Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Vu hier soir mon premier RCZ, sur l'A12, un gris alu avec arche alu, quasi monocolore donc.
Vous devinerez jamais l'immat ?

-- --- TT :lol:

prémonitoire :whistle:
en parlant d'immatriculation, on ne va pas tarder à voir arriver les AR-xxx-CZ :sol:
 

Le sèche linge :lol: sur roulettes et en musique (pas mal pour un mazout d'ailleurs !)

[flash=640,505]


euh c koi la trace qu'on voit sur les portières au milieu de la vidéo???
:heink:
me dites pas qu'il a touché kk chose??? :sarcastic:
 





Reportage sympa de l'Amicale... 504 :)
http://amicale.504.discuforum.info/t1632-Reportage-RCZ.htm#p10428

repdscn38661b9875d.jpg
 

ah oui, très sympa cette photo ! :good:
et ça illustre assez bien le gabarit de l'engin par rapport aux anciennes
 

Bonjour, :)

Comme la plupart d'entre vous, je suis tombé aussi sous le charme de cette petite sportive.
Je ne chercherai pas à faire de comparaison avec la TT. A mon sens, il y a Audi et Peugeot. Deux mondes différents. Une marque Allemande qui fait de très belles voitures, et Peugeot qui n'a pas à rougir de ses modèles, de plus en plus sympathiques. C'est certain que la comparaison en design avec une TT est évidente, mais on n'invente plus rien aujourd'hui, on s'inspire de tout ce qui nous entoure. Et c'est tant mieux, car l'essai a été très réussi pour le coup ! Mais c'est mon humble avis.

J'aurai une petite question par contre, le RCZ est considéré comme un modèle dit "Hors série", mais qui sera au catalogue pendant plusieurs années ( Comme une 207 ou 308 par exemple ) ou simplement pour une durée bien déterminée, compte tenu de son originalité ?
Car si je souhaite commander une 200ch, j'espère le faire avant fin 2011, voir début 2012.
Je serai déçu qu'à ce moment là, l'on me dise ..... " Y a plus ! Plus en fabrication ! " :D

Merci pour vos réponses !

:)
 

A mon avis, elle sera encore au catalogue lorsque la remplaçante de la 308 sortira. ;)
Après faut voir s'il y aura une RCZ 2 dans les cartons... Je pense que c'est pas pour tout de suite. Faudra voir aussi comment les ventes évoluent.
 

Donc pas avant 2 ou 3 ans quoi ... Ouf ! :sol:
Espérons que les ventes de cette RCZ soient à la hauteur de son " physique " !
Quoique ... Avec des moteurs comme le THP156, une clientèle plus large devrait permettre à cette RCZ de se vendre aussi facilement qu'une 207 ou 308THP, à moteur équivalent .. Moyennant un peu plus d'argent bien entendu ! :)

Merci pour la réponse !
 

Bonjour, :) J'aurai une petite question par contre, le RCZ est considéré comme un modèle dit "Hors série", mais qui sera au catalogue pendant plusieurs années ( Comme une 207 ou 308 par exemple ) ou simplement pour une durée bien déterminée, compte tenu de son originalité ?
Même la 1007 qui a été le dernier "flop" de Peugeot... a quand même été produite pendant 4 ans.
Le coupé 406 a durée dans les 7 ans de mémoire de web (1997/2004).

Donc il y a de la marge :jap:
 


un flop=4ans
un enorme succes un 205 = combien de temps?
je pense que la rcz va marche mieux que le coupe 407 en terme de vente! apres esperons que peugeot soit a la hauteur pour la production, et que les delais soit meilleur!
 

le Blanc Nacré est disponible sur le configurateur du site Peugeot France, au tarif de 650 euros, soit 150 euros de plus que les peintures métallisées, comme sur 308CC, 3008 ou 5008 ;)
 

je pense que la rcz va marche mieux que le coupe 407 en terme de vente! apres esperons que peugeot soit a la hauteur pour la production, et que les delais soit meilleur!
le RCZ est moins cher que le coupé 407, ca devrait aider. (surtout que la concurrence est moins féroce sur ce créneau)

pour mémoire, le coupé 406 a été vendu à plus de 100 000 exemplaires.
 

ah oui, très sympa cette photo ! :good:
et ça illustre assez bien le gabarit de l'engin par rapport aux anciennes
504 et 406 coupé étaient des coupés GT: 4 places, confort
RCZ est plutot un petit coupé sportif.

On voit surtout que les voitures ont grossi...
 

le RCZ est moins cher que le coupé 407, ca devrait aider. (surtout que la concurrence est moins féroce sur ce créneau)
Clair que c'est plus simple de se frotter à un Scirocco qu'une A5 :D :D :D
Et les clients de ce genre de caisse sont aussi plus djeun's et cool que ceux des grands coupés.
 

pour avoir conduit A5 (V6 3.0 TDI S-Line) et 407 Coupé (2.7 V6 HDI feline), y a clairement du boulot à faire encore...sans compter qu'il y aussi les Coupé série 3, CLK, Brera, etc...

Pour le RCZ, il devrait rencontrer un beau succès commercial à mon avis, y a de la place (à part le TT, y a pas un vrai coupé sportif avec de la gueule sur le meme creneau. 370Z est plus cher, plus puissant, +, +, +...)
 

Audi TT, VW Sciroco, Alfa GT (mais c'est maintenant un [:nono le bo:1] ).
Il y a pas foule sur le segment :jap: :jap:
Le Fiat coupé n'existe plus, l'ancienne Tigra (plus bas en gamme) n'existe plus non plus,...
Reste peut être des concurrents indirects comme une MX5 a toit rigide (30.300€ en 160cv).
 

j'ai essayé ce matin la rcz 163 cv
Grand moment de plaisir.
Interieur cuir integral, gps(meme si ce n'est pas ce que je prefere),etc..
Seul bémol pour version cuir intégral il n'y a pas de cuir sur le boite à gant et là je trouve ça franchement dommage,car le plastique à cet endroit est de bien pietre qualité.
J'attends l'arrivée en concession du 200 cv (ce que j'envisage d'acheter) pour faire un essai avant de conclure.
Le commercial me parlait des délais est l'attente ne risque pas dans l'immédiat de se raccourcir.
A propos du 200cv il parait que les tarifs sont sortis depuis hier ce que disait un collegue au commercial qui m'a fait l'essais,lui n'a pas pu avoir le prix de base (peut etre n'a t'il pas regarder ou il fallait) si quelqu'un du forum a les tarifs ça m'interesse.
titi.
 

j'ai essayé ce matin la rcz 163 cv
Grand moment de plaisir.
Interieur cuir integral, gps(meme si ce n'est pas ce que je prefere),etc..
Seul bémol pour version cuir intégral il n'y a pas de cuir sur le boite à gant et là je trouve ça franchement dommage,car le plastique à cet endroit est de bien pietre qualité.
J'attends l'arrivée en concession du 200 cv (ce que j'envisage d'acheter) pour faire un essai avant de conclure.
Le commercial me parlait des délais est l'attente ne risque pas dans l'immédiat de se raccourcir.
A propos du 200cv il parait que les tarifs sont sortis depuis hier ce que disait un collegue au commercial qui m'a fait l'essais,lui n'a pas pu avoir le prix de base (peut etre n'a t'il pas regarder ou il fallait) si quelqu'un du forum a les tarifs ça m'interesse.
titi.

Ah, finalement tu ne prends plus le HDI ? :D

Et au niveau du moteur sinon, ça pousse en Diesel ?
 

Bonjour à tous,

En allant à l'entrainement hier, je m'arrête à un feux rouge.
Je jette un coup d'oeil rapide sur la voie d'en face, et la un gris m'attire rapidement l'oeil. Mais je ne fais pas plus attention que ça. 1/4 de seconde plus tard je retourner la tête et là se trouvait une RCZ gris siborde avec arches en alu, juste :love: :love: :love: :love: :love:

Quelle beauté, et puis le regard des gens :love: :love:
 

Bonjour à tous,

En allant à l'entrainement hier, je m'arrête à un feux rouge.
Je jette un coup d'oeil rapide sur la voie d'en face, et la un gris m'attire rapidement l'oeil. Mais je ne fais pas plus attention que ça. 1/4 de seconde plus tard je retourner la tête et là se trouvait une RCZ gris siborde avec arches en alu, juste :love: :love: :love: :love: :love:

Quelle beauté, et puis le regard des gens :love: :love:

Tu m'étonnes ! Je scotche dessus si jamais j'en vois une !

Ca ne m'est encore jamais arrivé (à part en concession)... :(
 

Le moteur diesel pousse pas mal
bonne sensation le couple délivré est sympa.
En ce qui me concerne je suis plus moteur essence que diesel ( je n'ai jamais eu une voiture diesel de ma vie) et donc j'attends la 200cv pour l'essai puis l'achat.
titi
 

Bonjour, :)

Voilà ce que j'ai pris en photo le WE dernier dans le 16e, près d'Auteuil à Paris...
En noir, elle fait assez classique... ce n'est pas trop ma tasse de thé je dois dire.
Par contre, je trouve qu'elle se mélange bien parmi les autres voitures, elle ne fais pas trop "m'as-tu-vu".

rcz3.jpg

rcz2.jpg

rcz1.jpg


:)
 

un petit message pour signaler que notre reportage vidéo à Magny-Cours sur la RCZ HDi 200 est en ligne :)
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/autres/peugeot-heures-nurburgring-sujet_32271_4.htm#t52371
 


Moi je la reçois fin mai, avant de partir dans le sud-ouest avec pour la tester en pleine air sur les départementales et nationales ;)
 

Bonjour, :)

Voilà ce que j'ai pris en photo le WE dernier dans le 16e, près d'Auteuil à Paris...
En noir, elle fait assez classique... ce n'est pas trop ma tasse de thé je dois dire.
Par contre, je trouve qu'elle se mélange bien parmi les autres voitures, elle ne fais pas trop "m'as-tu-vu".

http://img13.imageshack.us/img13/8233/rcz3.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/9358/rcz2.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/2955/rcz1.jpg

:)

ça ressemble à tout sauf à une noir