accord, Peugeot nous a bien habitués à sortir des caisses les plus lourdes dans leur catégorie depuis quelques années (307, 308, 407..). Il faudra d'abord remplacer l'acier à ferrer les anes par un peu d'alu (60% sur le chassis de la TT !) si ils veulent que leut RC Z soit une sportive et pas une charrue... Au moins 100Kg de plus que la TT (1280kg). Qui prend le pari ?

Tout à fait d'accord. Je prends même le pari qu'elle pesera plus lourd que ça encore. Disons 1450kg ;)
 

Dans le dossier de presse ils insistaient lourdement sur le côté sportif et léger qu'ils voulaient pour la RCZ, après faire léger sur une caisse de tous les jours c'est pas compliqué, c'est juste très cher :sweat: ...
Sur une petite série je le sens mal, mais l'espoir est permis...
 


MeganeCCException.jpg

smartfortwo.jpg

LanciaLybraSW.jpg

c3citroen1.jpg


le point commun entre ces voitures et la 308RCZ : les arches en alu :pt1cable:
 


et pour la dernière : l'avant de la Clio restylée !

une idée approximative de la date de diffusion des photos définitives ?
J- combien pour faire mon thomas ?
 

Dans son interview sur le blog auto, M. Bocqué dit que le "véhicule en question" devrait profiter de l'expérience sportive de Peugeot tout en restant énigmatique sur le nom final. 308 LM est possible. Profit direct des résultats sportifs. Pas de confusion avec un nom de Coupé ou CC. Connotation sportive immédiate.

Je parie là-dessus. :o
 

il y a déjà eu des photos où on voit ensembles la 908 et la RCZ (le concept-car) ... mais l'appellation LM me fait bizarre :spamafote:

308RCZ_0708PS021.jpg


308RCZ_0708PS020.jpg
 



On voit fleurir des GT en ce moment, finition GT line, 407 coupé GT etc.... LM je suis pas fan.
 









MAis elle est déjà en panne pour qu'ils ouvrent le capot.... ils ont voulu mettre un DCI renault [:nono le bo] [:benigne:1]