Pièce bizarre (solution du problème)

pièce montée également sur 207,308, 3008, 5008.
00000115.jpg

Ayant pratiqué les droits de succession dans une vie antérieure, je me permets d'apporter mon grain de sel. La dévolution successorale est régie par le droit civil. Un véhicule automobile étant un meuble (par opposition à un immeuble) , sa possession vaut titre sauf preuve contraire qui peut être apportée par tout moyen.
L'article 2276 du Code Civil souffre de conditions d'application : La règle ne s’applique qu’à l’égard de certains biens meubles. Sont exclus tous les biens meubles qui ne sont pas susceptibles de possession matérielle (ex : les parts de société, les créances), tous les biens meubles du domaine public et les biens meubles qui font l'objet d'une immatriculation (ex : les véhicules automobiles sauf les navires, bateaux, et aéronefs). Enfin, les effets de cet article ne jouent pas pour les souvenirs familiaux qui constituent le patrimoine familial et sont hors commerce.

Merci à LeCriss100 dont le schéma confirme parfaitement mes précédentes observations visuelles / photos de stinger75

berceau.gif

:jap:

Bonjour à tous,

Je vois que le forum marche même après les heures de boulot !!

Bon je viens de voir le schèma de la pièce et cela a bien l'air normal comme déformation. Par contre, il me manque bien le cache du dessous, qui à priori a dû être oublié de remonter par le mécano, lorsque mon véhicule est passé chez peugeot pour l'histoire de la pompe à eau. Mais là, cela va être dur à prouver !!

J'ai RDV vers 11h00, je vous tiens au courant !!!

Et un grand merci à tout le monde pour votre participation à la résolution de mon problème !!!

Bonjour à tous,

Je vois que le forum marche même après les heures de boulot !!

Bon je viens de voir le schèma de la pièce et cela a bien l'air normal comme déformation. Par contre, il me manque bien le cache du dessous, qui à priori a dû être oublié de remonter par le mécano, lorsque mon véhicule est passé chez peugeot pour l'histoire de la pompe à eau. Mais là, cela va être dur à prouver !!

J'ai RDV vers 11h00, je vous tiens au courant !!!

Et un grand merci à tout le monde pour votre participation à la résolution de mon problème !!!
Pourquoi dur à prouver. Avec 12 vis de fixation, ce cache ne peut pas tomber tout seul !

Ouf... Un soucis en moins pr les longerons

@JL06, C'est bien de mettre les 2 noms sur la CG... comme ça en cas de séparation le débat sera plus animé... mais aussi, ta femme aura plus de chance de trouver un nvx conjoint puisque elle a une belle voiture...

Bon alors voici la réponse de peugeot : (roulement de tambour)

1- Concernant les longerons, cette forme pliée ainsi que les deux trous (point de faiblesse) sont normaux est servent bien à ce que la pièce plie et absorbe une partie de l'énérgie synétique lors d'un choc avant (C'est ce que nous avions imaginé). A priori cela fait partie des différents éléments servant aux crache-test eurncap.

2- Le cache prévu à cet endroit ne serait prévu que pour les motorisation Diesel 163 CV et pas pour le reste de la gamme des 3008, c'est donc normal de ne pas l'avoir sur un THP.
Là je suis plus sceptique sur la réponse, d'ailleur si quelqu'un un de ces 4, peux vérifier sur son véhicule (avec une petite photo) je suis preneur.

voili voilou !!!

A+

aucune facture n'est établie quand tu achètes un véhicule collabo d'occas , hormis l 'acte de vente , seule, la CG fait foi du proprio . pour preuve, j'ai mis aussi ma femme en cas de pépins , ça lui permettra de garder le véhicule et de surtout payer le crédit pour quelque chose !
Pour être précis, cette inscription n'a aucune utilité aux yeux de la Loi (cf mon message précédent).

En cas de pépin la voiture tombera dans la succession et appartiendra donc aux héritiers (ton épouse et les enfants) bien qu'elle en ait, de droit, l'usufruit ==> deux des attributs de la propriété c'est à dire l'usus (droit d'utilisation du bien), le fructus (droit de percevoir les fruits et les produits). Mais si elle souhaite la vendre, elle devra recueillir l'accord des enfants car ils en seront nu-propriétaires ce qui constitue le troisième attribut de la propriété : l'abusus (droit de disposer de sa propriété comme on l'entend).

1- Concernant les longerons, cette forme pliée ainsi que les deux trous (point de faiblesse) sont normaux est servent bien à ce que la pièce plie et absorbe une partie de l'énérgie synétique lors d'un choc avant (C'est ce que nous avions imaginé). A priori cela fait partie des différents éléments servant aux crache-test eurncap.

2- Le cache prévu à cet endroit ne serait prévu que pour les motorisation Diesel 163 CV et pas pour le reste de la gamme des 3008, c'est donc normal de ne pas l'avoir sur un THP.
Là je suis plus sceptique sur la réponse, d'ailleur si quelqu'un un de ces 4, peux vérifier sur son véhicule (avec une petite photo) je suis preneur.

voili voilou !!!

A+
Pour le 1° content pour toi !

Pour le 2° ton concessionnaire te prend pour un jambon. J'ai ce cache sur mon 3008 Hdi 110 de Mai 2010.

Pour le 1° content pour toi !

Pour le 2° ton concessionnaire te prend pour un jambon. J'ai ce cache sur mon 3008 Hdi 110 de Mai 2010.
Même chose pour moi; hdi 110 juin 2010
[:sniper:9]

voili voilou !!!

A+
J'ai également ces caches sur mon Peugeot 3008 HDI 150 Premium Pack de mai 2010.
Pour la photo, il faudrait la prendre quand la voiture est sur un pont; je n'ai pas çà sous la main.

alors rectificatif, d'après le mécano, cela ne concernerai que les moteurs diesel. Franchement je ne vois pas le rapport, étant donné qu'à ce niveau (sous la voiture), diesel et essence son quasiment identiques. Il faut donc que je trouve soit un THP soit un VTI pour confirmer.

Eh bien ils attendent...

... qu'un propriétaire ou bien le titulaire d'une CG veut bien les prendre en photo pour être présentés à notre aimable assemblée. :D :D

Perso j'ai essayé de voir mais par manque de souplesse j'ai dû abandonner.
:hello:

Bonjour Ulysse,

ah bon, pour toi aussi les temps sont durs. Si ça peut te rassurer tu n'es pas seul !!

Citation d'un illustre inconnu "à 20 ans on a quatre membres souples et un raide, mais quelques dizaines d'années plus tard c'est l'inverse".
Enfin ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde.
.

Effectivement car tout le monde n'est pas pareil... car tout se passe dans la tête... Qu'est ce que tu dis ded07 j'entend pas bien là où je suis? Répète stp ? Aaaaaaaaaah dans la tête de noeud. Si on veut !

Ha Ha! J'avais bon... :bounce:
Bon sauf que j'ai dit l'arrière au lieu de l'avant, mais j'avais mal lu le message initial de Stinger... :ange:

bonsoir à tous .

passionnant ce débat ! ;)

une seule question !! à qui appartient le véhicule si le collaborateur meurt au cours des 6 mois , puisque la CG est à son nom ? là est le gros et principal soucis de ce genre de transaction !
Passionnant oui, mais il faudrait pouvoir dissocier la question qui concerne les longerons de la question posée sur les CG :

Pour en revenir à ce dernier point, j'ai utilisé le système tel que je le décris plus haut une seule fois mais il faut bien se connaitre avec le "vendeur" et je ne crois pas que je le referai pour une raison que je précise ci-dessous.

Pour la question que tu poses pas de souci, nous avions convenu avec le "vendeur" que je lui payais la voiture immédiatement contre un certificat de vente établi le jour de la livraison du véhicule mais non daté et avec la CG à son nom évidemment mais non barrée.

De cette façon même si, comme tu le dis, il mourrait au cours des six mois (c'était quatre mois car non Peugeot), je n'avais qu'à dater le certificat de vente, barrer la CG et la faire mettre à mon nom. Le paiement avait eu lieu par chèque donc il y avait, de plus, une trace dudit paiement.

Quand je dis qu'il faut bien se connaître (être de la famille par exemple) et que je ne le referai pas, c'est que je craignais toujours au cours des quatre mois l'accident grave qui rendrait le véhicule irréparable.
Dans ce cas c'est le "vendeur" qui aurait encaissé l'argent de l'assurance, et là le fait de dater le certificat de vente et barrer la CG, ce que je ne pouvais faire avant l'accident évidemment sauf à être Mme Soleil, aurait été pire que de ne rien faire car cela aurait signifié qu'au moment de l'accident je roulais sans assurance.
On peut toujours imaginer un recours en justice si le vendeur ne m'avait pas rendu l'indemnisation qu'il avait perçu, mais que de tracas dans cette hypothèse pessimiste. A l'heure actuelle cela ne vaut pas la peine de faire tout cela, on trouve des mandataires qui font des remises identiques à celles qu'ont les collaborateurs, mais en ce qui me concerne cela remonte à pas mal d'années en arrière, époque où les mandataires ne courraient pas les rues.

En dehors de cela reste évidemment en suspens la réaction du constructeur dans l'hypothèse où ce dernier aurait connaissance du stratagème. Mais à partir du moment ou le pourcentage obtenu par le collaborateur est inférieur ou égal à celui qu'accordent les CC cela ne devrait pas aller très loin.
En ce moment, compte tenu des prix qu'ils font, les constructeurs préfèreraient peut-être vendre toutes leurs voitures à leurs collaborateurs si cela était possible, ils gagneraient de l'argent.
.

Je suis 100% d'accord avec toi concernant le fait que cette manip ne doit être réalisée qu'avec un ami très proche ou de la famille (ce qui était mon cas), maintenant rien n'empeche de signer avec le collaborateur (sans mettre de date) un certification de cession, qui en cas de sinistre, est mis en préfècture par l'acheteur. Ainsi il peut anti-dater (ce qui pour le coup est illégale) la vente du véhicule et ainsi être le propriétaire du véhicule, avant d'avoir eu l'accident.

En ce moment, compte tenu des prix qu'ils font, les constructeurs préfèreraient peut-être vendre toutes leurs voitures à leurs collaborateurs si cela était possible, ils gagneraient de l'argent.
.

:ouch:

Sur quelle base tu fondes ce raisonnement ?

Pour ce qui est des prix pratiqués par les CC, tu oublies de prendre en compte :

1) les augmentations régulières bien > au 3 % annuel pratiqué il y a 20 ans ;)

2) les économies techniques monstrueuses qui font gagner beaucoup d'argent.

Conclusion :

Tu peux faire des réductions si, avant, tu as gonflé le prix.
( je passe les gains réalisés par la fabrication ou c'est pas cher : exemple : une 207 de Trnava est facturée au même prix qu'une fabriquée en France ;) Hors le cout salarial n'a rien à voir )

Le marche auto est aujoud'hui, comme le marché du canapé il y a dix ans :jap:
Le truc est à 10000, tu négocies même pas et ca tombe à 7000, tu négocies un peu ca tombe à 5000 et comme tu as une bonne tête, ca tombe à 3000 ...

j'image un peu mais c'est l'idée :D

.

:ouch:

Sur quelle base tu fondes ce raisonnement ?

Pour ce qui est des prix pratiqués par les CC, tu oublies de prendre en compte :

1) les augmentations régulières bien > au 3 % annuel pratiqué il y a 20 ans ;)

2) les économies techniques monstrueuses qui font gagner beaucoup d'argent.

Conclusion :

Tu peux faire des réductions si, avant, tu as gonflé le prix.
( je passe les gains réalisés par la fabrication ou c'est pas cher : exemple : une 207 de Trnava est facturée au même prix qu'une fabriquée en France ;) Hors le cout salarial n'a rien à voir )

Le marche auto est aujoud'hui, comme le marché du canapé il y a dix ans :jap:
Le truc est à 10000, tu négocies même pas et ca tombe à 7000, tu négocies un peu ca tombe à 5000 et comme tu as une bonne tête, ca tombe à 3000 ...

j'image un peu mais c'est l'idée :D

Je ne comprends pas très bien, d'après toi ce sont les constructeurs qui ont gonflé les prix avant de faire les rabais ou les CC.

Si ce sont les constructeurs qui ont gonflé les prix, ils feront des rabais qui aboutiront à un prix peut-être inférieur à celui que paiera le collaborateur dont le prix de base sera le prix gonflé.
Je ne pense pas qu'il y ait deux prix.

Si ce sont seulement les CC alors il faut que les acheteurs s'informent un peu avant d'acheter. Non ?

.

.

Je ne comprends pas très bien, d'après toi ce sont les constructeurs qui ont gonflé les prix avant de faire les rabais ou les CC.

OUI, les constructeurs font monter les prix. Ensuite, ils réduisent l'équipement visible comme invisible ... pour terminer, ils proposent une ristourne.

Comme la ristourne est grosse, tu penses faire une bonne affaire ... et hop ... le tour est joué.

En réalité, la bonne affaire, elle est du coté du constructeur ;)
Si ce sont les constructeurs qui ont gonflé les prix, ils feront des rabais qui aboutiront à un prix peut-être inférieur à celui que paiera le collaborateur dont le prix de base sera le prix gonflé.

Tu connais les prix destinés aux collaborateurs ?

Je ne sais pas si on est encore bien dans le sujet qui est --> pièce bizarre - et là on se retrouvent dans les prix et les marges des CC et autres collabo. ;)

Donc, j'ajoute mon grain de sel mais brièvement, pour mon 3008 PP, j'ai fais 4 CC du groupe Bailly sur le secteur de Metz et environs = 4 prix différent... et différence conséquente. Proposition écrite à l'appui, chercher l'erreur... :hello:

Je ne sais pas si on est encore bien dans le sujet qui est --> pièce bizarre - et là on se retrouvent dans les prix et les marges des CC et autres collabo. ;)

Donc, j'ajoute mon grain de sel mais brièvement, pour mon 3008 PP, j'ai fais 4 CC du groupe Bailly sur le secteur de Metz et environs = 4 prix différent... et différence conséquente. Proposition écrite à l'appui, chercher l'erreur... :hello:
Mais il n'y a pas d'erreur à chercher, cher Gomer:

De nos jours, tout (ou presque) se marchande, la voiture, l'assurance, le poste de TV, un logement, un billet d'avion, les légumes au marché, les tarifs d'une péripatéticienne ETC...

Tous ces exemples sont véridiques et ont été "testés" par bibi... même si je n'ai pas de preuves écrites à l'appui (surtout pour le dernier ex)
:hello:

voili voilou !!!

A+

J'ai un THP qui sort du garage pour la pompe à eau.
Je n'ai pas le cache qui passe sous tout le moteur, uniquement un petit cache sur la gauche qui cache la barre que tu décris côté passager.

ulysse tu es bien éduqué... tu as le choix des mots en parlant des p... ce qui suppose, mais ce n'est qu'une supposition, que tu as balayé très large... dans ton enquête. Moi dans ma tendre adolescence c'était "tu veux ou tu ne veux pas..." une paire de chaussure ça s'essaye avant de les acheter, le 3008 pareil... surtout à ce prix là.