[NAC Wave 4] Firmware 44.02.13.12 Obsolète

Statut
Fermé aux futures réponses.

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 942
1 581
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
EDIT 19/04/2022: Parcourez cette discussion avant de faire le téléchargement et surtout AVANT d'installer cette mise à jour. Déboires en vue!

Edit 2: La mise à jour n'est plus proposée dans Peugeot Update, mais toujours téléchargeable.


Edit 3: n'est plus téléchargeable.

Bonjour à tous,

@Djzem signale dans une autre discussion, la diffusion d'un nouveau firmware pour NAC Wave4. Peugeot Update, et sans doute MyPeugeot, propose cette mise à jour.

Si vous avez trouvé un changelog parmi les œufs de Pâques... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Peanut

upload_2022-4-18_14-4-21.png

Débit toujours aussi honteux (Moins de 1 Mo/s sur une connexion fibre...)
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

PEUGEOT UPDATE

Mise à jour de mon véhicule: New 208 GT LINE NOIRE

TÉLÉCHARGEZ VOS MISES À JOUR
TÉLÉCHARGEMENT EN COURS...
Logiciel de l'écran tactile: 913.91 Mo / 5.86 Go
Temps restant: 34:00
Suspendre
Veuillez ne pas éteindre ni mettre en veille votre ordinateur.
Veuillez ne pas couper votre connexion Internet.

Avec connexion VDSL en Belgique
 

Dans l'appli de mon tel, je n'ai aucune mise à jour. Sur le logiciel PU, j'ai la mise à jour carte et logiciel.
Cette appli, c'est vraiment de la blague.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Dans l'appli de mon tel, je n'ai aucune mise à jour. Sur le logiciel PU, j'ai la mise à jour carte et logiciel.
Cette appli, c'est vraiment de la blague.

Toutes les MAJ que j'ai vu via My Peugeot me l'ont toujours été après une synchronisation avec le véhicule.

Comme je le disais, la MAJ m'a été proposé après mon trajet. Donc si tu as juste ouvert l'application sans avoir eu une synchro avec le NAC, ça me paraît normal.
 

Bon alors de mon coté après avoir installé la mise à jour... Je n'ai plus la cartographie sur le combiné numérique 3D.... J'ai pourtant bien le nom de la rue (ou les instructions de guidage) sur la gauche. Evidemment Peugeot Update ne me propose plus le firmware en téléchargement. Je suis en train de télécharger avec l'URL fournie par @Mouss87 et je tenterai une réinstallation demain.
 

@zoc

Bonjour,

Tu pourrais ré-installer avec la même clé. Pas de raison que le deuxième téléchargement soit différent du premier. Et assez peu probable que la nouvelle installation corrige le problème, mais ça ne coûte pas tellement de tenter! ;) Tu es en train d'ouvrir le changelog! :)
 


Autant les 18 go de la carte se sont téléchargés en moins de 5 minutes, autant le logiciel, c'est en mode 56k. :kc:
 




Dans l'appli de mon tel, je n'ai aucune mise à jour. Sur le logiciel PU, j'ai la mise à jour carte et logiciel.
Cette appli, c'est vraiment de la blague.

Depuis le temps qu'elle dure et perdure !... :lol::lol::lol:

Franchement, à Stellantis serait-on donc toujours incapable :
- de produire quelquechose de plus abouti,
- ou de se résoudre enfin à ne plus proposer ce qu'ils n'ont jamais maitrisé ?
:spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marcmic

Même problème pour moi..comme @zoc , deuxième installation à fait rien...pas de carto sur la combiné numérique..
Merci pour l'info.

D'un coté ça me rassure, c'est pas un problème spécifique à ma voiture. D'un autre coté c'est inquiétant, les tests de non régression ont manifestement été une fois de plus "bien faits" avant de publier le soft. Mais est-ce réellement une surprise ?

J'espère juste que ce n'est pas volontaire, la suppression de cette fonction sans prévenir le client étant à mon sens inadmissible.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Merci pour l'info.

D'un coté ça me rassure, c'est pas un problème spécifique à ma voiture. D'un autre coté c'est inquiétant, les tests de non régression ont manifestement été une fois de plus bien faits avant de publier le soft. Mais est-ce réellement une surprise ?

J'espère juste que ce n'est pas volontaire, la suppression de cette fonction sans prévenir le client étant à mon sens inadmissible.
Je pense que c'est un bug , je espère sur un nouveau mis à jour pour le corriger...
 

Du coup, en attendant que le second téléchargement se termine (cette fois ça va un peu plus vite mais c'est toujours pas la joie), j'ai un peu regardé le contenu de la clé, et en fait il y a un fichier qui contient les hashs de tous les fichiers du firmware. J'imagine que lors de la mise à jour les hashs sont vérifiés, et du coup effectivement il est peu probable qu'un second essai change quoi que ce soit.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Pareil pour moi. J'ai même fait un reset du système, sans succès.

Encore un email à Peugeot... J'avoue que c'est assez fatiguant.
 

Ce serait très étonnant que cette modification ne soit pas volontaire. La combinaison NAC-Combiné 3D est entièrement sous le contrôle de Stellantis, il n'y a pas d'autre combinaison possible, donc, cela se serait vu au moindre test de vérification; ce n'est pas comme si ce test devait porter sur plusieurs combinaisons possibles de matériels venant de plusieurs fabricants. Maintenant, pourquoi ce changement ? Y a-t-il eu en France ou dans un autre pays des nouvelles législations routières ? Car il est sûr que vu qu'il n'y a qu'une version du firmware pour tous les pays, ce sera le plus petit commun dénominateur qui prévaudra.
 

Du coup, je vais m'abstenir de faire cette mise à jour avant d'en savoir plus. Quel bordel.
Les MAJ Peugeot reglent 3 problemes et en créent 5.
 

La combinaison NAC-Combiné 3D est entièrement sous le contrôle de Stellantis
La combinaison NAC-MyPeugeot aussi et on voit bien le résultat...

D’ailleurs à ce sujet, l’application MyPeugeot me propose de mettre à jour ma cartographie en v11 alors que je suis en v12 depuis 1 semaine.
 
Dernière édition:

Salut.

J'ai la fibre, et j'en ai pour trois mois à télécharger !
Avec toute la marge qu'ils font, ils peuvent se payer quelques bons serveurs quand même, c'est la honte chez PSA !
C'est bien la première marque ou e remarque une mer** pareil :eek:

Bon, je ferai la MAJ dans huit ans je pense :ange::spamafote:
 

Bonjour

téléchargement à environ 6.0 Mb/s, tout le monde n'a pas encore la fibre
commencé le téléchargement hier vers 20h
reste encore 1 h avant d'avoir terminé ...
et d'attendre pour l'installer, vu ce que je lis ici

@+
 

Dans l'appli de mon tel, je n'ai aucune mise à jour. Sur le logiciel PU, j'ai la mise à jour carte et logiciel.
Cette appli, c'est vraiment de la blague.
Ah ben moi j'ai justement découvert cette mise à jour en consultant l'appli Android : il y avait un petit (1) bleu qui la signalait.
 

Moi toujours rien. Ni carte (alors que j'ai la V12 dispo sur le logiciel) ni firmware. Et j'ai encore appairé avec la voiture hier qui m'a enregistré des parcours.
 



Perdu. Le firmware ne vient pas de Stellantis. Donc le "entièrement", il faut repasser :(
Mon point était simplement qu’il n’y avait pas de fournisseurs variés pour ces 2 éléments matériels (1 pour le NAC, 1 pour le combiné): donc, une seule combinaison de ces 2 éléments, et donc pas de risque de devoir tester des éléments exotiques comme ça doit être fait quand des smartphones divers entrent en jeu.
Maintenant, la question à 1 euro: la perte de la répétition de la carte sur le combiné est-elle voulue ou est-ce un bug qui va être corrigé ?
 

Moi j’ai acheté Peugeot. De mon point de vu (celui du client), c’est chez Peugeot le problème. Après c’est à Peugeot de se démerder avec ses sous-traitants.

Donc que le client dise que Peugeot « a merdé » est parfaitement juste.
 

Je corrige : Les "têtes pensantes" de chez Stellantis ont merdé en ne mettant pas en place un process évitant ces problèmes logiciels récurrents. 25 ans après avoir du subir les premières déconvenues de l'introduction du multiplexage, tout ce que je vois, c'est que les constructeurs auto n'ont rien appris.

Il n'y a qu'à voir les bugs que je trouve inadmissibles dans la section 308-III, je cite "L'affichage de la vitesse qui disparait du combiné, du coup on ne sait plus à quelle vitesse on roule" (je te laisse chercher le message exact dans la section 308-III @W13).

Ca me fait du mal de le dire, mais depuis que j'ai le permis de conduire (en 1991), je n'ai conduit puis acheté QUE des Peugeot (neuves à chaque fois). Dans l'état actuel, clairement et à regret, si je devais changer de voiture demain il est impossible que je prenne un véhicule Stellantis (et pourtant la 308-III me fait de l'oeil).

Sérieusement, vous devriez laisser tomber vos solutions maison et acheter du clé en main chez Google. Je déteste Google, mais au moins on aurait la garantie que ça fonctionne.
 
Dernière édition:

Statut
Fermé aux futures réponses.