[NAC Wave 4] Firmware 44.02.13.12 Obsolète

Statut
Fermé aux futures réponses.

Mais ils sont vite alertés par le dysfonctionnement de leur zinzin ...et les premiers à déclancher l'assistance et/ou à faire la queue chez leur CC dès leur ouverture ! :oui:
 

Excusez mon ignorance, mais comment savoir si on est en NAC WAV4 ou 3 ou 2...
Bonsoir,

Si ton véhicule est équipé d'un NAC, tu affiches au moyen de l'écran tactile le niveau de système actuel. Avec les informations signalées dans le post #85 de cette discussion tu as les éléments pour déduire.

Une autre façon très simple, avec le VIN de ton véhicule, est de consulter le site MyPeugeot.

Tu peux aussi démonter l'appareil, une étiquette collée sur le boîtier doit permettre de déterminer son modèle ou interroger un CC. ;)
 

Bonsoir,

Si ton véhicule est équipé d'un NAC, tu affiches au moyen de l'écran tactile le niveau de système actuel. Avec les informations signalées dans le post #85 de cette discussion tu as les éléments pour déduire.

Une autre façon très simple, avec le VIN de ton véhicule, est de consulter le site MyPeugeot.

Tu peux aussi démonter l'appareil, une étiquette collée sur le boîtier doit permettre de déterminer son modèle ou interroger un CC. ;)

Merci pour ta réponse Jbf69.
 



Toujours rien sur le Peugeot update, y aurait il une adresse mail, pour les remontées, qui soit plus efficace ou pertinente ?
 





Ok, et si vous avez une erreur sur une carto, vous la signalez aussi à Peugeot ?

Moi, je la signale à Tomtom... (déjà fait et ça avait été concluant)
 






Bonsoir, je viens de récupérer ma 3008 hyb en révision des 12 mois.
Mon garagiste Peugeot ne savais rien du bug du firmware.
Par contre il m'a dit qu'une campagne de mise à jour des calculateurs a été effectuée et que ça a pris 2 heures.
En l'amenant ce matin j'avais 30 km et 95 % de batterie. Ce soir j'en ai 50:mouai: !!!!! et ils n'ont pas rechargé.
J'ai tendance à penser que c'est du pur foutage de gueule marketing:voyons: mais peut être quelqu'un a d'autres infos ?
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour, ce serait sympa que @W13 vienne faire un tour par ici, il pourrait sûrement nous aider !
Vu les messages négatifs permanents des suiveurs masqués, je leur laisse le 1er rôle pour dire tout et n'importe quoi,
Mais bien sûr, ces yaka faukon eux ne font jamais d'erreurs, ce sont des Dieux, on le sait tous
 


O
Bonsoir, je viens de récupérer ma 3008 hyb en révision des 12 mois.
Mon garagiste Peugeot ne savais rien du bug du firmware.
Par contre il m'a dit qu'une campagne de mise à jour des calculateurs a été effectuée et que ça a pris 2 heures.
En l'amenant ce matin j'avais 30 km et 95 % de batterie. Ce soir j'en ai 50:mouai: !!!!! et ils n'ont pas rechargé.
J'ai tendance à penser que c'est du pur foutage de gueule marketing:voyons: mais peut être quelqu'un a d'autres infos ?
Oui bien sûr, ils ont fait une màj exprès pour te monter ton chiffre, juste pour te faire plaisir :lol:
 

Par contre il m'a dit qu'une campagne de mise à jour des calculateurs a été effectuée et que ça a pris 2 heures.
En l'amenant ce matin j'avais 30 km et 95 % de batterie. Ce soir j'en ai 50:mouai: !!!!! et ils n'ont pas rechargé.
J'ai tendance à penser que c'est du pur foutage de gueule marketing:voyons: mais peut être quelqu'un a d'autres infos ?
Elle aime peut-être le chaud :lol:
J'arrive au boulot, il fait encore frais. Il arrive que l'ODB rajuste l'autonomie restante après que ma 508 aie fait un bain de soleil pendant toute la journée.
Bon c'est 2 km, pas 20 :crazy:
Sinon ça me choquerait pas plus que ça. Si le calculateur a été mis à jours, il a dû perdre l'historique de consommation et affiche l'autonomie théorique selon le niveau de charge et les conditions météo immédiates, sans pourvoir tenir compte des derniers trajets. Enfin j'imagine.

T'as des infos sur cette maj ? J'ai une 508, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent d'une 3008.
 


Mon ton était peut être excessif cher w13, je n'affirme rien sauf que je n'avais pas vu un kilométrage aussi important en autonomie depuis plus de 6 mois sans recharge intermédiaire donc due sans conteste à la maj calculateurs.. La réponse de trougnouf est plus intéressante.
Je verrai ces prochains jours si ça ce réajuste.
Enfin ce matin 5 mail me signalant divers défauts et défaillances : système de freinage, abs défaillant,airbag ou ceintures défaillants, ESP ASR défaillants, contrôle moteur défaillant.
Bon, je suis calme, je suppose que ce sont les alertes envoyées pendant la maj calculateurs...car je ne constate rien de celà.
Apparemment encore un peu travail chez les informaticiens pour éviter que ces alertes soient envoyées (à tord).
Pas d'info sur le rappel 508 je demanderai.
Toujours rien sur Update.
Bonne journée.
 

On reçoit des mails en cas de défauts maintenant ? :eek:

Perso, sur notre e208, j'ai arreté de comprendre comment fonctionnait l'autonomie depuis la grosse mise à jour des calculateurs faite en juin 2021. Avant, ça semblait coller à une certaine réalité maintenant c'est du grand n'importe quoi.

Quand je charge. Si c'est avec la borne accelérée (20kwh en DC), j'atteindrai tout juste les 300 kms. Si c'est à la maison avec le CRO8A (à ce jour), j'arrive à atteindre entre 350 et 390 kms. Mais des que je démarre la voiture, j'en perds quasiment 50 d'emblée. Parfois, quand je la prends pour aller au bureau, mon autonomie ne bouge quasiment pas malgré 35 kms parcourus. Je la laisse au repos la journée et quand je repars le soir, je peux avoir perdu 30 kms. Enfin, quand tu attaques le dernier quart, l'autonomie fond comme neige au soleil comme s'il s'agissait de te faire paniquer pour procéder à une recharge. Style on t'annonce 15 kms restant alors que tu as encore 13% de batterie qui devrait te permettre de parcourir environ 40 kms. .

Bref, j'ai décidé de me fier au % de la charge. les kilometres annoncés sont trop farfelus.
 

On reçoit des mails en cas de défauts maintenant ?
Bonjour,

Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà lu des témoignages dans le passé. Je suppose qu'il faut au minimum du réseau (BTA?). Normalement on n'est alerté que pour des défauts sérieux: après un gros choc par exemple, on est invité à faire vérifier ses freins! :) Dans le cas de @bigjohnfg , l'intervenant a dû oublier d'effacer les défauts.
 





Statut
Fermé aux futures réponses.