[NAC Wave 4] Firmware 44.02.13.12 Obsolète

Statut
Fermé aux futures réponses.



Va bene allora, dalla mia parte dopo aver installato l'aggiornamento... non ho più la cartografia sul portatile 3D numérique.... Eppure ho bene il nome della via (o indicazioni) a sinistra. Ovviamente Peugeot Update un mi offre più il firmware per il download. Sto scaricando con l'URL fornito da @Mouss87 e proverò a reinstallare domani.
@zoc

Peugeot Update ti offre di scaricare 42.03.33.42? Se sì, è allegato il manuale di istruzioni per l'installazione? ;)[/CITAZIONE]

bonjour @zoc
après avoir installé la version 44.02.13.12
j'ai téléchargé l'ancienne version mais je n'arrive pas à installer la version 42.03.33.42 pouvez vous m'aider merci.
 



As I said before, maybe in another thread: it’s impossible to downgrade using the usual « USB key » method. It seems however possible using Diagbox so you’ll have to go to your favorite Peugeot car dealer.
 

Bonjour,

Autre bug de cette mise à jour : tous les 300 m, affichage de "Vous Devriez Faire une Pause"... Comme après 2 H 30 d'autoroute...

(Ce qui rejoint, peut-être, les problèmes de durée de parcours cités plus haut)

On va attendre la MàJ suivante... Y a pas mort d'homme !

(C5 Aircross et Wave 4)

Tain, ils ont été piratés par les sbires de Poutine ou quoi. :lol:
 

Moi je ne l’ai pas celui-là, et j’espère qu’il ne va pas apparaître, je dois faire 600 bornes samedi…
 


Bonsoir,

@DanieleM a raison, malgré le RESET, le message revient sans arrêt !
Tu peux désactiver le fonction "alerte d'attention "..e redémarre..pour moi plus de message de pause..mais message alerte niveau carburant en continu ! Après le plein..plus de message..pour aujourd'hui ! La MAJ avec le fixe doit arrivé vite..parce que comme ça cet inutilisable ! Semaine prochaine je viens de aller chez mon garage peugeot pour voir cibcet possible de remettre l'ancien version...
 

Avec tout ce que je lis, je suis pas mécontent que ma grosse clé USB soit restée chez voisin. Si je l'avais eu sous la main, j'aurais été dans le même cas que vous.
 


Bonjour, une autre erreur et là, il faut faire attention, il n'y a plus le son "bip bip" à l'approche des obstacles, juste le visuel sans le son.
J'espère qu'il va y avoir un maj bientôt.
 

Bonsoir,

@DanieleM a raison, malgré le RESET, le message revient sans arrêt !

Bonjour, une autre erreur et là, il faut faire attention, il n'y a plus le son "bip bip" à l'approche des obstacles, juste le visuel sans le son.
J'espère qu'il va y avoir un maj bientôt.

Je n'ai pas ces soucis. Par contre j'avais fait un reset après avoir installé la mise à jour.
 

@gaolehong

Bonjour,

On peut choisir de couper le son d'alerte obstacles dans les choix de conduite. Il arrive que lors d'une mise à jour de firmware, les choix permanents antérieurs à la mise à jour soient perdus. Regarde si le réglage n'est pas passé sur OFF. Profite en pour vérifier tes autres préférences permanentes.
 



Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas "couper le son des alertes" dans les réglages, mais dans tous mes paramètres la plupart sont à ON.20220422_121846.jpg 20220422_121929.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

C'est quand même dingue ces problèmes, à se demander s'ils testent les firmwares avant de les mettre en production.

Car si le premier client lambda qui installe ça arrive à voir le problème...

Et vu la flagrance, à mon sens la correction n'est même pas tant à faire sur le logiciel (qui est ce qu'il est) mais plutôt sur les process de validation/release voire les équipes en elles-mêmes.
 

je ne trouve pas "couper le son des alertes" dans les réglages
Je crois que j'ai dit une bêtise, mille excuses! On ne coupe pas que le son, mais son + visuel. En plus, si c'est sur Off, tu as un voyant permanent au tableau de bord pour signaler ce Off, ça t'aurait frappé! Il reste à voir si l'absence de son se retrouve pour d'autres alertes du même genre. Ou un volume trop faible, malgré le fait que normalement on ne peut pas le baisser en deçà d'un certain niveau, qui doit toujours le laisser audible.

Bon ça commence à faire une belle collection de problèmes! Et je n'ai vu personne faire état d'une nouveauté apportée par cette mise à jour mémorable! :(
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour, une autre erreur et là, il faut faire attention, il n'y a plus le son "bip bip" à l'approche des obstacles, juste le visuel sans le son.
J'espère qu'il va y avoir un maj bientôt.
Lors de l'alerte, il devrait y avoir une icône "volume" en haut à droite. Le volume n'est pas au minimum ? Je ne suis pas sûr s'il peut être coupé mais je l'ai déjà réduit bien bas pour ne pas être dérangé pendant la conduite
 

Merci beaucoup Mouss87, c'était bien ça, le volume à été réinitialisé après cette mise à jour !
Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un icône volume à ce moment là. Encore merci !
 

600 kilomètres plus tard: Au bout de 2 heures 30 de route environ j’ai eu droit à un message me suggérant de me rendre dans la concession la plus proche sur le NAC (aucun voyant sur le combiné), puis le remplacement toutes les 10 secondes de l’affichage de CarPlay par une carto TomTom immobile. J’ai donc rebooté le NAC, le message a disparu. Environ 1H plus tard les messages « faites une pause » ont commencé à s’afficher toutes les 30 secondes.

Bref, y’a du boulot…
 

Bonjour,

Il me semble que personne n'a commenté le fait qu'on soit passé pour cette mise à jour ratée d'une numérotation

42.xx.xx.xx

à

44.xx.xx.xx

Depuis la normalisation, au début des Wave2, les deux premiers chiffres étaient immuables d'une version à l'autre dans la même famille de produits: 21 pour Wave2, 31 pour Wave3 (hors bundle), 42 pour Wave4. C'était aussi constant pour les versions chinoises et AIO. Le tableau de l'historique des versions de @rui.saraiva est très illustratif:

https://sites.google.com/view/nac-rcc

44 était-il le signe d'une évolution majeure? :whistle:
 
Dernière édition:

"44 était-il le signe d'une évolution majeure?" :whistle:

:voyons: ça ressemble plus à un Chant du cygne... :spamafote:
 



Bonsoir à tous,

Excusez mon ignorance, mais comment savoir si on est en NAC WAV4 ou 3 ou 2...

Je vois où je peux trouver la version du firmware et celle de la navigation, mais après, comment faire le lien ?

Merci à tous,

Raph
 

Ouai, ouai... Mais on arrive déjà à un point ou "bug" = "incompétence"

Ceux qui consultent régulièrement FP -et donc avisés- ne s'inquiètent pas de trop de l'alerte.
Mais que dire de tous les autres, non-avertis ?

Les services d'assistance de PSA seront certainement très vite sollicités par ces autres
(aux dires de quelques amis eux aussi dans "cette merde", ils le sont déjà !!!) :sarcastic:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.