@Bastidon
J'ai enfin un début d'explication à la présence du fichier licence avec la cartographie. À aucun moment, où alors je n'ai pas été assez attentif, tu n'as parlé de préparation simultanée de firmware et de cartographie. Et la seule illustration se rapportant à Citroën Update montrait un téléchargement de cartographie uniquement. Quand tu prépares simultanément les deux mises à jour, les écrans ressemblent à ceci:
(Numérotation de 17 à 21)
Donc tu as dû multiplier les essais et, du coup, la description de ton problème n'était pas limpide.
Je te suggère de reprendre tout à zéro, calmement, méthodiquement. Efface tout dans le dossier désigné à Citroën Update pour le téléchargement et relance Citroën Update. Si on te propose une reprise tu réponds "NON", de façon à revenir à l'écran où tu choisis le VIN (N° 2 dans mes illustrations). Bien qu'on puisse préparer une clé USB pour les deux mises à jours, firmware et cartographie, simultanément, je te conseille de commencer par la cartographie seule. Il sera toujours temps de faire la mise à jour de firmware plus tard si tu as une bonne raison de la faire. Personnellement, si je n'ai pas une bonne raison, je ne fais pas. Et mon voisin me suit sur ce point.
Mais il y a des avis contraires, donc chacun voit midi à sa porte! Si tu parcours cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-firmware-44-02-13-12-obsolète.129048/
Tu comprendras qu'on peut avoir des déboires en faisant une mise à jour de firmware!
Jusqu'à preuve du contraire, je pense que tes difficultés proviennent d'un manque de patience. En particulier, entre le moment où s'affiche "TÉLÉCHARGEMENT TERMINÉ" (écran N° 5) et la demande confirmation pour continuer (écran N° 6), il peut s'écouler de nombreuses minutes pendant lesquelles Citroën Update relit les fichiers téléchargés. 24 GO! Tu as dû conclure hâtivement qu'il ne se passait plus rien!
Il y a plusieurs autres étapes où on a l'impression que c'est bloqué. En général, il n'en est rien. Tant que Citroën Update n'affiche pas un message d'erreur explicite, c'est qu'il travaille. Il y a cependant de rares situations où cette règle est prise en défaut. Il reste que la patience est la première règle à suivre!
Si tu suis les écrans montrés plus haut, sans précipitation, ça va bien se passer!