Sur le site "leblogauto.com/2007/01/nous-nous-sommes-tant-hais-peugeot-607.htlm", on peut lire les commentaires d'un journaliste sur l'historique et l'évolution de la 607 depuis sa mise en production.
Je reprends textuellement un des passages ayant trait à la conversion 16" en 17" sur les modèles apparus à partir de 2005: A trop vouloir pourchasser les étoiles allemandes, notre championne du compromis confort-tenue de route se fit un peu trop rude pour les fessiers non aguerris à la sècheresse germanique. D'ailleurs, le mode sport de la suspension pilotée n'aurait il pas mieux mérité la terminologie plus appropriée de mode "tape-cul"...Un comble pour ce paquebot ouaté que les notables et grisonnants achetaient pour son incomparable moelleux de vieux lit de campagne!
Je dois dire qu'au sortir (le même jour) de l'essai d'un modèle 2004 (16") et d'un modèle 2007 (17"), il n'y a pas photo et je ne puis qu'acquiescer sur les dires du journaliste. Tant l'une est un tapis roulant qui annihile toutes les aspérités de la route, tant l'autre déçoit par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre en confort routier d'un véhicule de cette classe. Pourtant la nouvelle 607 avait pour bottines le top du top: des Michelin HP Primacy.
Je suis déjà intervenu sur ce forum sur l'un ou l'autre sujet parallèle, et certains me reconnaîtront au travers de ces propos. Et vous, que pensez vous de cet article? Votre position m'intéresse, sachant que pour ma part, je privilégie le confort avant tout le reste, d'autant que ma compagne a subi une opération du dos (le mal du siècle).
Il est clair qu'en ce qui me concerne, ma conviction est faite.
A vous lire. Merci de votre participation.
Je reprends textuellement un des passages ayant trait à la conversion 16" en 17" sur les modèles apparus à partir de 2005: A trop vouloir pourchasser les étoiles allemandes, notre championne du compromis confort-tenue de route se fit un peu trop rude pour les fessiers non aguerris à la sècheresse germanique. D'ailleurs, le mode sport de la suspension pilotée n'aurait il pas mieux mérité la terminologie plus appropriée de mode "tape-cul"...Un comble pour ce paquebot ouaté que les notables et grisonnants achetaient pour son incomparable moelleux de vieux lit de campagne!
Je dois dire qu'au sortir (le même jour) de l'essai d'un modèle 2004 (16") et d'un modèle 2007 (17"), il n'y a pas photo et je ne puis qu'acquiescer sur les dires du journaliste. Tant l'une est un tapis roulant qui annihile toutes les aspérités de la route, tant l'autre déçoit par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre en confort routier d'un véhicule de cette classe. Pourtant la nouvelle 607 avait pour bottines le top du top: des Michelin HP Primacy.
Je suis déjà intervenu sur ce forum sur l'un ou l'autre sujet parallèle, et certains me reconnaîtront au travers de ces propos. Et vous, que pensez vous de cet article? Votre position m'intéresse, sachant que pour ma part, je privilégie le confort avant tout le reste, d'autant que ma compagne a subi une opération du dos (le mal du siècle).
Il est clair qu'en ce qui me concerne, ma conviction est faite.
A vous lire. Merci de votre participation.