Planche de coffre amovible Peugeot 3008

lcheret

Membre régulier
22 Mai 2006
34
0
0
123
Bonjour

Hier j'ai pliée ma tablette de coffre amovible, il était bien stipulé qu'elle supportait 150kg ... et bien avec 160kg elle n'a pas résisté :mad: . C'est ma faute :pfff:
J'ai transporté 4 sacs de béton de 40kg, j'ai réparti le poids mais à la première bande de ralentissement, boum ... plaque pliée. Super la qualité.

Maintenant j'en cherche une autre, je viens de contacter les casses auto, mais j'aimerai un truc un peu plus costaud, personne ne connait un site où ils fabriquent des planches sur mesures dans une autre matière ou en bois plus dense?

Merci
 

Bonjour

Hier j'ai pliée ma tablette de coffre amovible, il était bien stipulé qu'elle supportait 150kg ... et bien avec 160kg elle n'a pas résisté :mad: . C'est ma faute :pfff:
J'ai transporté 4 sacs de béton de 40kg, j'ai réparti le poids mais à la première bande de ralentissement, boum ... plaque pliée. Super la qualité.

Maintenant j'en cherche une autre, je viens de contacter les casses auto, mais j'aimerai un truc un peu plus costaud, personne ne connait un site où ils fabriquent des planches sur mesures dans une autre matière ou en bois plus dense?

Merci

bah tu as depassé la preconisation du constructeur :heink:
 

Pour sa défense, "habituellement", lorsqu'il est indiqué 150 kg maxi, ça veut dire que le constructeur l'a testé à au moins 2 fois ça mais qu'il a pris des précautions ^^
Là, tu dépasses de 10 kg et crac O.O

PS : chiffres nasolo-intuitifs ^^
 

Pour sa défense, "habituellement", lorsqu'il est indiqué 150 kg maxi, ça veut dire que le constructeur l'a testé à au moins 2 fois ça mais qu'il a pris des précautions ^^
Là, tu dépasses de 10 kg et crac O.O

PS : chiffres nasolo-intuitifs ^^


:lol: il ya une norme "tu es de marseilles" qui existe ? :lol:

sinon il fallait mettre la tablette au fond du coffre et là pas de probleme.

De toute façon je suppose que les ancrages plastiques de la garniture de coffre ne doivent pas resister plus que le planché amovible, ca reste du plastique.
 

Sans chocs, ça aurait tenu, mais si la route et ses chaos se mettent à travailler contre toi c'est normal que le plancher amovible ne tienne pas car tu y mets une contrainte importante: le mouvement !!

280.40 € pour le plancher sous la référence 7585 SS ...
 

Sans chocs, ça aurait tenu, mais si la route et ses chaos se mettent à travailler contre toi c'est normal que le plancher amovible ne tienne pas car tu y mets une contrainte importante: le mouvement !!

280.40 € pour le plancher sous la référence 7585 SS ...
Presque 2 € le kilo, c'est pas donné !! :whistle: [:bob113:3] :lol:
 

Autant se le fabriquer en bois stratifié marine revêtu d'un fin tapis.
 

Un panneau de médium, et de la moquette acoustique ...

Tien ça me rappel certain aménagements de coffre, avec fabrication de caisson de basse ... :ange:
 

Un menuisier doit pouvoir produire une planche plus robuste et de même taille. Mais reste le souci du système de fixation qui peut lâcher avant ton système de planche si tu cherches à trop innover ;)
 

Merci pour vos réponses, j'ai eu le prix de chez Peugeot ... ils ne s'embêtent pas sur une simple tablette.
Et les casses qui répondent pas ... mais l'idée d'en faire faire une par un menuisier voir même d'y ajouter des renforts est en train de germer.
 

Pourquoi tu ne le fais pas toi ? tu prends comme gabarit ta planche existante sur un contreplaqué marine de 15 mm, tu découpes les coins comme ton gabarit, pour plus de solidité tu peux te passer des ressorts en les remplaçant par deux morceaux de mousse collés aux extrémités.
Ensuite où tu laisses brut ta planche pour les colis lourds et tu gardes celle d'origine pour ne pas dénaturer, ou alors tu lui colles un morceau de moquette à poils ras
Moi pour les colis lourds et encombrants j'ai ma vieille Xantia de 1996 avec 62 000 km
 


Quel chameau! :lol: ça consomme rien, pas de vanne EGR ni FAP c'est de l’échappement libre, seulement 2 soupapes, une à l’entré l'autre à échappement, pas de pack xénon, rien, une vraie 203

images.jpg6..jpg
 

pour ta planche de coffre , fait toi un socle en béton avec tes sacs de ciment ! ça c'est du costaud !!
sinon, regarde tes MP, t'as une annonce LBC ;)
 

Ouais sur LBC ==> le 29 mai
Prix: 35 €
Ville : Saint-Malo
Code postal : 35400

Plancher que tu peux renforcer avec des poutrelles en acier à béton genre

images.jpg1..jpg
[:peloche:1] indestructible !!
 


Je déterre le topic...
Y-en a-t'ils parmi vous qui ont renforcé cette planche de coffre, genre avec des barres plates disposées en crois ou autre? Plus généralement quelles solutions set matériels pour renforcer cette planche sans avoir un résultat trop "épais" ?
 

il existe un site: "carbox.fr" qui fait des protections thermoformées pour les principaux modèles de voitures
 

Je déterre le topic...
Y-en a-t'ils parmi vous qui ont renforcé cette planche de coffre, genre avec des barres plates disposées en crois ou autre? Plus généralement quelles solutions set matériels pour renforcer cette planche sans avoir un résultat trop "épais" ?
Le problème, si tu renforces le plancher et que tu mets des charges excessives, c'est que ce sont les butées de soutien qui risquent de ne pas tenir... :heink:

Perso, quand j'ai des charges qui me paraissent trop élevées, je mets le plancher en position basse :(
 

Le problème, si tu renforces le plancher et que tu mets des charges excessives, c'est que ce sont les butées de soutien qui risquent de ne pas tenir... :heink:

Perso, quand j'ai des charges qui me paraissent trop élevées, je mets le plancher en position basse :(

J'avais un doute en vous lisant, j'ai donc relu la notice, et les 150kg c'est pour la position la plus basse.
Pour la position plancher plat, c'est 100kg !!! C'est d'ailleurs moulé dans le plastique du montant droit.

Donc il n'est donc pas étonnant qu'en plaçant 160kg de ciment au lieu de 100, la planche ait rendue l'âme.

Quand tu as une charge élevée il faut laisser la planche au garage...
 

Ou la voiture....


Ben non quand tu as une charge élevée, il faut quand même garder la planche en position basse, car sans elle la pauvre moquette du dessous va se déformer...
 


Bonjour

Hier j'ai pliée ma tablette de coffre amovible, il était bien stipulé qu'elle supportait 150kg ... et bien avec 160kg elle n'a pas résisté :mad: . C'est ma faute :pfff:
J'ai transporté 4 sacs de béton de 40kg, j'ai réparti le poids mais à la première bande de ralentissement, boum ... plaque pliée. Super la qualité.

Merci

Je me souviens que le commercial m'avait à moi aussi donné comme poids approximatif : 150 kg . . . mais pas certainement pas en roulant avec la planchette de coffre ouverte :non:
 

Je me souviens que le commercial m'avait à moi aussi donné comme poids approximatif : 150 kg . . . mais pas certainement pas en roulant avec la planchette de coffre ouverte :non:
OUps excuse, je me suis trompé, j'ai cru que tu parlais de la partie arrière du coffre (partie rabattable) :chinois:
 

Sans chocs, ça aurait tenu, mais si la route et ses chaos se mettent à travailler contre toi c'est normal que le plancher amovible ne tienne pas car tu y mets une contrainte importante: le mouvement !!

+1 évidemment et de mémoire un sac de ciment c'est 50 kg
 

+1 évidemment et de mémoire un sac de ciment c'est 50 kg
Jojo soit t'as un ancien stock, soit ça fait longtemps que tu n'en as plus porté...
Les sac de 50kg ont disparu afin de limiter les maladies professionnelles.
Maintenant ils font 35kg
http://www.infociments.fr/publications/ciments-betons/brochures/br-sac
 

Jojo soit t'as un ancien stock, soit ça fait longtemps que tu n'en as plus porté...
Les sac de 50kg ont disparu afin de limiter les maladies professionnelles.
Maintenant ils font 35kg
http://www.infociments.fr/publications/ciments-betons/brochures/br-sac

Je me disais aussi qu'il fallait que j'arrête la muscu. Et ben non ce sont les sacs qui font 35 kg et pas 50 :mad: :mad:
 

J'ai cassé la fixation mobile côté gauche car j'avais placé une valise trop haute sous le plancher mobile et ça a fait levier. A ma décharge cette fixation n'est vissée que sur le côté inférieur de la planche.
J'ai fait un MP à lcheret pour récupérer ces fixations, il le lira peut-être.
Il y a une planche sur LBC à 90€ à Six-Fours !!! Trop loin et impossible à envoyer par la Poste...
 

Sans nouvelle de lcheret, j'ai acheté une nouvelle planche de coffre pour 70€ sur LBC. (VS 180€ en CC)

Si quelqu'un casse sa planche en RP et que ses fixations (les plots amovibles) sont toujours bons, qu'il me contacte pour récupérer ma vieille planche. il aura juste à remonter ses fixations dessus.
 

bonjour,
déterrage de topic, lol.
j'ai dans l'idée de changer ma 407 pour un 3008, mais voila, le coffre me fait un peu peur.
certes la contenance pure est supérieure à celle de la 407, mais je me pose des questions sur cette fameuse tablette.
qu'elle poids peut elle supporter dans les deux position intermédiaire?
si un possesseur de 3008 peut me renseigner, je ne pourrais que le remercier.

merci de vos réponses