Peugeot Update

@trougnouf

Attendons le retour de @matiou59 . Je connais un peu le fonctionnement de Peugeot Update. À la fin du téléchargement du .tar, il y a deux vérifications:
- la fichier doit avoir la taille totale attendue, à l'octet prêt.
- La structure du fichier .tar est vérifiée à l'aide des blocs de contrôle (un par dossier et par fichier à extraire). Chaque bloc de contrôle a une clé de contrôle.

Si Peugeot Update détecte une anomalie il y a un message d'erreur explicite. Mais contrairement à ce que j'ai cru au début, il n'y a pas de clé vérifiée sur les data. En cas d'erreur à ce niveau au cours du téléchargement, ce n'est qu'au moment de l'installation dans le NAC qu'on aura un message "Fichiers corrompus" ou "La mise à jour a échoué".

Si Peugeot Update se bloque, on peut vérifier et sauver ce qui a été téléchargé, à condition de procéder comme expliqué: pas de clic sur le bouton "RETOUR", que dans une version personnelle, j'ai rebaptisé: "ABANDON".
Peugeot Update serveur_new.PNG
 

Oui, mais comme ça bloque à la fin, on ne sait pas si la contrôle a déjà été fait ou pas. Vu qu'il n'y a pas de message d'erreur.
 

@trougnouf

Je ne me souviens que d'un cas de blocage sans message d'erreur, qui était lié à l'impossibilité d'obtenir le fichier licence. C'est arrivé à plusieurs forumeurs, toujours un dimanche! Pas d'expérience pour les jours fériés. ;) D'où ma question sur firmware ou cartographie?
 

Rebonjour tout le monde alors il s'avère que vu que je suis pas très malin j'avais crée un dossier "mise a jour" dans le dossier de l'application peugeot update, j'ai don crée un dossier ailleurs et tout s'est bien passé, téléchargement, formatage de la clé etc... je ferais la mise a jour dans mon véhicule demain. En tout cas merci a tous pour votre aide, c'est vraiment un super forum !
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

@trougnouf

Je ne me souviens que d'un cas de blocage sans message d'erreur, qui était lié à l'impossibilité d'obtenir le fichier licence. C'est arrivé à plusieurs forumeurs, toujours un dimanche! Pas d'expérience pour les jours fériés. ;) D'où ma question sur firmware ou cartographie?
Du coup c'était "mise a jour écran tactile et cartographie" selon peugeot update.
 

@matiou59

Comme dit plus haut dans un échange avec @trougnouf , le seul cas de blocage que je me souvienne était dans l'impossibilité d'obtenir le fichier licence. On peut mettre le dossier de téléchargement où on veut. je n'ai pas trop compris que ça puisse expliquer le blocage. L'essentiel est que ça ait marché au final! Même si tu as mis les deux mises à jour sur la même clé, tu n'es pas obligé de tout faire le même jour. Rapporte-nous le succès!
 
Dernière édition:

Bonjour,

Grâce à toi et à @rui.saraiva nous apprenons que Peugeot peut installer des versions de firmware non officielles sur des véhicules neufs! ;)

La licence (key), en France, peut être obtenue OTA (Over The Air). Et mettre la licence sur USB ne suffit pas. Au Chili, je ne sais pas.

Je ne suis pas sûr que faire une mise à jour de firmware sur ton 2008 tout neuf, va t'apporter quoi que ce soit. Personnellement si je n'avais pas de problèmes particuliers, je laisserais la version 43.04.27.52_NAC-r0. Faire une mise à jour de firmware, n'est pas sans risque! Et il est impossible de revenir à la version précédente en cas de problèmes. :( Si tu tiens absolument à faire cette mise à jour, essaie sans licence sur USB.

S'il s'avère qu'il faut vraiment la licence, tu peux l'obtenir si tu connais l'UIN du NAC (différent du VIN du véhicule). Si tu ne connais pas l'UIN, tu peux l'obtenir en faisant un "export" de la configuration du NAC. Si tu ne sais pas faire, tu trouveras de l'aide sur ce forum. :)


Merci beaucoup pour les réponses et les conseils.

Je voulais en savoir plus sur le sujet et ils m'ont beaucoup aidé.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire, ayant acquis un modèle 3008 GT Hybrid (livré en Décembre 2021).
J'ai déjà réalisé plusieurs mises à jour de cartographie et écran tactile, avec succès en utilisant l'application Peugeot Update sur mon PC, et clé USB.
Je me pose simplement une question : où peut-on trouver le détail de ce que contiennent ces mise à jour ? Quels bugs sont corrigés? quelles fonctions sont ajoutées ou modifiées ? Y-a-t-il un lien pour accéder à ces informations ? Une recherche Google n'a pour le moment rien donné.
Merci d'avance si vous avez la réponse !
 

@fd69

Bonjour,

Peugeot ne publie jamais de changelog. Il faut avouer que pour la cartographie, ce ne serait pas simple de lister tous les changements faits concernant l'Europe géographique. Pour le firmware il semble qu'il y a parfois une communication à l'intention des professionnels. De ce fait des fuites se produisent à l'occasion. Pour le client lambda la meilleure information reste les forums.
 


Salut

là je viens péniblement de télécharger la mise à jour (17Go) du GPS qui se trouve être identique pour notre 208 et 3008

On me demande d'insérer une clef d'au moins 28Go dans l'ordi, ce que je fais avec une 32Go déjà formatée en FAT32.

Ca mouline et bingo, ça me dit que la clef n'est pas bonne !!!!!
 

@ralphi1

As-tu un peu parcouru la discussion?

Le formatage de la clé est un des pièges de Peugeot Update. La cause est en général que la clé est "utilisée (au sens Windows) par un autre processus. Le plus souvent, il suffit de fermer toutes les fenêtres explorer (explorateur de fichiers) et éventuellement les fenêtres "invite de commande Windows", et de relancer le formatage. Mais parfois il y a des situations rebelles.

Ajout: Malgré le message catégorique, il est rare que le problème soit la clé elle-même. Les messages de Peugeot Update peuvent parfois dérouter. ;) Il y a d'autres exemples!
 
Dernière édition:

Salut

Hier mon garage m'a donné la mise à jour à faire pour le GPS de ma 208 de juin 2022.

Cette mise à jour est proposée par Peugeot depuis mars 2022.

Sur la clef on trouve 3 fichiers :

license
SWL
Système Volume Information

La procédure consiste à mettre la clef dans dans la voiture, moteur tournant, et de se laisser guider par les infos qui apparaissent à l'écran ou faut-il faire avant une extraction quelconque ?

Merci
 


Oui c'est une 32Go FAT32

Il suffit donc de la mettre dans son emplacement et de suivre les infos apparaissant à l'écran ?
 



@ralphi1

Oui tu suis à l'écran. La mise à jour doit démarrer à l'arrêt moteur tournant. Je suppose que c'est une mise à jour de cartographie (mars 2022), donc V12 pour NAC Wave4, auquel cas je ne vois pas pourquoi ton CC a cru bon de mettre un dossier "license". Mais ça ne gêne pas laisse ta clé telle quelle. Si ça ne marche pas, il n'aura rien à te reprocher! ;)

Prends ton temps. Sois attentif si tu choisis de n'installer la cartographie que pour certains pays. Si tu en oublies un, il sera impossible de le rajouter par la suite. Il faudra refaire une nouvelle sélection complète. Pour tous les pays compte 1h, parfois plus. Pour la France seule autour de 40 minutes.

Une fois la mise à jour démarrée (pas de barre de progression pour la carto), éventuellement tu peux rouler. Il est déconseillé d'interrompre une mise à jour.
 

@ralphi1

Oui tu suis à l'écran. La mise à jour doit démarrer à l'arrêt moteur tournant. Je suppose que c'est une mise à jour de cartographie (mars 2022), donc V12 pour NAC Wave4, auquel cas je ne vois pas pourquoi ton CC a cru bon de mettre un dossier "license". Mais ça ne gêne pas laisse ta clé telle quelle. Si ça ne marche pas, il n'aura rien à te reprocher! ;)

Prends ton temps. Sois attentif si tu choisis de n'installer la cartographie que pour certains pays. Si tu en oublies un, il sera impossible de le rajouter par la suite. Il faudra refaire une nouvelle sélection complète. Pour tous les pays compte 1h, parfois plus. Pour la France seule autour de 40 minutes.

Une fois la mise à jour démarrée (pas de barre de progression pour la carto), éventuellement tu peux rouler. Il est déconseillé d'interrompre une mise à jour.

Merci pour ces précieuses infos

C'est la version 12.0.0-r0 du 23 mars 2022
 



Salut

Hier mon garage m'a donné la mise à jour à faire pour le GPS de ma 208 de juin 2022.

Cette mise à jour est proposée par Peugeot depuis mars 2022.

Sur la clef on trouve 3 fichiers :

license
SWL
Système Volume Information

La procédure consiste à mettre la clef dans dans la voiture, moteur tournant, et de se laisser guider par les infos qui apparaissent à l'écran ou faut-il faire avant une extraction quelconque ?

Merci
Cast pas des fichiers que tu dois avoir, mais des dossiers.
 

@trougnouf

Tu vas lui faire peur! Déjà qu'il a fait préparer la clé USB par son CC, c'est sûr que dossier et fichier ça va pas lui parler. Et un dossier est aussi un fichier par certains côtés. "Système Volume Information" est forcément un dossier. ;)
 

Comme la question parlait d'extraction, j'ai pensé que c'était justifié si les dossiers en question étaient compressés.
 

Bonjour Les mises à jour (Pour un véhicule thermique (essence/diesel) ou Plugin Hybride (PHEV) : - Il est impératif de rester « Moteur tournant » pendant toute la durée de la mise à jour) n’ayant encore fait aucune mise à jour Merci de me dire comment vous procédez pour les mises à jour avec un model Hybride,la recommandation n’est pas possible.. le moteur ne pouvant pas tourner en permanence merci à ceux qui utilisent un hybride comment ils procèdent
 

Inutile de poser la même question à plusieurs endroits, la réponse t'a été donnée dans l'autre discussion (et ici, en passant, c'est une discussion sur l'utilitaire Peugeot Update, qui concerne donc plus la partie amont (téléchargement et décompression))
 

W13: la question est intéressante pour qui ne suit pas toutes les discussions, peux-tu donner le lien pour la réponse? Merci
 



J’ai deux fichiers pour les mises à jour 1)License ODO11811 de 7,02Ko 2) PSA –map –eur 12 00 r0 NAC euro wave4-tar de 17,9GO une fois téléchargé et décompressé par citroen update ou peugeot update le fichier 1 se télécharge sur la clé mais le 2 le fichier et trop volumineux pourtant clé USB de 32GO

Si tu utilises Peugeot Update, explique mieux tes étapes, au besoin copies d'écrans pour illustrer ton propos. Je ne comprends toujours pas comment avec Peugeot Update tu te retrouves avec un fichier .tar de cartographie et un fichier licence qui ne concerne qu'une mise à jour de firmware. De plus le téléchargement ne peut pas se faire sur la clé USB, ou bien tu utilises le terme "téléchargement" pour désigner une autre opération.