Désolé, je pensais avoir décrit dans l'ordre chronologique les évémenents, mais il est vrai qu'après une re-lecture, je me suis rendu compte que cela pouvait ne pas être limpide, donc :
-J'ai acheté un 3008 à un collaborateur peugeot (très bon ami d'enfance que je vois mal m'arnaquer), mais c'est moi qui ai pris livraison du véhicule. (no comment)
-Au bout de 4000 kms, début des problèmes de pompe à eau, perte de liquide de refroidissement, puis perte de puissance, et enfin passage du véhicule en mode dégradé. Ces problème ont été résolus par le remplacement de la quasi totalité des éléments de refroidissement de la voiture (sauf le radiateur), et cela en 3 prises en charge distinctes par le concessionnaire (à aucun moment, on ne m'a signalé la perte d'un élément au niveau du chassis). Le problème a finalement été réglé complétement à + de 10.000 kms, et s'est la dernière fois que le véhicule a été vu par peugeot.
-Aujourd'hui, la voiture à 21000 kms, et suite à un parallélisme + équilibrage, la voiture a été mise sur un pont, et là on s'apercoit du défaut avec le technicien.
-Demain RDV chez peugeot
-Concernant le fait d'avoir été couilloné, personnellement je penche plutôt soit pour un oubli du mécano lorsque le véhicule est passé chez peugeot, soit que la pièce n'a jamais été livrée avec le véhicule. Effctivement, si je l'avais perdue en roulant, je pense que je l'aurais entendu.
Voila, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi.
amicalement,
- le collaborateur garde la CG a son nom pendant les six mois nécessaires, l'assurance est également à son nom mais le conducteur principal désigné est son client qui évidemment lui rembourse cette assurance puisqu'il se sert du véhicule.
Mais enfin, on a le droit de prêter son véhicule. La transaction peut alors s'effectuer 6 mois après en toute légalité. Il n'y a rien d'illégal dans l'affaire de stinger75.Illégal, OUI et tu le dis toi même
Maintenant ce genre de chose se fait tous les jours, des collaborareurs qui achètent des voitures pour leur famille ou amis, et qui leur revendent 6 mois après pour que la carte grise soit au nom du vrai propriétaire, j'en connais un paquet !!! dire le contraire serait de la pure hypocrisie !!
Dans ton texte on comprends que tu roules 6 mois avec une carte grise qui n'est pas a ton nom.
C'est illégal et tu es verbalisable pour cela
De plus, en cas de flash par un radar, tu peux te retrouver dans une situation bien moisie qui peut te couter très très cher ...
Pour ce qui est de la voiture, OUI, c'est la même que si tu allais en concession ... et tu as droit aux mêmes attentions, SAUF QUE :
Certaines personnes sont douées pour se procurer des véhicules " spéciaux " et les revendre pour des véhicules " normaux ".
bonsoir à tous .
passionnant ce débat !![]()
une seule question !! à qui appartient le véhicule si le collaborateur meurt au cours des 6 mois , puisque la CG est à son nom ? là est le gros et principal soucis de ce genre de transaction !

En principe, si pas de testament dûment certifier et déposer chez un notaire, à la veuve joyeuse ou aux héritiers... je pense![]()
donc, l'acheteur ne sera plus que le payeur du crédit et jamais le proprio de l'auto !! c'est chaud là !! 
Où est l'évidence d'un défaut ? Pas sur les photos produitesen fait je me pose également la question de savoir si c'est rééllement un défaut ou non ? ce qui est sur c'est que j'ai probablement perdu le cache en plastique (pas très grave dans l'absolue), car je ne pense pas que la pièce soit visible sans cela.

La CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation. Seule la facture établit la propriété du bien. Je n'ai pas mon Code sous la main mais c'est clairement mentionné et la jurisprudence est constante en la matière. Donc dans le ces évoqué, la facture étant au nom du collaborateur le véhicule entre dans la succession.bonsoir à tous .
passionnant ce débat !![]()
une seule question !! à qui appartient le véhicule si le collaborateur meurt au cours des 6 mois , puisque la CG est à son nom ? là est le gros et principal soucis de ce genre de transaction !
D'accord, mais titre de circulation délivré par l'administration au propriétaire du véhiculeLa CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation.
La CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation. Seule la facture établit la propriété du bien. Je n'ai pas mon Code sous la main mais c'est clairement mentionné et la jurisprudence est constante en la matière. Donc dans le ces évoqué, la facture étant au nom du collaborateur le véhicule entre dans la succession.

Eh bien ils attendent...Et que deviennent les longerons dans cette histoire???