Peugeot Update



@eldarine

Pas commun ton affaire! Si tu aboutis au même résultat, il faudrait regarder le log (expliqué plus haut dans cette discussion). Ça pourrait aider à comprendre, mais pas sûr! Sinon, oui on peut se passer de Peugeot Update.
 

@eldarine

Pas commun ton affaire! Si tu aboutis au même résultat, il faudrait regarder le log (expliqué plus haut dans cette discussion). Ça pourrait aider à comprendre, mais pas sûr! Sinon, oui on peut se passer de Peugeot Update.
avant de telecharger la mauvaise map , mon application "Mypeugeot" sur iphone me propose:
version 23.0.0-r0 - 02/05/2022
estce bien sur ce lien :
https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2?authuser=0

et le fichier .tar dois-je le decompresser sur la cle USB ( 32 go ou 16 go )
 

@eldarine

Oui, tu peux prendre ce lien. Ce tableau renvoie vers le site de TomTom. C'est le même lien que celui donné sur le site MyPeugeot. La V23 est la dernière sortie pour NAC Wave2. Il y a 4 types de NAC!

Après le téléchargement du .tar , tu dois extraire le dossier SWL sur une clé formatée en FAT32. N'importe quel extracteur convient. 7zip est souvent le plus simple. Évite Winzip, sauf à bien maîtriser les paramètres. Une petite doc:

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
 

@eldarine

Oui, tu peux prendre ce lien. Ce tableau renvoie vers le site de TomTom. C'est le même lien que celui donné sur le site MyPeugeot. La V23 est la dernière sortie pour NAC Wave2. Il y a 4 types de NAC!

Après le téléchargement du .tar , tu dois extraire le dossier SWL sur une clé formatée en FAT32. N'importe quel extracteur convient. 7zip est souvent le plus simple. Évite Winzip, sauf à bien maîtriser les paramètres. Une petite doc:

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
bonjour JBF69,
dans la notice d'utilisation de la mise a jour ( fourni par peugeot , lors de la copie des fichiers sur clé USB , il faut creer un dossier licence, dans le lien que tu me donnes il ne le demande pas ,:
voici le lien peugeot :
https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

avant de faire maj ou puisje trouver cette licence , merci
 

@eldarine

Oublie le fichier licence. Il ne sert à rien dans la plupart des situations. De toutes manières, tu devras apporter le réseau pour la licence lors d'une mise à jour de firmware.

Contrairement à ce qu'indique ta doc, tout à fait officielle et en ligne depuis des années mais jamais corrigée, il n'y a pas de licence pour la cartographie. :spamafote:

C'est pourquoi je t'avais indiqué une autre doc, qui a aussi ses défauts avec de nombreux liens morts. Ce n'est pas moi qui tiens à jour la doc Peugeot. ;)
 
  • J'aime
Reactions: eldarine

@eldarine

Oublie le fichier licence. Il ne sert à rien dans la plupart des situations. De toutes manières, tu devras apporter le réseau pour la licence lors d'une mise à jour de firmware.

Contrairement à ce qu'indique ta doc, tout à fait officielle et en ligne depuis des années mais jamais corrigée, il n'y a pas de licence pour la cartographie. :spamafote:

C'est pourquoi je t'avais indiqué une autre doc, qui a aussi ses défauts avec de nombreux liens morts. Ce n'est pas moi qui tiens à jour la doc Peugeot. ;)
merci @jbf69 , mise a jour reussi
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un 2008 d'occasion. La mise à jour gratuite de la cartographie est-elle possible après la période de garantie constructeur ?
 



Tout dépend de la date de fabrication du 2008… Si c’est un ancien modèle avec un SMEG+ alors dans ce cas les carto n’étaient gratuites que pendant 5 ans.
 



Ok donc un NAC wave 2. Carto gratuite à vie comme précisé par @jbf69. Le plus simple c’est d’installer Peugeot Update sur un PC ou Mac pour télécharger les mises à jour.
 




Euh je ne sais pas ce qu'est un NAC... c'est mon premier véhicule avec gps. Mais je vais chercher des informations, j'ai tout à apprendre sur le sujet. Merci de vos réponses.
 

J'ai mentionné mon VIN et ça m'a marqué : "La mise à jour gratuite pour ce VIN a expiré".
Edit : ce n'était pas sur un compte MyPeugeot.
Je vais créer un compte. Merci pour le tuyau
 

Voilà, compte MyPeugeot créé, et on me propose la mise à jour cartographie du 2 mai 2022, version 23.0.
Merci pour votre aide, je vais étudier ça.
 

Bonjour à tous,

Malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à mettre à jour le GPS sure ma 3008 de 2021. La création de la clé à partir de Peugeot Update se passe bien, la MAJ démarre normalement, mais elle s'interrompt au bout de quelque temps sans aucun message d'erreur. J'ai essayé avec l'Europe entière, puis la France, puis le Luxembourg seul. Rien n'y fait. Je précise que j'ai réussi à mettre à jour le logiciel d'écran. Quelqu'un aurait une idée ?
 

@Philippe83

Bonjour,

Je ne connais aucun cas où la mise à jour s'interrompt sans aucun message d'erreur, mais je sais pas tout. ;)

Ma première hypothèse est que tu n'es pas assez patient. Même avec le Luxembourg seul, la mise à jour va durer autour de 40 minutes, tellement c'est bien pensé! Sur un NAC Wave4, il n'y a pas de barre de progression. Seule solution connue: patientez! :)
 
  • J'aime
Reactions: Philippe83

J'avais des déconnexions intempestives de ma clé MP3. C'était pas forcément visible (perte du mode random).
Je n'ai plus depuis que j'en ai acheté une nouvelle de marque reconnue.
C'est peut-être ta clé qui n'est pas de qualité ?

Sur les NAC, si tu fais qu'un pays, ça n'efface pas les autres ?
 

@trougnouf

Tu as raison. Une clé USB peut être défectueuse. Ce n'est pas la première chose que j'envisage, mais c'est possible. En revanche une clé défectueuse qui n'entraînerait aucun message d'erreur lors d'une mise à jour, je demande à voir. Pour la musique, je ne sais pas.

Toute mise à jour de cartographie sur NAC Wave4 fait "perdre" toute cartographie préalablement installée. Autrement dit, on ne peut pas ajouter un pays après coup. Il faut à chaque fois faire la sélection complète désirée.
 

C'est bien ce qu'il me semblait pour les pays @jbf69. Et j'ai pas l'impression que ça soit plus rapide de faire que la France.
Je sais pas si ça provoquerait un message d'erreur. Faudrait lancer une MAJ et retirer la clé pour voir. Un volontaire ?
Pour les MP3 c'était très subtile. Aucun message. Ca passait juste au morceau suivant, au lieu d'en prendre un autre aléatoirement. Parfois ça basculait sur la radio.
 

Bonjour à tous,

Je doit effectuer la MàJ du NAC et de la Cartographie de mon Peugeot SUV 2008 de 2021.

J'ai dans un 1er temps fait la MàJ du NAC (moteur tournant et à l'arrêt), ça a duré une bonne trentaines de minutes...
J'ai voulus continuer avec la Carto (même procédé) mais j'ai perdu patiente au bout de 45 minutes d'attente...

Ma question porte sur le temps de la Mise à Jour de la Cartographie (en sélectionnant uniquement les pays intéressant sur lesquels je risque de voyager).
Et est-ce vraiment nécessaire d'être à l'arrêt et moteur tournant ?

Pour répondre a Trougnouf, en retirant la clé USB, tu doit recommencer à zéro

Merci à vous
 

@Anquez @trougnouf

La durée de la mise à jour de cartographie sur un NAC Wave4 varie avec le nombre de pays sélectés. Mais il faut décomposer un temps incompressible + un temps proportionnel au volume de cartographie à installer. Je situe le temps incompressible à environ 40 minutes. Mais ce temps peut aussi varier avec d'autres facteurs: la performance de la clé USB (incidence faible à mon avis, mais réelle), la charge du NAC (j'ai observé que en faisant la mise à jour en roulant, avec un trajet programmé, le temps de mise à jour était notablement allongé, mais si on roule ce n'est pas grave). Il y a sûrement d'autres facteurs. Pour des raisons pas toujours bien cernées, on lit des témoignages qui annoncent des temps de mises à jour anormalement longs et qui pourtant se termine bien. Plus d'une heure de mise à jour pour tous les pays ne serait pas étonnant. Pas d'autre solution que de s'armer de patience. Tant qu'on n'a pas de message d'erreur, c'est que c'est en cours.

Le plus déroutant, c'est qu'on n'a pas de barre de progression. Donc bien malin celui qui pourra dire: "patience, plus que cinq minutes!".
 

Et est-ce vraiment nécessaire d'être à l'arrêt et moteur tournant ?
Ça dépend de ce qu'on entend par "moteur tournant". ;)

Je recommande de faire les mises à jour de cartographie, en roulant. C'est sans aucun risque et le NAC reste opérationnel pendant presque toute la durée de la mise à jour. Pour une mise à jour de firmware, c'est un peu plus déroutant, puisque le NAC n'est pas fonctionnel. On est donc privé de tout ce qui en dépend directement (guidage GPS par exemple) ou indirectement (caméra de recul...). Mais c'est possible. Il ne faut surtout pas interrompre, c'est tout.
 

@Philippe83

Bonjour,

Je ne connais aucun cas où la mise à jour s'interrompt sans aucun message d'erreur, mais je sais pas tout. ;)

Ma première hypothèse est que tu n'es pas assez patient. Même avec le Luxembourg seul, la mise à jour va durer autour de 40 minutes, tellement c'est bien pensé! Sur un NAC Wave4, il n'y a pas de barre de progression. Seule solution connue: patientez! :)

Merci de ta réponse. En farfouillant sur le forum, j'ai vu qu'il ne fallait pas ouvrir la porte pendant l'installation, même si le moteur restait allumé. J'ai donc sorti mon bras d'inspecteur gadget pour démarrer la voiture et lancer l'installation à travers la fenêtre baissée, et ça a marché ! (une dizaine de pays en environ 2 heures).