[NAC Wave 4] Firmware 44.02.13.12 Obsolète

Statut
Fermé aux futures réponses.
Mon point était simplement qu’il n’y avait pas de fournisseurs variés pour ces 2 éléments matériels (1 pour le NAC, 1 pour le combiné)
Il y a : Le sous-traitant du NAC est Continental Automotive, le sous-traitant du combiné 3D est Visteon. Il n'en reste pas moins que c'est à Stellantis de s'assurer que leurs sous traitant ont les moyens de concevoir du matériel/logiciel qui une fois intégré fonctionne dans le respect du cahier des charges.
 

Tant que la très grande majorité des gens s’arrêtent sur le design et la qualité de roulage (chassit) et le confort, y’a pas de raison que ça change. Malheureusement.
Les systèmes d’infotainment, beaucoup s’en contre tape, tant que ça marche.
Installer des mises à jours, j’en parle même pas.

Il n’y a que les plus « geek » d’entre nous qui ça intéresse.

Après, pour les bugs, pour moi ce n’est pas grave. Je suis ingénieur logiciel, je sais très bien comment ça se passe. Un logiciel sans bugs, ça n’existe pas, peut importe le nombre et la qualité des tests. L’important est qu’ils soient traités rapidement. (Avec un changelog, et la, tout le monde est content)
 

Moi aussi je suis ingénieur logiciel. J'ai été conciliant au début parce que effectivement moi aussi j'ai/je produit des bugs ;). Ce qui m'inquiète plus c'est la récurrence et même l'impression que ça empire, comme si aucune leçon n'avait été tirée des couacs précédents. A l'heure où j'écris, je ne suis même pas certain que le firmware ait été retiré, ni même que le problème soit remonté.

Dans les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé (et d'autant plus dans celle actuelle où on fait du médical implantable...), chaque problème sur le terrain entraine des évolutions des process de développement/vérification/validation.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic


Sérieusement, vous devriez laisser tomber vos solutions maison et acheter du clé en main chez Google. Je déteste Google, mais au moins on aurait la garantie que ça fonctionne.
N'aurais-tu pas lu les annonces de début d'année ?
Ceci dit, ce n'est pas du tout une solution maison sur la 308-III. C'est une solution sur étagère proposée par un consortium, et géré&e ensuite par un fournisseur
Alors, tu vois, même des spécialistes du sujet font des trucs pas terribles.
 

A l'heure où j'écris, je ne suis même pas certain que le firmware ait été retiré, ni même que le problème soit remonté
Est-ce que les geeks que vous êtes ont remonté ce problème ?
Car si tous ceux qui ont le souci pense que c'est l'autre qui va le remonter, au final, pas d'info => pas de correction
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Est-ce que les geeks que vous êtes ont remonté ce problème ?
Car si tous ceux qui ont le souci pense que c'est l'autre qui va le remonter, au final, pas d'info => pas de correction
J'ai remonté de mon côté, mais c'est certain que plus c'est remonté, plus ça sera pris au sérieux.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Selon le support Opel qu'une connaissance en Allemagne a contacté, le problème est -bien- connu et les développeurs planchent sur une nouvelle version, mais sans aucune date de disponibilité connue.
 


Bonjour,
j'ai essayé de faire cette maj. le téléchargement s'est arrêté au bout de 4 heures et ne bougeait plus. J'ai annulé le téléchargement et maintenant je sui coincé car peugeot update ne me propose plus le téléchargement pour mon véhicule ... Avez vous une idée pour pouvoir relancer le téléchargement ... ? merci d'avance...
A+
 




J'ai la notification sur l'application my peugeot de la mise à jour logiciel mais quand je veux la télécharger sur mon PC via peugeot update, ça me dit qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible aujourd'hui.
 



Salut.

Pareil que les autres, plus de navigation sur l'écran numérique des compteurs.
Pas bien grave, je ne m'en sert pas.

J'attendrais une nouvelle MAJ de correction et voilà, rien de bien sorcier.
 

Autre problème potentiel avec les trajets qui remontent vers l'app, ils commencent et se terminent à la même heure, ce qui donne une vitesse moyenne infinie. (je n'ai pas moi-même fait la mise à jour, c'est donc une information de seconde main, et peut-être pas un souci global).
 


Moralité : toujours attendre quelques semaines avant de se lance dans les mises à jour , surtout qu'en général elles ne génèrent pas de grandes améliorations.
 

  • J'aime
Reactions: Joaste

Oui, c'est en fait exactement ce que j'ai voulu dire (mal apparemment), notamment en fournissant un lien vers une discussion qui parle de cette nouvelle erreur d'affichage.
 

Bonjour,
pas réellement nécessaire de mettre des liens vers un autre forum, alors qu'on parle de la même chose ici ;)
 
  • J'aime
Reactions: Apollonaute


Tant que la très grande majorité des gens s’arrêtent sur le design et la qualité de roulage (chassit) et le confort, y’a pas de raison que ça change. Malheureusement.
Les systèmes d’infotainment, beaucoup s’en contre tape, tant que ça marche.
Installer des mises à jours, j’en parle même pas.

Il n’y a que les plus « geek » d’entre nous qui ça intéresse.

Après, pour les bugs, pour moi ce n’est pas grave. Je suis ingénieur logiciel, je sais très bien comment ça se passe. Un logiciel sans bugs, ça n’existe pas, peut importe le nombre et la qualité des tests. L’important est qu’ils soient traités rapidement. (Avec un changelog, et la, tout le monde est content)

En 4 ans et demi, je n’ai fait qu’une mise à jour sur ma BMW. En effet, un probléme était apparu avec CarPlay, à savoir que lorsqu’on était sur une app musique et qu’un appel téléphonique intervenait, à la fin de la conversation, la musique ne reprenait pas et il fallait carrément relancé celle ci depuis le téléphone. La mise à jour disponible indiquait clairement qu’elle corrigeait ce bug. Et ce fut le cas.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Bonjour
Plus de mise à jour disponible sur Peugeot Update alors qu'elle était présente hier
Que devait elle corriger? On ne le sait pas et on ne le saura jamais car les modifications semblent "secret défense"
Quel bol de ne pas avoir lancé le téléchargement faute de temps (oui c'est très long)
C'est assez lamentable de mettre à disposition des MàJ qui ne sont pas opérationnelles et qu'il faut retirer en urgence . ça me rappelle à l'armée (années 70) quand on recevait un ordre il fallait toujours attendre le contre ordre.
On persévère dans la médiocrité au niveau de l'électronique embarquée chez peugeot
 

Bonjour,
j'ai essayé de faire cette maj. le téléchargement s'est arrêté au bout de 4 heures et ne bougeait plus. J'ai annulé le téléchargement et maintenant je sui coincé car peugeot update ne me propose plus le téléchargement pour mon véhicule ... Avez vous une idée pour pouvoir relancer le téléchargement ... ? merci d'avance...
A+
Salut, idem pour moi...le téléchargement a commencé avec un temps prévu de 660 minutes, au bout de 2 heures 17 mo étaient a peine téléchargés, j'ai tout annulé, supprimé le téléchargement, puis réessayé, la MAJ ne m'était plus proposée. Wait and see !
 

Bonjour,

Autre bug de cette mise à jour : tous les 300 m, affichage de "Vous Devriez Faire une Pause"... Comme après 2 H 30 d'autoroute...

(Ce qui rejoint, peut-être, les problèmes de durée de parcours cités plus haut)

On va attendre la MàJ suivante... Y a pas mort d'homme !

(C5 Aircross et Wave 4)
 
  • J'aime
Reactions: gaolehong

Bonjour,

Autre bug de cette mise à jour : tous les 300 m, affichage de "Vous Devriez Faire une Pause"... Comme après 2 H 30 d'autoroute...

(Ce qui rejoint, peut-être, les problèmes de durée de parcours cités plus haut)

On va attendre la MàJ suivante... Y a pas mort d'homme !

(C5 Aircross et Wave 4)
Même pour moi aussi...pause tout le 5 minutes...cet est très énervant ! La Mas doit être vite de venir !
 


Statut
Fermé aux futures réponses.