GG ! mais je pense que tu devrais rouler avec l'appareil scotché sur le toi avec une télécommande au volant !!!!!!!!!!!!! [:le lion de route]
petite question sur le bonus/malus CO2, actuellement la RCZ THP 156 est neutre ni bonus ni malus mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?
petite question sur le bonus/malus CO2, actuellement la RCZ THP 156 est neutre ni bonus ni malus mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?
la nouvelle limite à partir de 2010, c'est 155g de CO2 / km pour échapper au malus
Sur la doc française le THP 156 ch échappe au malus
MOTEUR(1)
1,6 L THP 156ch
(1) Consommations mixtes : 6.9 l / 100 km. Emissions mixtes de CO2 de 155 g / km.
curieux c'est 159g sur la doc allemande de RCZ
Et bien tous juste 155g
Ce soir en rentrant du boulot sur l'A36 j'ai été dépassé par 2 RCZ , une noire et une orange...
Magnifiques avec le becquet ouvert... mais elle sont passées très vite et le temps d'attraper mon portable, j'ai pu faire cette photo... Un concept car dans la rue !!! Elle va cartonner
Désolé pour la qualité de la photo, mais avec un portable en roulant sur l'autoroute, c'et pas vraiment top...
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21319/Peugeot RCZ.jpg
J'aime toujours quand je vois en vrai pour la première fois une nouvelle Peugeot... mais là j'avoue, elles m'ont fait une très forte impression !!!
Extrait du dossier de presse :
1.6 l THP 115 kW (156 ch) BVM6 ou BVA6
Ce moteur turbocompressé à injection directe d’essence
réussit une remarquable synthèse entre performances (240 Nm
dès 1 400 tr/min et 115 kW à 5 800 tr/min) et consommations
(6,9 l/100 km ; 159 g/km de CO2 en boîte de vitesses manuelle).
Il sera également disponible, dès l’été 2010, en association
avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique
séquentielle à six rapports.
AUDI TT 1.8 : 160cv pour 155g de Co² au km.... allez, encore un p'tit effort !!
Qui aime bien châtie bienJe trouve cette querelle un peu dommage.
En effet, pour une fois qu'un constructeur français fait preuve d'un peu d'audace, soutenons le au lieu de voir le négatif.
De série j'en douteEt qui sait, si elle rencontre le succès escompté, peut-être y aura-t'il une version encore plus musclée???
Un petit effort pourquoi faire ?
Vu le prix du TT de base et celui du RCZ, ca fait cher du gramme.
Donc si le rcz est malussé (200 euros) et le TT neutre, et que le delta entre les 2 véhicules se monte
à +/- 4000 €, il est où le gain pour le consommateur.
Heureusement qu'il y a encore des pigeons pour vénérer les 4 anneaux d'Ingolstadt !
Ben, le p'tit effort, c'était pour descendre à 155, et c'est sûr qu'ils vont le faire..
Maintenant, pour les pigeons, je dirais plutôt des mecs qui ont assez de fric pour ne pas regarder cet aspect, heureusement qu'il y en a, car ça permet aux moins friqués comme moi de les acheter en occasion (une AUDI neuve ça va pas non ???).
Si on compare aussi souvent la RCZ à la TT, c'est pas plutôt bon signe ? Ca va faire un beau comparo !
Pardon, je me suis emporté mais je pense comme toi aussi qu'en 2010, le RCZ de base
sera à 155g de CO2 par un petit coup de baguette magique.
Ben moi je ne crois pas, car ce véhicule est déjà optimisé en termes de masse, aérodynamique, et le 1.6 THP 156 bénéficie déjà de quelques améliorations qui lui permettent d'être plus sobre que le 1.6 THP 150.
J'ose espérer qu'un malus de 200 € n'empêchera pas le succès de la RCZ 1.6 THP 156, sinon cela signifie que les gens ont perdu toute notion de la valeur de l'argent : ce malus ne représentera même pas 1% du prix de l'auto, et on ne le paie qu'une fois ! Les Français auraient-ils oublié l'époque où ils payaient une vignette annuelle ?
En tout cas, ce n'est pas un malus de 750 € qui m'empêchera d'acheter une RCZ 1.6 THP 156 BVA, car si le HDi avait existé en BVA sur la RCZ, je me dis qu'il aurait écopé du même malus de 750 € et qu'il aurait coûté 2500 ou 3000 € de plus que la version essence équivalente !
C'est évident, toutes les taxes qui viennent du gouvernement paraissent légitimes au départ, seulement on augmente la taxe de 5 à 10% régulièrement, on étend la population concernée de temps en temps et hop un peu plus d'argent dans les poches des pourris ... euh pardon des politiquesLa vignette annuelle risque bien de nous revenir sous forme de taxe carbone annuelle, ça nous pend au nez !!!!!!!
Dernière illustration bien fraicheC'est évident, toutes les taxes qui viennent du gouvernement paraissent légitimes au départ, seulement on augmente la taxe de 5 à 10% régulièrement, on étend la population concernée de temps en temps et hop un peu plus d'argent dans les poches des pourris ... euh pardon des politiques
Les contrats d'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement sociale de 2% et contribution additionnelle) .......A l'avenir, l'assureur devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire 12,1% des gains réalisés
Recette attendue : 270 millions d'euros
Dernière illustration bien fraiche
http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300379466-assurance-vie-alourdissement-confirme-des-taxes-sociales.htm
Les contrats d'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement sociale de 2% et contribution additionnelle) .......A l'avenir, l'assureur devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire 12,1% des gains réalisés
C'est mieux que l'euromillions
Recette attendue : 270 millions d'euros
Ah non, ne le tente pas ici !!!moi, je dirais aucun, et pour une fois, xtraid n'y est pour rien !
Mais quel “rapport” avec le RCZ