Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Lut,

Si j'ai bien suivi le train, le moteur en question est une evolution du 175 Cv actuel.

Sa puissance nominale doit etre de 218/220/ ... ( peu importe ) chevaux.

Vu que chez PSA, le CO2 compte beaucoup ( voir la denomination GT pour la 107 68Cv ), je suppose que PSA downgrade quelque peu le bestiau pour faire baisser le CO2 ;) et réserver le full chevaux :D à la gamme DS ;) du cousin citroen
 

de toute façon 200 ou 218 ch ca ne va pas changer grand chose en terme de perfs, de plus les constructeurs français ont cette facheuse habitude d'etre optimiste pour les puissances indiquées !
à contrario le groupe VAG procede inversement !
 

200 cv ou 218 risque de pas changer grand chose.... oui et non.
Certes en termes de 0 à 100 km pas grand chose mais sur une longue distance cela peut avoir son importance.
Ce qui est dommage, c'est par rapport à la concurrence, pour exemple il y a qu'à voir les moteurs de renault dans sa gamme sportive.
Ca evolue assez frequement chez renault mais peugeot c'est plus frilleux.
Enfin Peugeot annonce 218 cv ok, mais il faut aller au bout et ne pas tenir ses promesses c'est dommage.
La corroserie c'est une chose mais les moteurs aussi.
titi33.
 




Il ne faisait pas 218 ch, de toute façon ce moteur à la base.

En plus je suis sur que si le moteur qui sort faisait 218 ch, il aurait été aussi critiqué pour ne pas en faire 240. :lol:
 

En plus je suis sur que si le moteur qui sort faisait 218 ch, il aurait été aussi critiqué pour ne pas en faire 240. :lol:

+1
Arrêtez donc de râler! Cette voiture est magnifique et pour une fois qu'un constructeur ose commercialiser un concept car il faut plutôt saluer cette initiative!!! En plus, niveau style tout a été conservé!!
200ch turbo c'est quand même très bien, je vous rappelle que le coupé 406 culminait à 194ch à son début.
La Rcz est un coupé bourgeois dans la lignée du coupé 406 et pas une sportive...
Et puis ce n'est que le début de sa carrière, elle aura peut être droit à une version plus musclée plus tard...
En tout cas je suis persuadé que la rcz va cartonner !!
Ce sera ma prochaine voiture, ça c'est quasiment sûr. Je pense m'orienter sur une version 156ch.
 


En plus je suis sur que si le moteur qui sort faisait 218 ch, il aurait été aussi critiqué pour ne pas en faire 240. :lol:
surtout pour ce qu'on peut en faire sur la route de tous ces chevaux :whistle:
 

Peugeot a déjà eu dans son histoire à digérer du Chrysler, non sans mal (merci la 205) ;)



Sais-tu qu'il y'a une énorme différence d'interêt stratégique(ne serais-ce que pour le réseau et toutes les usines)entre acquérir les activités purement européennes d'un géant US, et le rachat complet du groupe mondial ??? :bah:
 

surtout pour ce qu'on peut en faire sur la route de tous ces chevaux :whistle:

Certain tirent des calèches avec tous ces chevaux. :lol:
Ah mince, ce sont des caravanes. [:kayserino:2]


J'ai laissé trainer le dernier Auto Moto, à mon poste de travail avec la RCZ en couverture, et tous les collègues la trouvent magnifique, et 200 ch, ça leur suffit tous grandement. ;) Il suffit de regarder déjà en roulant, combien de pourcentage du parc automobile fait plus de 150ch. :jap:

Bon hier j'ai eu le droit à la 635d cabriolet et la RS4 qui me double par surprise sur la une voie du milieu imaginaire, il voulait titiller la 635d. Effectivement depuis deux jours de belles créatures, mais ça reste des exceptions des vacances en fait. :D
 

Je pense qu'il ne faudra pas manquer TF1/Automoto ce dimanche, ils devraient en parler dans les "brèves" :jap:
 

Si c'est juste pour en parler 30 secondes, je m'en passerai de leur émission :D
 

Enfin Peugeot annonce 218 cv ok, mais il faut aller au bout et ne pas tenir ses promesses c'est dommage.titi33.
Peugeot n'a jamais avancé de chiffre pour le modèle de serie, mais uniquement sur le concept ...
Comme les 313cv de la RC HYbrid4 que nous ne verrons certainement jamais ...
 


cette voiture a beau etre une réussite (ce qui est vrai) applaudie par tous les pros-Peugeot , il faudra bien la vendre ....et c'est là que les choses vont se compliquer !
la marque n'a quasi pas de fonds de clientèle de voitures sportives !
et donc il faudra aller chercher le client....et c'est jamais facile de faire changer de marques un client ! La C6 , 407 Coupé ou autre....l'ont bien démontré !
on peut s'amuser à chercher les clienteles potentielles =

- des conducteurs de 207 RC ( ils sont rares) ou de CC (307 ou 308) qui accepteront de se priver de toit repliable .
- des acheteurs de RS chez le concurrent au losange = là c'est plus crédible à mon avis, vu que Renault a un passé et un fonds de clientèle habitué à des modeles sportifs ! megane RS ou meme Clio RS ....peuvent se laisser tenter du moins en motorisation puissante.
- par contre coté possesseurs de sportives etrangères .......çà risque d'etre difficile de les faire passer la porte d'une vitrine peugeot !
 

et pour les ventes il faudra surtout voir dans un an les chiffres, car d'ici là les fonds de garages des concessionnaires vont faire le plein de RC-Z immatriculées (et pas toujours vendues), les collaborateurs vont se précipiter et les "acquéreurs-mode" qui achètent les dernières nouveautés (pour les revendre dans les 12 mois) pour se distinguer du commun des conducteurs !!
c'est ce qui a fait que les C6 par ex. ont été un echec lamentable de PSA, le nombre de modeles restant en stock, au bout d'1an et immatriculés par les concessionnaires ont vite fait place ...à des chiffres logiques (mais si peu elevé) de cet echec attendu concernant cette limousine Citroen !
espérons que cette RC-Z ne sera pas dans la meme logique !
 


Chacun son avis...

car moi je pense au contraire que ce Coupé se vendra plutôt bien dans sa catégorie, rendez-vous au printemps 2011 pour un premier "bilan". :jap:
 

J'ai laissé trainer le dernier Auto Moto, à mon poste de travail avec la RCZ en couverture, et tous les collègues la trouvent magnifique, et 200 ch, ça leur suffit tous grandement. ;) Il suffit de regarder déjà en roulant, combien de pourcentage du parc automobile fait plus de 150ch. :jap:
Perso si je me laissais tenté par ce genre de joujoux (choux hiboux).... ce serait pour le fun, comme voiture pour le week end [:jak-69:1] .
J'aurais bien mis un V6 pour la mélodie, même de 204cv seulement :whistle: .
Un 4 pattes 200cv... bof ça me fait pas "tripper" "bander" et autres termes dans le genre :oups: :oups:
 

vous croyez vraiment qu'après la 1007, le coupé 407 et la C6 le marketing PSA n'a toujours rien compris et sorte un modèle qui ne se vendra pas ?
ce n'est pas parce que ce modèle ne vous convient pas qu'il ne se vendra pas (je doute que chacun d'entre nous soit représentatif du marché auto à lui tout seul).
 

vous croyez vraiment qu'après la 1007, le coupé 407 et la C6 le marketing PSA n'a toujours rien compris et sorte un modèle qui ne se vendra pas ?
ce n'est pas parce que ce modèle ne vous convient pas qu'il ne se vendra pas (je doute que chacun d'entre nous soit représentatif du marché auto à lui tout seul).
J'espère de tout coeur non :jap: :jap:
J'espère qu'elle se vendra bien mais pas trop (si ils ont déporté chez Magna c'est aussi pour faire de la petite série sans désorganiser une grosse chaine).
Après j'explique les raisons objective qui font que MOI TOUT SEUL alias benigne :D je la trouve pas totalement abouti ;) .
 

Si c'est juste pour en parler 30 secondes, je m'en passerai de leur émission :D

et le pire c'est qu'on pourrait leur laisser une RCZ comme çà avait été fait pour le 5008, tout çà pour quelques secondes de blabla :sarcastic:
 

et le pire c'est qu'on pourrait leur laisser une RCZ comme çà avait été fait pour le 5008, tout çà pour quelques secondes de blabla :sarcastic:


Oui mais Automoto sur TF1 c'est l'équivalent d'Automoins chez le libraire: regardé(ou lu)par un trés grand nombre de Français...et donc d'acheteurs potentiel :bah:
 

cette voiture a beau etre une réussite (ce qui est vrai) applaudie par tous les pros-Peugeot , il faudra bien la vendre ....et c'est là que les choses vont se compliquer !
la marque n'a quasi pas de fonds de clientèle de voitures sportives !
et donc il faudra aller chercher le client....et c'est jamais facile de faire changer de marques un client ! La C6 , 407 Coupé ou autre....l'ont bien démontré !
on peut s'amuser à chercher les clienteles potentielles =

- des conducteurs de 207 RC ( ils sont rares) ou de CC (307 ou 308) qui accepteront de se priver de toit repliable .
- des acheteurs de RS chez le concurrent au losange = là c'est plus crédible à mon avis, vu que Renault a un passé et un fonds de clientèle habitué à des modeles sportifs ! megane RS ou meme Clio RS ....peuvent se laisser tenter du moins en motorisation puissante.
- par contre coté possesseurs de sportives etrangères .......çà risque d'etre difficile de les faire passer la porte d'une vitrine peugeot !

"La marque n'a pas de fond de clientèle ..."
Je pense que tu te trompes, certains disaient la même chose en 1997 quand le coupé 406 est sorti... Et pourtant ce fut une vraie réussite commerciale qui a apporté une nlle clientèle à Peugeot.
D'ailleurs beaucoup de conducteurs de 406 coupé avaient des coupés germaniques avant...
Rien que dans mon entourage j'en connais quelques uns... Ils avaient acheté leur voiture car elle leur plaisait et sont d'ailleurs prêt à re-craquer pour une Peugeot...
Les clients ne sont pas si fidèle qu'on pourrait le croire et achetent très souvent sur un coup de cœur.
Quant à la clientèle des RS Renault elle est certe fidèle, mais pour le coup, elle est plus que réduite: tu vois beaucoup de RS sur la route? Moi j'en vois vraiment rarement et j'habite en région parisienne...
 

Ils avaient acheté leur voiture car elle leur plaisait et sont d'ailleurs prêt à re-craquer pour une Peugeot...
Les clients ne sont pas si fidèle qu'on pourrait le croire et achetent très souvent sur un coup de cœur.
+1 ;)
Il y a une clientèle volatile qui va là ou la mode, l'air du temps et leur coup de coeur va :sol: :sol: :sol:
Si la RCZ a bonne presse et qu'elle devient la voiture à avoir.... :good:
 

surtout pour ce qu'on peut en faire sur la route de tous ces chevaux :whistle:

Peux t'être que toi tu n'en fera rien de toute cette cavalerie, mais il ne faut pas oublier que RCZ ne sera pas vendu exclusivement dans ce sympathique petit pays ecolo-politiquement correct
qu'est la France.
Il est certain qu'outre-rhin ou dans la perfide Albion, par exemple, certains acheteurs en voudront plus et il faudra, si on veut être crédible sur ce créneau leur en donner plus.
 

Au moins tu n'affirmes pas la généralité "elle est moche" :jap:


Bah non, parce que fondamentalement, elle n'est pas moche! ^^

Mais disons que d'une façon generale je ne suis pas tres fan de cette architecture, la TT m'a tjs laissé froid (hormis la qualité générale des prestations evidemment, je ne parle qu'en design pur) donc forcement une voiture qui lui ressemble...
Je suis pas fan du double toit bossellé, c'est original mais j'accroche pas!

L'arriere est chouette.
L'avant... bahhh même si les plus habiles connaisseurs y verront un traitement proche de celui de la 308CC mais pas completement (difference ca et la dans la grille d'aeration), bah ca reste une face avant de 308 et ca ca me plait pas!