Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Aileron dynamique, ah d'accord, je croyais que c'était un becquet en accessoires
non ces un aileron retractable comme sur l'audi tt. il ce deploie a partir d'une certaine vitesse80 ou 120 je sais plus!
 

Il est proposé en série sur toutes les versions ! Il se déploie automatiquement sur 2 positions, la 1ère dès 80 Km/h, la deuxième vers 120-140 km/h (je sais plus). Il a (paraît-il !) une une réelle efficacité aéro pour la conso et la stabilité et pour les frimeurs, il peut être commandé "manuellement" à basse vitesse ou à l'arrêt par un bouton situé sur la console entre les 2 sièges !!
 



Il ne l'était par contre pas (inutile) sur la TT.
Tout à fait, paraît que des essayeurs Audi en ont fait les frais sur des versions qui en étaient dépourvu :whistle:

Précisions sur l'aileron du RCZ :
Aileron arrière à charge déployé électriquement : Extension automatique à 85 km / h (19 °), à 155 km / h (34 °), la rétraction de 55 kilomètres par heure
Faut comprendre que l'aileron se déploie selon un angle de 19° à partir de 85 Km/h et selon un angle de 34° à partir de 155 Km/h et se rétracte lorsque la vitesse retombe à 55 Km/h.
J'y pense, ça serait pas un beau mouchard pour les flics, çà :whistle:
Ah oui, on pourra toujours leur expliquer qu'on l'a ouvert "manuellement" :D
 

Tout à fait, paraît que des essayeurs Audi en ont fait les frais sur des versions qui en étaient dépourvu :whistle:

Précisions sur l'aileron du RCZ :
Aileron arrière à charge déployé électriquement : Extension automatique à 85 km / h (19 °), à 155 km / h (34 °), la rétraction de 55 kilomètres par heure
Faut comprendre que l'aileron se déploie selon un angle de 19° à partir de 85 Km/h et selon un angle de 34° à partir de 155 Km/h et se rétracte lorsque la vitesse retombe à 55 Km/h.
J'y pense, ça serait pas un beau mouchard pour les flics, çà :whistle:
Ah oui, on pourra toujours leur expliquer qu'on l'a ouvert "manuellement" :D
le but de l'aileron ces de gagne de l'appui a grande vitesse?
 

Je me demande quelle est la couleur de la RCZ présentée dans le reportage d'Auto-Moto ...
Elle paraît plus foncée que le bleu du configurateur, qui est celui de la RCZ hybrid 4 également.
En tous cas elle me plaît bien !
 

Je me suis fait la même réflexion :???:
Mais je penche quand même pour le Bleu Tuanake du configurateur qui a l'air d'être le prototype de teinte dont les nuances varient énormément sous les effets de lumière et d'exposition !

peugeotrczlemans02.jpg


P1000106.jpg


P1000105.jpg


PeugeotRCZlive09JPG960.jpg
 

Deux photos de la RCZ gris sidobre exposée à Genève :
salon_90.jpg

salon_91.jpg


Je la trouve vraiment magnifique de cette couleur :love: :love: :love: :love:
 


C'est vrai quelle est superbe :love:
Dommage qu'il manque les xénons, du coup les optiques font bas de gamme 308 :bah:
 

ben mon philw389, tu t'es perdu en route, t'as des projets pour remplacer ta 308 :whistle:
 



Si je la commande je prend entre autre le pack vision bien entendu (surtout qu'il inclus le pack confort).
slt, oui ces vrai que le pack vision est interesant pour 900euros! apres le pack cuir en plus et ca fait une belle auto.
 

Plus ça avance et moins j'apprécie cette RCZ [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Désolé :bah:
Extérieurement j'aime pas ce capot trop court :pfff: ..... en même temps vu qu'il n'y a rien dessous :whistle: . J'ai plus comme référence l'immense capot de la Z4 :love: .
Intérieurement... bah c'est une 308 :bah: . C'est pas une horloge qui fait la différence :D .
 

Plus ça avance et moins j'apprécie cette RCZ [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Désolé :bah:
Extérieurement j'aime pas ce capot trop court :pfff: ..... en même temps vu qu'il n'y a rien dessous :whistle: . J'ai plus comme référence l'immense capot de la Z4 :love: .
Intérieurement... bah c'est une 308 :bah: . C'est pas une horloge qui fait la différence :D .

Faut pas être désolé, tu as le droit d'avoir mauvais goûts :whistle: :lol:
Je rigole hein... ;)
Moi je suis amoureux de cette voiture :love: :love: J'ai des frissons dès que je la vois :lol:
Et puis ce cul... Elle a vraiment un postérieur magnifique
 

Ah oui ce cul :love: :love: J'espère que le coffre sera assez grand et j'achète :D En rouge babylone bien sur :pt1cable:
 

Ah oui ce cul :love: :love: J'espère que le coffre sera assez grand et j'achète :D En rouge babylone bien sur :pt1cable:
tu risques d'attendre longtemps :whistle:
le seul "rouge" prévu est le Tourmaline, qui tire sur le orange ;)
 




Ah oui ce cul :love: :love: J'espère que le coffre sera assez grand et j'achète :D En rouge babylone bien sur :pt1cable:
tu risques d'attendre longtemps :whistle:
le seul "rouge" prévu est le Tourmaline, qui tire sur le orange ;)
De fait ! Le tourmaline "tire" orange :
peugeotrczlemans05tourmaline.jpg


J'aurais préféré aussi plus babylonien :
peugeotrczlemans05.jpg


Et tant qu' à faire orange...orange alors :pt1cable:
peugeotrczlemans05modifie13.jpg
 


ah ouais ! quitte à sortir les vieux pots de peinture du placard (gris sidobre) autant ressortir en même temps le orange salamanque qui collerait super bien à l'image de ce genre de voiture :good:
 

Ah oui ce cul :love: :love: J'espère que le coffre sera assez grand et j'achète :D En rouge babylone bien sur :pt1cable:

Pour avoir vu le coffre en vrai, je peux te rassurer il est plutôt grand et l'ouverture est assez large ce qui permet de mettre facilement ses affaires dedans ;)
 

Merci pour l'info ;) , j'avais une mx5 avant et au vu de la photo celui de la RCZ est bien plus grand :)
 


Simpa..... Mais étonnant pas de 18" ni de phrase xenon sur cette présentation, c'est assez rare de faire un pseudo teasing sans la mettre dans sa meilleure robe.......