Planche de coffre amovible Peugeot 3008

Je vérifie sur le GU :pt1cable:

Position Haute = 50 kg ( 1 sac ciment + 1 ou 2 parpaings :D )

Position Inter = 100 kg ( ma belle-mère [:bob113:3] )

Position basse = 150 kg ( la valise de ma femme en vacances :lol: )

Sans plancher = ?? ( tant qu'on voit pas la chaussée en dessous ...)

Maintenant tu peux me remercier :whistle: :lol:
 

merci ulysse85, (même si de mon avis albator bat ulysse à plat de couture.......... lol)
ceci dis, je me tâte vraiment, en faite madame veut une 3008, et moi une 508.
ceci dis je pense que Mme va gagner......

tu as une 3008 je suppose, qu'elle sont ces qualités, et surtout sa consommation???
avec ma 407, pour aller en vacance, (portugal, 1500 bornes) charger comme c'est pas permis, à 5 dedans, je n'ai jamais dépassé les 6.2l....
 

Tu ne dis pas quel motorisation ...

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/consommation-sujet_2666_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-150-sujet_770_1.htm

Comme tu peux voir, la fourchette est large. Perso, de 6 à 6,5 (1,6 hDi), mais la voiture a tellement de qualités qu'on lui pardonne ses excès de gourmandises ... :coucou:

[ Albator ? , c'est moi qui lui ai tout appris ] :lol:
 


salut Ulysse (rien que ton vaisseau à coté de l'arcadia, pffffffff :D :D )
effectivement pour la motorisation, pardon bien.
en faite je parle du 1.6l, comme ma 407.
je me pose vraiment la question, je change ou pas??? par rapport à ma 407, c’est vraiment différent, surtout niveau coffre, 407, pas haut (le coffre) mais profond, le 3008 haut mais pas profond..
choix cornélien n'est'il pas :cry:

et toujours, merci de ton aide..... :coucou:
 

Bonsoir

Pour info un sèche linge de 60X60X90 avec tout son emballage de protection ( polystyrène et autres ) , tablette au niveau bas pour s'aligner avec les sièges arrières rabattus , pas de soucis pour refermer le coffre .
Les indications de poids maxi sont indiquées en relief à chaque cran :)
 

Bonsoir

Pour info un sèche linge de 60X60X90 avec tout son emballage de protection ( polystyrène et autres ) , tablette au niveau bas pour s'aligner avec les sièges arrières rabattus , pas de soucis pour refermer le coffre .
Les indications de poids maxi sont indiquées en relief à chaque cran :)


WW30 a acheté un sèche linge et la fait mettre dans son coffre et ça marche impec . Donc pas de soucis ! :coucou:
 

Euh perso je n'ai jamais chargé la tablette. Peut être un vêtement ou un truc dans le genre
;)
Euh, chère Violette, t'es mignonne, refile moi ton téléphone, je l'ai égaré ... :lol:

Mais on parle du "plancher" dans le coffre et non pas de la tablette (plage arrière) sur laquelle trônait dans les années 70 un chien en plastok avec la tête qui bouge... :whistle: :D
 

salut Ulysse (rien que ton vaisseau à coté de l'arcadia, pffffffff :D :D )
effectivement pour la motorisation, pardon bien.
en faite je parle du 1.6l, comme ma 407.
je me pose vraiment la question, je change ou pas??? par rapport à ma 407, c’est vraiment différent, surtout niveau coffre, 407, pas haut (le coffre) mais profond, le 3008 haut mais pas profond..
choix cornélien n'est'il pas :cry:

et toujours, merci de ton aide..... :coucou:
L'arcadia à coté du cheval d'Ulysse ? Du crottin de bourricot ;)

Un baril de lessive dans le coffre de la 407 et un lave-linge dans le coffre de 3008, c'est ça la différence, mais si tu ne fais pas la lessive, seule Madame pourra comprendre :D :lol:
 

Merci merci :chinois:
Vous, êtes tous bien sympa et de bon conseil.
Le truc c'est que dans ma 407 je mets ma valise au fond du coffre, un gros sac de sport dessus,(bon faut tasser certe, mais en général ça passe :pt1cable: ) et la glacière devant, (sans compter tout les sacs que je case sur les cotés) dans le 3008 le coffre n'est pas assez profond, j'ai peur d'en mettre moins que dans la 407 au final....


Et pas moyen de trouver une photo de coffre bien bien charger sur le web, :mad: pour me faire une idée...

Bref, merci quand même de vos réponses. :chinois: :chinois:

je crois que le seul moyen et d'aller chez un concessionnaire avec ma valise mon sac et ma glacière........ :lol: ils vont me prendre pour un oufffff
 

Le coffre de la 407 est beaucoup moins pratique que celui du 3008.

Je connais bien ces deux coffres, pour moi y a pas photo celui du 3008 est plus fonctionnel, car même s'il est moins profond, il est plus haut, sans compter qu'occasionnellement tu peux enlever la plage arrière.

La contenance est une chose, le coté pratique une autre....
 

Le coffre de la 407 est beaucoup moins pratique que celui du 3008.

Je connais bien ces deux coffres, pour moi y a pas photo celui du 3008 est plus fonctionnel, car même s'il est moins profond, il est plus haut, sans compter qu'occasionnellement tu peux enlever la plage arrière.

La contenance est une chose, le coté pratique une autre....

Entièrement d'accord !! il fut un temps j'avais une 407 !! le coffre du 3008 est plus pratique et plus grand ! ;)
 



D'après Autober (et tu peux le croire) , le coffre fait largeur 102 , profondeur 83 et hauteur 65 sous tablette et 85 au toit.

T'as plus qu'à mesurer tes valoches, mais t'inquiète pas, la glacière avec les bouteilles de rosé devrait loger ... :pt1cable: :lol:
 


metre.jpg
 


Bonjour,

Lorsque que l'on charge jusqu'en haut (ex un objet de 75 cm de haut), où se met la tablette cache-bagages ? Se plie-t-elle ? La met-on au fond du coffre sous le plancher amovible ?
 

Bonjour,

Lorsque que l'on charge jusqu'en haut (ex un objet de 75 cm de haut), où se met la tablette cache-bagages ? Se plie-t-elle ? La met-on au fond du coffre sous le plancher amovible ?

Tu ne peux la caser nul part, sauf sur le siège arrière ou la laisser dans ton garage.

Rien n'est prévu pour la ranger, comme beaucoup de voiture d'ailleurs.
 

On peut cependant loger cette tablette au fond du coffre, mais avec le plancher au dessus en position inter,

==> ce que tu gagnes au dessus, tu en reperds une partie par le bas :pt1cable:

De même, on peut loger certains objets haut avec la tablette en place quand celle-ci est décrochée et en accordéon... :heink:

Tablette Cache Bagages.gif
 


Merci Ulysse85 pour cette réponse précise. La 3008 sera peut-être mon prochain véhicule.
:chinois:

Et un de + !! :lol:

Quand tu achèteras ton 3008, signale mon nom au vendeur que je puisse toucher ma commission. :D
 

Bonjour à tous,
Alors en fin de compte je n'ai pas acheter mon 3008, ( à l'epoque des messages) ceci dis, aujourd'hui ma 407 est parti...
Donc j'ai'trouvé un 3008 féline 1.6hdi etg6, cuir intégral, qui me botte bien, en plus c'est un model restylée....
Ceci dis sur ma 407, j'avais un wip com (Ecran hd, disque dur.)
Sur le 3008, c'est un wip nav plus.
Alors niveau cartographie, l'image sera t'elle aussi belle que celle de ma 407??? Et les cartes sont elles les mêmes que sur 508???
Je connais quelqu'un qui à un wip nav (pas "plus"), et ben l'image pfffffff
J'espère que le wipnav plus est supérieur, au wip nav "simple"
d'Ailleurs, ou se trouve la cartographie vu qu'il n'y as pas de carte sd ???? C'est vraiment ce qui me retiens le plus, cette histoire d'écran et de GPS...
Qu'en pensez vous?? Dois je prendre ce 3008??? Pour remplacer ma 407?

Je sais que ça fait beaucoup de questions..........

Merci de vos réponses.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.......
J'ai toujours l'idée de ma 508 qui me trotte dans la tête.
 

tu vas vite le regretter ton vieux wip com , ne serait ce que , si tu les avais bien sur , les radars fixes et feux rouges au mètre prés avec une belle alerte !! ton wip nav + se transformera en ZAR ( zones à risques ) avec une précision à 4 bornes sur autoroute :D c'est bien ce qui me fait ch... sur la T9 et son smeg + :mad:
 

:confused: Il existe bien pour Wipnav+ et Smeg une base de données de radars inspirée de celle de SCDB.... :ange:
 

:confused: Il existe bien pour Wipnav+ et Smeg une base de données de radars inspirée de celle de SCDB.... :ange:

exactement la meme que SCDB ? au mètre prés ? et pour Smeg en plus ?

tu m'intérresse Leon , en MP bien sur ;)
 

Pas besoin de MP, JL... :chinois:
le Forum en parle ouvertement (et si tu ne trouves pas tu tapes "Radars SNE" dans Gogol) :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjP_pXQjbnKAhXB2hoKHZEOBm8QFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2FForum%2Fforum-peugeot%2FElectronique-embarquee%2Fsmeg-plus%2Fbase-radar-alternative-sujet_37753_1.htm&usg=AFQjCNERaXyK21CItn2OQNyRSKhjVOIIcg
 

Pas besoin de MP, JL... :chinois:
le Forum en parle ouvertement (et si tu ne trouves pas tu tapes "Radars SNE" dans Gogol) :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjP_pXQjbnKAhXB2hoKHZEOBm8QFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2FForum%2Fforum-peugeot%2FElectronique-embarquee%2Fsmeg-plus%2Fbase-radar-alternative-sujet_37753_1.htm&usg=AFQjCNERaXyK21CItn2OQNyRSKhjVOIIcg


SNE , je connais Leon !! j 'attendais d'avoir la T9 pour m'inscrire , ils me demande le firmware du smeg + que je n'ai pas encore !! mais ça reste en ZAR !! rien à voir avec la précision diabolique du wip nav .
 

SNE , je connais Leon !! j 'attendais d'avoir la T9 pour m'inscrire , ils me demande le firmware du smeg + que je n'ai pas encore !! mais ça reste en ZAR !! rien à voir avec la précision diabolique du wip nav .
- Des données issues de la base de SCDB ont évidemment la même précision, sinon celles diffusées par SNE proviennent d'ailleurs !

- "La précision diabolique du wipnav" dont tu parles n'est pas due au wipnav mais à celle des coordonnées SCDB.

Si chez SNE "ça reste en ZAR", autant se contenter des panneaux avertisseurs le long des routes ! :lol: