Pneumatiques plus larges.

Fan du Lion

Peugeot Addict
9 Août 2007
354
2
16
:coucou: Bonjour à tous.

Durant un passage par la concurrence, je suivais le forum de temps à autre mais sans y participer ... et pour cause, je ne roulais plus en Peugeot. :pfff:

Heureux propriétaire d'une 508 HDi 163 :love:, je reviens sur le FP et je sollicite vos avis : Ma voiture est équipée de pneus 215-55 x 17. J'envisage de monter des 225-55 x17. Est-ce possible ???

1 - Je pense que la circonférence de roulement serait identique puisque la hauteur des flancs resterait la même, mais je voudrais en avoir la confirmation.

2 - La largeur un plus importante, 10 mm, contribuerait même modestement à protéger les magnifiques jantes alliage des maudits trottoirs.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance. :bounce:
 

Salut Le fan du Lion,

Les dimensions homologuées pour ta 508 163 cv HDI sont: été et hiver

215/60 R16 95V (j'ai monté ça pour l'hiver)

215/55 R17 94W (ça pour l'été)

235/45 R18 98W et ça c'est pour ceux qui veulent du large.....(et cher) ;) :D

Sachant que tu peux mettre du pneu hiver sur les trois dimensions sans soucis.

Tout le reste te posera problème lors du contrôle technique ! :(
 


1 - Je pense que la circonférence de roulement serait identique puisque la hauteur des flancs resterait la même, mais je voudrais en avoir la confirmation.

Pas exactement, la hauteur est un % de la largeur
2 - La largeur un plus importante, 10 mm, contribuerait même modestement à protéger les magnifiques jantes alliage des maudits trottoirs.

En aucun cas 10mm de plus en largeur de pneus ne protégerons les jantes si les pneus sont à flanc plat.
Il existe des pneus avec une surepaisseur pour protéger les jantes
 

Merci Thomas. J'ignorais la notion de pourcentage h/l. Je me coucherai moins bête tantôt.

Je suis au courant des pneus avec protection du rebord de jante, mais je pense que c'est un peu léger ...
 

Peut être léger mais toujours plus efficace que tes 10mm sur la bande de roulement.

Suivant les marques de pneus "le bout en plus" est plus ou moins épais mais c'est lui qui protégera le mieux tes jantes.

Si tu as les sieges elec utilise la fonction pour baisser le miroir du retro, redoutable pour se garer aux petits oignons avec notre paquebot.
 

Si tu as les sieges elec utilise la fonction pour baisser le miroir du retro, redoutable pour se garer aux petits oignons avec notre paquebot.


J'ai les sièges électriques mais les rétros ne bougent pas avec la marche arrière. :non:

C'est l'option "Pack Cuir Sport Nappa" qui inclus ce système. :chinois:
 

J'ai les sièges électriques mais les rétros ne bougent pas avec la marche arrière. :non:

C'est l'option "Pack Cuir Sport Nappa" qui inclus ce système. :chinois:

Rholalal ces allemandes, vraiment mesquines. :p

[:benigne:1]
 


Rholalal ces allemandes, vraiment mesquines. :p

[:benigne:1]
tn25187e429.gif
:lol: :lol: :lol:
 

Comme JPC06, mes rétros ne bougent pas avec la marche arrière. Il est vrai que je n'ai que le cuir Claudia, pas le Nappa. :pfff:

Sur ma vieille 607 Pack de 2000, il suffisait d'actionner le clignotant à droite ou à gauche pour abaisser le rétro extérieur correspondant, voire les deux simultanément. C'était simplement génial et super pratique à l'usage. :pt1cable:

Par ailleurs, sur la 607, avec les rétros inclinés, on voyait la roue et l'on situait très précisément sa position par rapport au trottoir. Sur la 508 (comme sur ma C5 précédente) on ne voit que l'aile, pas le pneu. C'est beaucoup moins précis. Il faut faire avec. Si les ingés de Peugeot me lisent, ils en tiendront compte sur les modèles à venir.
 

Comme JPC06, mes rétros ne bougent pas avec la marche arrière. Il est vrai que je n'ai que le cuir Claudia, pas le Nappa. :pfff:

Sur ma vieille 607 Pack de 2000, il suffisait d'actionner le clignotant à droite ou à gauche pour abaisser le rétro extérieur correspondant, voire les deux simultanément. C'était simplement génial et super pratique à l'usage. :pt1cable:

Par ailleurs, sur la 607, avec les rétros inclinés, on voyait la roue et l'on situait très précisément sa position par rapport au trottoir. Sur la 508 (comme sur ma C5 précédente) on ne voit que l'aile, pas le pneu. C'est beaucoup moins précis. Il faut faire avec. Si les ingés de Peugeot me lisent, ils en tiendront compte sur les modèles à venir.
 

Oupsss. Mon post est parti deux fois. Si un modérateur peut en virer un, ce serait bien. Merci d’avance.
 

Par ailleurs, sur la 607, avec les rétros inclinés, on voyait la roue et l'on situait très précisément sa position par rapport au trottoir. Sur la 508 (comme sur ma C5 précédente) on ne voit que l'aile, pas le pneu. C'est beaucoup moins précis. Il faut faire avec. Si les ingés de Peugeot me lisent, ils en tiendront compte sur les modèles à venir.
Je suis surpris. :chinois:

Sur mon ex gt, je voyais la roue complète. Par contre sur mon rxh, il me manque 1 ou 2 cm pour voir le bas de la jante, ce que j'explique, peut etre à tord, par la réhausse de la voiture non pris en compte dans les réglages possibles des rétros extérieures...