plage d'utilisation 1,6 HDI 110

yoyo 38

Membre régulier
5 Mars 2012
39
0
6
123
Salut à tous,

Après avoir parcouru le forum j'ai lu pas mal d'avis sur la question de l'utilisation d'une motorisation telle que la mienne. Sachant que cela peut être lié à des avaries futures, je me pose la question de comment utiliser au mieux ce moteur.
Je fais surtout de l'autoroute et peu de ville et je me demande si par exemple rechercher la conso la plus basse (passage vitesse à 2200 t/min et 6ème à partir de 90/100 km/h) est une très bonne idée.
Bref je recherche vos éclairages.... :)

Merci bcp

yoyo
 

:coucou:

Alors, en ce qui me concerne, comme déjà signalé, les premiers km et donc à froid, je change de rapports à 1700/1800 tr/mn et après, sauf pour un dépassement ou une petite envie d'arsouille (tu parles, avec 110 malheureux canassons :( ), je "navigue" entre 2000 et 2500 tours pour une conso moyenne en 10000 km de +/- 5.5L/100. Le régime de couple maxi étant il me semble à 1750 tr/mn sur cette motorisation, c'est à ce régime qu'elle aurait son meilleur rendement.
De toute façon, je trouve le moteur agricole, rugueux, bref hyper désagréable au-delà de 3000 tr/mn.
Un vrai diesel quoi ...
 

Bonjour, moi j'arsouille tous les jours (à chaud) elle vient de passer les 100 000km et rien a signaler CT ok. Conso 6,2l et je sort des pneu hivers!!