N'importe quoi!!! post digne de Caradisiac
Sur le site Peugeot.de, on voit :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33953/poidsrcz.jpg
Leergewicht, inkl.Fahrer = poids à vide, conducteur inclu....1372 Kg
3) Je nach Ausslattung = suivant équipement
Donc poids à vide sans conducteur(75kg) : 1372-75 = 1297 kg
Càd 57 kg de plus que TON TT 160ch en équipement de base !
Le dépliant IAA, c'est le dépliant que Mike a reçu au salon de Frankfort (ce qui semble confirmer les données techniques du site Peugeot allemagne). Les Suisses ont du abuser de la raclette
Et pour les prix français, personne n'en sait rien, on en est tous (journalistes compris) au stade des supputations !!! Perso, 3000€ de plus, ça me semble beaucoup sinon tout le monde irait faire son marché chez les mandataires "allemands"!
Bon ben finalement, j'ai l'mpression qu'on avait raison ni l’un ni l’autre. La nouvelle doc officielle française est sortie (voir lien), et finalement c’est bien la notice SUISSE et non l’allemande qui serait juste :
http://www.fichier-pdf.fr/2009/11/12/4aqb12o/308%20RCZ.pdf
pour mémoire la doc suisse est page 73 de ce forum
Ce qui nous donne :
RCZ 163cv : Poids à vide 1319Kg (CAD avec conducteur +75kg = 1394Kg, conforme sur la doc suisse)
Poids total autorisé 1726Kg (idem France et suisse).
RCZ mazout : Poids à vide 1399Kg (CAD avec conducteur +75kg = 1474Kg, conforme à la doc suisse)
Poids total autorisé 1768Kg (idem France et suisse).
RCZ 200cv (celle qui m’intéresse) : comme on a pas encore les données françaises, on part à l’inverse des 1421Kg de la doc suisse auxquels on enlève 75Kg, et le calcul est vite fait : 1346Kg.
Donc si on compare ces 1346Kg aux 1240 de la TT 1.8 160cv, on a finalement 106 Kgs d’écart soit 8% d’écart.
(rappel : si je compare la RCZ 200cv à la TT 160cv, c’est parce que les prix seront proche et les accélérations sont identiques, et on commence à comprendre pourquoi en comparant les poids !).
Voilà, j’espère que j’ai pas été trop « caradisiesque » dans mes remarques, puisqu’il parait que c’est là qu’on trouve les mauvais post ! Je trouve pour ma part que là bas comme ici il y a les même trois types de participants : les intégristes, les critiqueurs systématiques, et les nuancés, heureusement en majorité (et ça c’est pas un exercice facile !).
.....Et tant qu'on en est au remerciement j'en profite pour saluer les motard nombreux sur ce forum (24 ans de bécane au compteur, salut JPC06, fabuleuses tes routes!) et je confirme pour ceux qui ont pas eu trop l'occase de poser leur postérieur sur une selle : aucune comparaison possible au niveau sensations, la moto est tellement loin devant (m'enfin c'est plus risqué et plus technique au niveau pilotage)...
Appel de phare