Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


C3/DS3 : même plate-forme, mêmes moteurs, même planche de bord
308/RCZ : meme plate-forme, pas les mêmes moteurs, même planche de bord
 

sur C3/DS3, c'est d'ailleurs toute la structure avant qui est identique, à part le bouclier ;)
par contre, pour 308/RCZ, à part les phares et le THP 156, il y a peu en commun (RCZ est plus large, pas les mêmes trains roulants, etc)
 

elle se fait vraiment attendre cette RCZ .. depuis le concept car
du coup j'ai l'impression que c'est déjà une vieille voiture
on l'a vu et revu en photo partout depuis des mois voire des années
et pas encore livrée ....
je me demande si c'est un bon coup médiatique ou si au contraire c'est néfaste cet accouchement un peu longué!!!!
il me semble qu'un new voiture généralement on la decouvre peu de temps avant sa présence réelle en conces....
je me trompe?
 

elle se fait vraiment attendre cette RCZ .. depuis le concept car
du coup j'ai l'impression que c'est déjà une vieille voiture
on l'a vu et revu en photo partout depuis des mois voire des années
et pas encore livrée ....
je me demande si c'est un bon coup médiatique ou si au contraire c'est néfaste cet accouchement un peu longué!!!!
il me semble qu'un new voiture généralement on la decouvre peu de temps avant sa présence réelle en conces....
je me trompe?

Quand il l'ont présentée, elle n'était pas du tout pour la série, c'est pour cette raison qu'on la connait depuis longtemps car il a du falloir la modifier pour la série et ca prend du temps. :)
 


elle se fait vraiment attendre cette RCZ .. depuis le concept car
du coup j'ai l'impression que c'est déjà une vieille voiture
on l'a vu et revu en photo partout depuis des mois voire des années
et pas encore livrée ....
je me demande si c'est un bon coup médiatique ou si au contraire c'est néfaste cet accouchement un peu longué!!!!
il me semble qu'un new voiture généralement on la decouvre peu de temps avant sa présence réelle en conces....
je me trompe?
ça a été pareil pour 206CC : concept 20Coeur au Mondial de 1998 puis sortie de la version de série en 2000, soit près de deux ans plus tard, le temps de rendre fabricable en série les caractéristiques du concept-car ;)
 


Ya quelqu'un qui aurait un tuyau pour en savoir + sur cette DS3 200cv, elle est pas encore dispo ? (déjà des essais ?)
Ben on en parle de le topic éponyme :whistle: :whistle: :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/nouvelle-citroen-sujet_32837_1.htm
 

Ben on en parle de le topic éponyme :whistle: :whistle: :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/nouvelle-citroen-sujet_32837_1.htm

Merci pour l'info, benigne... Elle a l'air d'avoir du chien cette p'tite Citron ! cela dit j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi PSA s'acharne à vouloir donner une image sportive à Citroen, alors que, même si c'est des bonnes bagnoles, il va falloir encore au moins une génération pour nous enlever de la tête ce souvenir de "voiture à pépé"... Citroen a depuis longtemps sa clientèle "classique", et on a même plus des sportives chez Peugeot ça m'tue ce marketing à la m... m.. le n.... :kaola:
 

Merci pour l'info, benigne... Elle a l'air d'avoir du chien cette p'tite Citron ! cela dit j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi PSA s'acharne à vouloir donner une image sportive à Citroen, alors que, même si c'est des bonnes bagnoles, il va falloir encore au moins une génération pour nous enlever de la tête ce souvenir de "voiture à pépé"... Citroen a depuis longtemps sa clientèle "classique", et on a même plus des sportives chez Peugeot ça m'tue ce marketing à la m... m.. le n.... :kaola:
On en parle sur l'autre topic STP :jap:
 


Punaise !! t'es trop bien informé , merci encore pour l'info
Bah on pourrait parlé du réveil de Citroën depuis une dizaine d'année qui a commencé avec le Picasso en gros, du style de plus en plus affuté des nouvelles Citroën qui sortent ou de Loeb qui conduit comme un grand père [:jak-69:1] . Et le tout s'accompagnant d'une montée des ventes de Citroën....
Mais je suis pas sur que ce soit le bon topic pour en débattre non :???:
 

Bonjourà toutes é à tous.

Sur le site Peugeot.fr on peux configurer la RCZ :bounce:


RCZ Configurer.jpg
 


sauf que quand on va dans "les véhicules", puis "véhicules particuliers", pour aller sur RCZ, il faut descendre à "plaisir", bon, jusque là ça va, mais il faut cliquer sur la photo d'une 307 surmontée du sigle "206" [:nono le bo]
bon, ça doit être en cours de mise en place, il n'y a aucun visuel dispo (extérieur comme intérieur), mais c'est assez loufoque de voir une 206 à partir de 27 400 € :D
 










au niveau co2 çà donne quoi ? en essence malus?
ou pas malus? :ouch:

en 2010 en 2011/2012

Pour le THP 156cv 155gr en BVM6 ==> Malus 00€ Malus 200€

Pour le THP 156cv168gr en BA6====> Malus 750€ Malus 750€

Pour le THP 200cv 159gr ========> Malus 200 Malus 750€
 

merci !!!!
grrrrr la boîte auto m'intéressait mais en plus de l'option dont j'ignore le prix faut rajouter 750 ....
çà fait mal .....
c'est combien le prix de l'option j'ai pas trouvé !!!!!
 

Au tarif allemand, + 1.500 € pour la boite auto sur le THP 156 :(
http://www.forum-peugeot.com/images/File/doc-peugeot-rcz-allemagne.pdf
 


1500 plus 750 malus = 2250 çà fait cher pour cette option ....

C'est sûr, d'autant plus que passer de 156 à 168g de CO2 avec cette boite, ça équivaut environ à une conso de 1l de plus aux cents (conso de carburant en usage mixte et C02 sont à peu près proportionnels).
.. Alors qu'aujourd'hui avec les boites auto modernes (à double embrayage par exemple), la conso est identique, voire plus basse :kaola:
Pas possible, cette BA doit être une antiquité :sol: Par contre la 200CV boite manu fait fort, moins de 160g, c'est pas mal il manquait pas grand chose pour faire 155 !