Plan pour remplacement Ventalation

chris993

Membre
8 Mai 2018
16
0
1
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de la vue éclaté (plan) pour démonter l'intégralité du tableau de bord de ma Peugeot 508 SW de 2012. Depuis 2 mois la ventilation est HS et apparement il s'agirait d'un défaut sur ce modèle. Le problème c'est que Peugeot demande plus de 2000€ de réparation (juste en main d'oeuvre) pour résoudre le problème en sachant que la voiture n'en vaut plus que 5000€.

J'ai donc décidé de le faire moi même sauf qu'il me faudrait une vue éclaté du tableau de bord pour savoir comment faire :)

Si une âme charitable aurais cela je suis preneur :)

Merci pour votre aide.
 

Grosse opération et pas sans risques ( airbags... ). Voilà le détail des éléments du tableau de bord qu'on peut trouver sur le site de Peugeot Service. Je peux aussi te passer toute le revue technique de la voiture en PDF en MP si justement quelqu'un peut m'indiquer sur ce forum bizarroïde comment communiquer en MP ( quelle idée d'utiliser pour Peugeot un forum d'origine anglo saxonne o_O )

planche de bord.jpg
 
  • J'aime
Reactions: chris993

2000 euros de MO? Même à 150 euros ttc de l'heure, ça fait plus de 13h... as tu un devis à insérer ? Car je suis curieux de voir un tel devis.
 

si justement quelqu'un peut m'indiquer sur ce forum bizarroïde comment communiquer en MP
Bonjour,

D'après ce que je sais, il faut que l'initiateur ait au moins 10 contributions aux discussions du forum pour ouvrir une "conversation" (autre nom de MP) et que le ou les participants aient eux-mêmes plus de 10 participations. Mais certains arrivent à passer à travers le filtre, je ne connais pas la recette.
 
Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponse, en effet le devis ne m'a pas été éditer mais la personne de chez peugeot ma annoncer plus de 2000€ juste en MO. Il faut démonter l'intégralité du tableau de bord pour accéder au pulseur d'air.
 

Grosse opération et pas sans risques ( airbags... ). Voilà le détail des éléments du tableau de bord qu'on peut trouver sur le site de Peugeot Service. Je peux aussi te passer toute le revue technique de la voiture en PDF en MP si justement quelqu'un peut m'indiquer sur ce forum bizarroïde comment communiquer en MP ( quelle idée d'utiliser pour Peugeot un forum d'origine anglo saxonne o_O )

Voir la pièce jointe 24295
Je veux bien la revue technique stp se me sera bien utile vue ce qu'il m'attend.
 

Merci à tous pour vos réponse, en effet le devis ne m'a pas été éditer mais la personne de chez peugeot ma annoncer plus de 2000€ juste en MO. Il faut démonter l'intégralité du tableau de bord pour accéder au pulseur d'air.

Même en démontant tout le groupe de chauffage, il ne prévoit pas 13h....
 


Grosse opération et pas sans risques ( airbags... ). Voilà le détail des éléments du tableau de bord qu'on peut trouver sur le site de Peugeot Service. Je peux aussi te passer toute le revue technique de la voiture en PDF en MP si justement quelqu'un peut m'indiquer sur ce forum bizarroïde comment communiquer en MP ( quelle idée d'utiliser pour Peugeot un forum d'origine anglo saxonne o_O )

Voir la pièce jointe 24295
Bonjour kuczynski aurait tu une vue plus précise de là où se trouve le pulseur d'air stp ? merci.
 

A ma connaissance il n'y a qu'une revue technique RTA concernant la 508. Elle traite des modèles première génération ( 2011-2014 ) 2.0HDI 163ch. Mais la majorité des opérations concernant cette période est identique pour tous les modèles et il ne doit pas y avoir de différence à traiter un tableau de bord du modèle 163ch berline du modèle 140ch break...
A part ça puisque les administrateurs de ce forum sont très peu réactifs aux questions d'intérêt général ( comment communiquer en MP par exemple ), je mets à dispo un lien de téléchargement de la revue en PDF : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/RTA.pdf
 



comment communiquer en MP

Bonjour,

Je ne suis ni Administrateur ni modérateur, mais il me semble que ma réponse ci-dessus était suffisante pour t'éclairer. :(

D'après ce que je sais, il faut que l'initiateur ait au moins 10 contributions aux discussions du forum pour ouvrir une "conversation" (autre nom de MP) et que le ou les participants aient eux-mêmes plus de 10 participations. Mais certains arrivent à passer à travers le filtre, je ne connais pas la recette.
 

A ma connaissance il n'y a qu'une revue technique RTA concernant la 508. Elle traite des modèles première génération ( 2011-2014 ) 2.0HDI 163ch. Mais la majorité des opérations concernant cette période est identique pour tous les modèles et il ne doit pas y avoir de différence à traiter un tableau de bord du modèle 163ch berline du modèle 140ch break...
A part ça puisque les administrateurs de ce forum sont très peu réactifs aux questions d'intérêt général ( comment communiquer en MP par exemple ), je mets à dispo un lien de téléchargement de la revue en PDF : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/RTA.pdf
Merci beaucoup pour la revue technique.
 


Je ne suis pas sur de comprendre mais ce que je dois démonter. Il s'agit bien du Motoventilateur habitacle page 186 ?
 

A ma connaissance il n'y a qu'une revue technique RTA concernant la 508. Elle traite des modèles première génération ( 2011-2014 ) 2.0HDI 163ch. Mais la majorité des opérations concernant cette période est identique pour tous les modèles et il ne doit pas y avoir de différence à traiter un tableau de bord du modèle 163ch berline du modèle 140ch break...
A part ça puisque les administrateurs de ce forum sont très peu réactifs aux questions d'intérêt général ( comment communiquer en MP par exemple ), je mets à dispo un lien de téléchargement de la revue en PDF : http://epilogic.aviation.free.fr/stock/RTA.pdf