Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

GG ! mais je pense que tu devrais rouler avec l'appareil scotché sur le toi avec une télécommande au volant !!!!!!!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: [:sniper:4] [:le lion de route]
 

petite question sur le bonus/malus CO2, actuellement la RCZ THP 156 est neutre ni bonus ni malus mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ? :(

200 euros sur cette voiture c'est pas la mer à boire. :p Par contre si c'est 700 euros pour le THP 200 la différence entre les deux se montera à 3000 euros (sur la base des prix allemands), ça donne à réfléchir...
 

petite question sur le bonus/malus CO2, actuellement la RCZ THP 156 est neutre ni bonus ni malus mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ? :(



Sur la doc française le THP 156 ch échappe au malus [:remboses:3]
MOTEUR(1)
1,6 L THP 156ch
(1) Consommations mixtes : 6.9 l / 100 km. Emissions mixtes de CO2 de 155 g / km.

 





Sur la doc française le THP 156 ch échappe au malus [:remboses:3]
MOTEUR(1)
1,6 L THP 156ch
(1) Consommations mixtes : 6.9 l / 100 km. Emissions mixtes de CO2 de 155 g / km.


curieux c'est 159g sur la doc allemande de RCZ :heink:
 



Et bien :oui: tous juste 155g



Extrait du dossier de presse :

1.6 l THP 115 kW (156 ch) BVM6 ou BVA6
Ce moteur turbocompressé à injection directe d’essence
réussit une remarquable synthèse entre performances (240 Nm
dès 1 400 tr/min et 115 kW à 5 800 tr/min) et consommations
(6,9 l/100 km ; 159 g/km de CO2 en boîte de vitesses manuelle).
Il sera également disponible, dès l’été 2010, en association
avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique
séquentielle à six rapports.
 


Ce soir en rentrant du boulot sur l'A36 j'ai été dépassé par 2 RCZ :pt1cable:, une noire et une orange...
Magnifiques avec le becquet ouvert... mais elle sont passées très vite et le temps d'attraper mon portable, j'ai pu faire cette photo... Un concept car dans la rue !!! Elle va cartonner :love:

Désolé pour la qualité de la photo, mais avec un portable en roulant sur l'autoroute, c'et pas vraiment top... :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21319/Peugeot RCZ.jpg

J'aime toujours quand je vois en vrai pour la première fois une nouvelle Peugeot... mais là j'avoue, elles m'ont fait une très forte impression !!!


:love: :bounce: :chinois:
 

Extrait du dossier de presse :

1.6 l THP 115 kW (156 ch) BVM6 ou BVA6
Ce moteur turbocompressé à injection directe d’essence
réussit une remarquable synthèse entre performances (240 Nm
dès 1 400 tr/min et 115 kW à 5 800 tr/min) et consommations
(6,9 l/100 km ; 159 g/km de CO2 en boîte de vitesses manuelle).
Il sera également disponible, dès l’été 2010, en association
avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique
séquentielle à six rapports.


AUDI TT 1.8 : 160cv pour 155g de Co² au km.... allez, encore un p'tit effort !!
 

aucun intérêt de dégradé le comportement du moteur pour gagner 4 pauvres grammes alors que la norme ne l'exige pas encore :)
Quand le temps viendra, une carto un peu plus 'eco-friendly', des rapports de boites un peu allongés et hop, par magie on arrivera à 154 grammes :)
 

AUDI TT 1.8 : 160cv pour 155g de Co² au km.... allez, encore un p'tit effort !!

Un petit effort pourquoi faire ?
Vu le prix du TT de base et celui du RCZ, ca fait cher du gramme. :whistle:

Donc si le rcz est malussé (200 euros) et le TT neutre, et que le delta entre les 2 véhicules se monte
à +/- 4000 €, il est où le gain pour le consommateur.
Heureusement qu'il y a encore des pigeons pour vénérer les 4 anneaux d'Ingolstadt ! :chinois:
 

Je trouve cette querelle un peu dommage.
En effet, pour une fois qu'un constructeur français fait preuve d'un peu d'audace, soutenons le au lieu de voir le négatif.
Je trouve cette voiture magnifique.
Je suis impatient de voir la 200 CV.
Et qui sait, si elle rencontre le succès escompté, peut-être y aura-t'il une version encore plus musclée???

Bonne journée à vous.
 

Je trouve cette querelle un peu dommage.
En effet, pour une fois qu'un constructeur français fait preuve d'un peu d'audace, soutenons le au lieu de voir le négatif.
Qui aime bien châtie bien :eek:
Et on est pas au pays des bisounours (enfin on pas tout le monde :whistle: )
Et qui sait, si elle rencontre le succès escompté, peut-être y aura-t'il une version encore plus musclée???
De série j'en doute :spamafote:
 

Un petit effort pourquoi faire ?
Vu le prix du TT de base et celui du RCZ, ca fait cher du gramme. :whistle:

Donc si le rcz est malussé (200 euros) et le TT neutre, et que le delta entre les 2 véhicules se monte
à +/- 4000 €, il est où le gain pour le consommateur.
Heureusement qu'il y a encore des pigeons pour vénérer les 4 anneaux d'Ingolstadt ! :chinois:

Ben, le p'tit effort, c'était pour descendre à 155, et c'est sûr qu'ils vont le faire..
Maintenant, pour les pigeons, je dirais plutôt des mecs qui ont assez de fric pour ne pas regarder cet aspect, heureusement qu'il y en a, car ça permet aux moins friqués comme moi de les acheter en occasion (une AUDI neuve ça va pas non ???).
Si on compare aussi souvent la RCZ à la TT, c'est pas plutôt bon signe ? Ca va faire un beau comparo !
 

Ben, le p'tit effort, c'était pour descendre à 155, et c'est sûr qu'ils vont le faire..
Maintenant, pour les pigeons, je dirais plutôt des mecs qui ont assez de fric pour ne pas regarder cet aspect, heureusement qu'il y en a, car ça permet aux moins friqués comme moi de les acheter en occasion (une AUDI neuve ça va pas non ???).
Si on compare aussi souvent la RCZ à la TT, c'est pas plutôt bon signe ? Ca va faire un beau comparo !

Pardon, je me suis emporté mais je pense comme toi aussi qu'en 2010, le RCZ de base
sera à 155g de CO2 par un petit coup de baguette magique. :sol:
 

Pardon, je me suis emporté mais je pense comme toi aussi qu'en 2010, le RCZ de base
sera à 155g de CO2 par un petit coup de baguette magique. :sol:

Ben moi je ne crois pas, car ce véhicule est déjà optimisé en termes de masse, aérodynamique, et le 1.6 THP 156 bénéficie déjà de quelques améliorations qui lui permettent d'être plus sobre que le 1.6 THP 150.
J'ose espérer qu'un malus de 200 € n'empêchera pas le succès de la RCZ 1.6 THP 156, sinon cela signifie que les gens ont perdu toute notion de la valeur de l'argent : ce malus ne représentera même pas 1% du prix de l'auto, et on ne le paie qu'une fois ! Les Français auraient-ils oublié l'époque où ils payaient une vignette annuelle ?
En tout cas, ce n'est pas un malus de 750 € qui m'empêchera d'acheter une RCZ 1.6 THP 156 BVA, car si le HDi avait existé en BVA sur la RCZ, je me dis qu'il aurait écopé du même malus de 750 € et qu'il aurait coûté 2500 ou 3000 € de plus que la version essence équivalente !
 

Autant le malus peut rebuter sur un monospace, autant je ne pense pas non plus que ce sont 200 euros qui vont arrêter même psychologiquement l'acheteur de ce type de véhicule.
 


A ce sujet, je me demande quelle remise max sera accordée... Ce sera déjà très dur d'avoir 5% je pense au début... :sweat:
 

Ben moi je ne crois pas, car ce véhicule est déjà optimisé en termes de masse, aérodynamique, et le 1.6 THP 156 bénéficie déjà de quelques améliorations qui lui permettent d'être plus sobre que le 1.6 THP 150.
J'ose espérer qu'un malus de 200 € n'empêchera pas le succès de la RCZ 1.6 THP 156, sinon cela signifie que les gens ont perdu toute notion de la valeur de l'argent : ce malus ne représentera même pas 1% du prix de l'auto, et on ne le paie qu'une fois ! Les Français auraient-ils oublié l'époque où ils payaient une vignette annuelle ?
En tout cas, ce n'est pas un malus de 750 € qui m'empêchera d'acheter une RCZ 1.6 THP 156 BVA, car si le HDi avait existé en BVA sur la RCZ, je me dis qu'il aurait écopé du même malus de 750 € et qu'il aurait coûté 2500 ou 3000 € de plus que la version essence équivalente !

La vignette annuelle risque bien de nous revenir sous forme de taxe carbone annuelle, ça nous pend au nez !!!!!!!
 

La vignette annuelle risque bien de nous revenir sous forme de taxe carbone annuelle, ça nous pend au nez !!!!!!!
C'est évident, toutes les taxes qui viennent du gouvernement paraissent légitimes au départ, seulement on augmente la taxe de 5 à 10% régulièrement, on étend la population concernée de temps en temps et hop un peu plus d'argent dans les poches des pourris ... euh pardon des politiques :D
De toute façon il ne faut pas se leurrer, l'automobile est un luxe (non ce n'est pas une nécessitée sinon on ne nous retirerais pas notre permis pour une accumulation de petites infractions inoffensives) et c'est toujours sur ceux qui peuvent se l'offrir que l'on tape :oui: tant que l'on aura pas un gouvernement qui coupe la vanne des aides, des subventions et autres conneries qui déséquilibre l'emploi, le marché et les finances on n'aura pas un budget équilibré, et pour colmater la brêche il faudra toujours se creuser la tête pour taxer un peu plus sans heurter l'opinion publique.

Quelle manne l'écologie quand même :whistle:
 


C'est évident, toutes les taxes qui viennent du gouvernement paraissent légitimes au départ, seulement on augmente la taxe de 5 à 10% régulièrement, on étend la population concernée de temps en temps et hop un peu plus d'argent dans les poches des pourris ... euh pardon des politiques :D
Dernière illustration bien fraiche :mad: :mad:

http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300379466-assurance-vie-alourdissement-confirme-des-taxes-sociales.htm
Les contrats d'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement sociale de 2% et contribution additionnelle) .......A l'avenir, l'assureur devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire 12,1% des gains réalisés

C'est mieux que l'euromillions :sarcastic: :sarcastic:
Recette attendue : 270 millions d'euros
 

Dernière illustration bien fraiche :mad: :mad:

http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300379466-assurance-vie-alourdissement-confirme-des-taxes-sociales.htm
Les contrats d'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement sociale de 2% et contribution additionnelle) .......A l'avenir, l'assureur devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire 12,1% des gains réalisés

C'est mieux que l'euromillions :sarcastic: :sarcastic:
Recette attendue : 270 millions d'euros


:oui: Mais quel “rapport” avec le RCZ [:remboses:3]

 



:oui: Mais quel “rapport” avec le RCZ [:remboses:3]



Au fait, la RCZ ! il parait qu'elle sera visible au salon de l'auto de LYON EUREXPO à partir de demain et jusqu'à Dimanche prochain, c'est pas en rapport avec le topic ça ?!!