Peugeot Update

Moi j'ai fait un MAJ en ouvrant/fermant la porte et cela à pourtant très bien fonctionné...
 
Dernière édition:

@Philippe83 ,

Ton problème ne venait pas de l'ouverture de la portière! Il faudrait voir le contexte de l'intervention que tu as lue. Sinon, en accord avec @Chip’s , ce serait une légende urbaine! Tu peux être "moteur tournant" du point de vue de la condition pour la mise à jour, tout en ayant le moteur arrêté dans le contexte Stop/Start. Et auquel cas, l'ouverture de la portière ou le débouclage de la ceinture, entre autres actions, fait repartir le moteur, mais n'a aucune conséquence sur la poursuite de la mise à jour. Il ne faut pas couper le contact, et encore! on a quelques secondes pour se rattraper. ;)
 


@Anquez @trougnouf

La durée de la mise à jour de cartographie sur un NAC Wave4 varie avec le nombre de pays sélectés. Mais il faut décomposer un temps incompressible + un temps proportionnel au volume de cartographie à installer. Je situe le temps incompressible à environ 40 minutes. Mais ce temps peut aussi varier avec d'autres facteurs: la performance de la clé USB (incidence faible à mon avis, mais réelle), la charge du NAC (j'ai observé que en faisant la mise à jour en roulant, avec un trajet programmé, le temps de mise à jour était notablement allongé, mais si on roule ce n'est pas grave). Il y a sûrement d'autres facteurs. Pour des raisons pas toujours bien cernées, on lit des témoignages qui annoncent des temps de mises à jour anormalement longs et qui pourtant se termine bien. Plus d'une heure de mise à jour pour tous les pays ne serait pas étonnant. Pas d'autre solution que de s'armer de patience. Tant qu'on n'a pas de message d'erreur, c'est que c'est en cours.

Le plus déroutant, c'est qu'on n'a pas de barre de progression. Donc bien malin celui qui pourra dire: "patience, plus que cinq minutes!".

Merci pour tes réponses, je me doutais bien que tout dépendais du nombre de pays sélectionnés et de clé USB ;)
Déjà tu me ôte une épine du pied... Pouvoir rouler tout en effectuant la MàJ

Oui je me suis aperçu de la non existence d'une barre de progression :hebe:
 

Faut juste être patient, en tout cas j'en ai pour environ 45 minutes à 1h30 pour faire toutes les MàJ.
Juste prévoir plusieurs itinéraires :D
 



Bonjour à tous,

Pour information concernant la MàJ de l'écran tactile et le GPS. J'ai procédé comme ceci :
Démarrage du véhicule, lancement de la Mise à Jour de l'écran tactile.
Dès que la barre de progression est apparus, nous avons rouler.
Cette mise à jour a duré une trentaine de minutes.

Concernant celle du GPS, nous sommes toujours sur la route (autoroute), donc lancement de la MàJ sur route. Celle-ci à durée un peu plus de 45 minutes. Par contre nous étions arrivés a destination, donc j'ai juste laissé la voiture allumée.

Voilà pour l'instant aucun bug ou autre. Sachant que je possède la 2008 que depuis moins de 30 jours.
J'ai pas encore tout vu sur ce véhicule Lol

Merci en tout cas pour les retours de chacun
 

@Anquez

Il m'est arrivé de finir la mise à jour de cartographie, parce que comme toi j'avais mal estimé mon temps de trajet, en jouant sur la fonction Stop/Start, à condition qu'elle marche et ne pas l'avoir neutralisée, comme préconisé par Peugeot. ;) Mais c'est anecdotique! Aucun intérêt dans la vraie vie!
 

Ce qu'il faut c'est ne pas que la tablette se mette en veille. Pas que le moteur tourne. La tablette je coupe pas quand le moteur passe en stop.
Ça doit être pour trop simplifier qu'ils expliquent comme ça.
 

@Anquez

Il m'est arrivé de finir la mise à jour de cartographie, parce que comme toi j'avais mal estimé mon temps de trajet, en jouant sur la fonction Stop/Start, à condition qu'elle marche et ne pas l'avoir neutralisée, comme préconisé par Peugeot. ;) Mais c'est anecdotique! Aucun intérêt dans la vraie vie!

Bonjour,

Le pire dans tout sa c'est que sur cette dernière tentative, j'ai pas du à choisir les Maps... Peut-être que mon dernier choix a était sauvegardé
J'ai pas encore eu le temps de vérifier
 



Par contre depuis la mise à jour faite, je n'ai plus aucune remontée sur l'appli My Peugeot.
Peut-être bien relancé l'appli lors de l'utilisation du véhicule...
Je testerais
 


Par contre depuis la mise à jour faite, je n'ai plus aucune remontée sur l'appli My Peugeot.
Peut-être bien relancé l'appli lors de l'utilisation du véhicule...
Je testerais
Vérifie que ta voiture n'est pas passée en mode privé, déjà.
 


Bonjour tout le monde, j'ai récemment acquis une 508 gt phase 2 et je voulais faire les mises a jours cartographiques via le logiciel peugeot update seulement voila, a la fin du téléchargement rien ne se passe. Aucune indication concernant le préparation de ma clé usb ou d'un transfert de fichier sur celle ci, de plus bien que le téléchargement soit terminé le fichier n'apparait pas dans son dossier de destination. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.peugeot update.png
 

@matiou59

Bonjour,

Le plus souvent, il faut faire preuve de beaucoup de patience. Les situations où tout est bloqué sans aucun message d'erreur sont rares. Entre la fin du téléchargement et le moment où on va te demander d'insérer une clé USB, il peut s'écouler de longues minutes. En revanche, lorsque le téléchargement est dit terminé, le fichier .tar existe forcément dans le dossier que tu as choisi. Mais si tu fermes Peugeot Update avec le bouton "RETOUR", tout est effacé! Il faudra tout recommencer.

Je sais que cette discussion comprend 47 pages, et tout n'est pas de premier intérêt, mais beaucoup de choses y ont été dites. Je te suggère de parcourir...

Si tu es à l'aise avec le maniement d'un PC, préparer une clé USB "à l'ancienne", n'est pas une aventure et au moins on sait ce qu'on fait. Peugeot Update avait pour but d'enchaîner automatiquement les différentes étapes. Les bugs, l'indisponibilité du service pendant de longues périodes, et les pièges en ont découragé beaucoup!
 
  • J'aime
Reactions: matiou59

@matiou59

Bonjour,

Le plus souvent, il faut faire preuve de beaucoup de patience. Les situations où tout est bloqué sans aucun message d'erreur sont rares. Entre la fin du téléchargement et le moment où on va te demander d'insérer une clé USB, il peut s'écouler de longues minutes. En revanche, lorsque le téléchargement est dit terminé, le fichier .tar existe forcément dans le dossier que tu as choisi. Mais si tu fermes Peugeot Update avec le bouton "RETOUR", tout est effacé! Il faudra tout recommencer.

Je sais que cette discussion comprend 47 pages, et tout n'est pas de premier intérêt, mais beaucoup de choses y ont été dites. Je te suggère de parcourir...

Si tu es à l'aise avec le maniement d'un PC, préparer une clé USB "à l'ancienne", n'est pas une aventure et au moins on sait ce qu'on fait. Peugeot Update avait pour but d'enchaîner automatiquement les différentes étapes. Les bugs, l'indisponibilité du service pendant de longues périodes, et les pièges en ont découragé beaucoup!
Merci beaucoup, j'ai en effet parcouru quelques pages et essayé de trouver une solution et je vais continuer mes recherches, j'ai aussi pu constater que tu étais d'une grande aide pour beaucoup de gens et je t'en félicite. Cela fait maintenant deux heures que peugeot update n'a pas bougé j'ai donc fait retour je recommencerai plus tard (avec la fibre le dl prend 7min et est transféré sur un ssd donc ca va vite) bon week a touset dés que j'ai trouvé comment faire je vous fait signe.
 

@matiou59

2h, c'est hors norme! Il y a un loup. Dans le cas d'un blocage sans message d'erreur (j'ai dit "rare", mais c'est arrivé!), je ne connais pas d'autre méthode que de regarder le log de Peugeot Update. Ce fichier s'appelle log.log . C'est expliqué dans la discussion comment le trouver avec la variable %APPDATA% . Tu peux aussi le trouver avec l'explorateur de Windows. En revanche le log n'est pas toujours causant, mais je ne connais pas mieux.

Cherches-tu à installer un firmware ou une cartographie?
 

Désolé pour mon mauvais français, j'utilise un traducteur...

Je viens de recevoir ma peugeot 2008 et le système a le firmware 43.04.27.52_nac-r0, lors de la recherche s'il y a une mise à jour disponible, aucune n'apparaît, est-ce que quelqu'un a une référence à cette version FW ? , Merci.
 


@jbf69

Je viens du Chili, mais mon 2008 est dû à son "VIN" made in France, j'ai posté sur ce forum pour savoir si quelqu'un d'autre a reçu un appareil avec ce Firmware, mais je n'ai pas eu de réponses et je voulais demander ici, le véhicule reçu mercredi dernier.
 

That firmware 43.04.27.52_NAC-r0, UpdateID 001315031642784110 (and the previous 43.04.26.52_NAC-r0, UpdateID 001315031625645339) was never released to public (only available as a PreProd), but it's installed from factory in some recent models.

Version 44.02.16.52_NAC-r0 (UpdateID 001315031650642080) should be available to update.

My e-208 (OPR 16647, built in 07 Jun 2022) also has this firmware.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and nCloud

<Anterior
Ese firmware 43.04.27.52_NAC-r0, UpdateID 001315031642784110 (y el anterior 43.04.26.52_NAC-r0, UpdateID 001315031625645339) nunca se lanzó al público como PreProd), pero viene instalado de fábrica en algunos modelos recientes.

La versión 44.02.16.52_NAC-r0 (ID de actualización 001315031650642080) debería estar disponible para actualizar.

Mi e-208 (OPR 16647, construido el 7 de junio de 2022) también tiene este firmware.


When I put "search" in the peugeot update app, no available Firmware appears. :c

I downloaded one from the internet and put it on a USB and it appears to update but I think I need the key
 

Merci beaucoup, j'ai en effet parcouru quelques pages et essayé de trouver une solution et je vais continuer mes recherches, j'ai aussi pu constater que tu étais d'une grande aide pour beaucoup de gens et je t'en félicite. Cela fait maintenant deux heures que peugeot update n'a pas bougé j'ai donc fait retour je recommencerai plus tard (avec la fibre le dl prend 7min et est transféré sur un ssd donc ca va vite) bon week a touset dés que j'ai trouvé comment faire je vous fait signe.
Sinon le logiciel alternatif disponible sur le forum. Il faudra faire ta clé USB toi-même.
 

I think I need the key
Bonjour,

Grâce à toi et à @rui.saraiva nous apprenons que Peugeot peut installer des versions de firmware non officielles sur des véhicules neufs! ;)

La licence (key), en France, peut être obtenue OTA (Over The Air). Et mettre la licence sur USB ne suffit pas. Au Chili, je ne sais pas.

Je ne suis pas sûr que faire une mise à jour de firmware sur ton 2008 tout neuf, va t'apporter quoi que ce soit. Personnellement si je n'avais pas de problèmes particuliers, je laisserais la version 43.04.27.52_NAC-r0. Faire une mise à jour de firmware, n'est pas sans risque! Et il est impossible de revenir à la version précédente en cas de problèmes. :( Si tu tiens absolument à faire cette mise à jour, essaie sans licence sur USB.

S'il s'avère qu'il faut vraiment la licence, tu peux l'obtenir si tu connais l'UIN du NAC (différent du VIN du véhicule). Si tu ne connais pas l'UIN, tu peux l'obtenir en faisant un "export" de la configuration du NAC. Si tu ne sais pas faire, tu trouveras de l'aide sur ce forum. :)
 

@matiou59

Sinon le logiciel alternatif disponible sur le forum. Il faudra faire ta clé USB toi-même.

Bonjour,

C'est en effet une possibilité intermédiaire entre la méthode "à l'ancienne" et Peugeot Update. L'intérêt du logiciel alternatif, outre le fait qu'il fonctionne sur machine 32 bits, but initial de ce développement de @bagou91, est de faire la recherche des mises à jour à partir du VIN, comme Peugeot Update, et d'avoir une procédure solide de reprise du téléchargement en cas d'interruption, volontaire ou non. Mais la reprise du téléchargement pour toi, qui est bien équipé, n'est pas le souci principal! ;)
 

Il y aurait la possibilité de récupérer les téléchargements, comme ça bloque à la fin.
Mais certain qu'ils soient intègres. Il faudrait contrôler les sommes de contrôle.
Si créer la clé n'est pas un soucis pour toi, le logiciel alternatif est une solution confortable et qui fonctionne bien.