Pneumatiques - Très déçu des 18 pouces

uniplus75

Peugeot Addict
24 Septembre 2009
101
0
0
Bonsoir à tous,
Les possesseurs de jantes 18" ont ils le même problème que moi. Une certaine dureté des amortisseurs (tape culs) et surtout un véhicule extrêmement dur à contrôler sur des routes en pavés par exemple ou sur des routes pas toujours planes.
Merci pour vos réponses.

Uniplus

ah non pas du tout, je trouve d'ailleurs qu'elle balance bcp moins que ma precedente qui etait en 17" sur les routes degradees!

pour tes amortisseur je peux te faire part de ce qui m'est arrivé l'annee derniere, je trouvai mon C4 picasso tape cul depuis le debut malgres la presence de la suspension hydraulique et tout....ca a durer pendant 18mois et la 1ere revision des 20 000km ou on m'a dis simplement que mes amortisseurs etaient foutu, resultat changer sous garantie a 20 000km

D'accord,
pour ma part je trouve la direction très très souple.. J'ai toujours été habitué aux Allemandes certes, mais avec le 3008 sur certains revêtements c'est un peu limite.
C'est mon avis cela ne tient qu'a moi.

[:jak-69:1] oui effectivement tu a raison en 18" tu ressent plus les inperfections de la route c'est logique moins de matière en hauteur . C'est sur, point de vue esthetique il a plus de gueule et tenue de route c'est le top . Ce n'est qu'une question d'habitude moi je m'y suis fait !!! :pt1cable: Sinon il te reste plus quà investir sur du 16 " ou 17 " :D

D'accord,
pour ma part je trouve la direction très très souple.

Et bien moi c'est le contraire. Je trouve la direction bien plus dure que mon ancien C4 Picasso. Ce n'est pas pour me déplaire, mais ta remarque me surprend.

Le véhicule est monté en 235/45/18 et de marque continental.
Sur une route en pavé le véhicule est limite contrôlable ! Le volant bouge dans tous les sens. D'ou ma question sur le forum.
Je n'ai que 460 Km au compteur.
Je trouve cela qd même étrange.

Uniplus

Je roule sur des pavés tous les jours également, et je ne trouve pas que la voiture se comporte bizarrement. Toutefois, je suis en 16" (Grip control oblige).

Fait vérifier ton parallélisme car il arrive parfois qu'a la sortie d'usine, les paramètres ne soient pas les bons.

vous connaissez pas encore le goudron dans vos regions, c'est encore les romains qui font vos routes :lol: :lol: :lol:

Certains n'ont pas mal au dos et tente même le 19 pouces :ouch:

4147372_1.jpg

Bonsoir à tous
Pouah!! quelle horreur ces jantes, le 3008 est complétement dénaturé.
Vive le design des jantes d'origine!!
A+
Jourdan 59

vous connaissez pas encore le goudron dans vos regions, c'est encore les romains qui font vos routes :lol: :lol: :lol:

Habiter un des plus beaux villages de France à quand même quelques inconvénients :)
je n'aime pas du tout...

Je plussois. Ca fait voiture de "jackie". Et pourquoi pas des flammes sur les portes...

C'est bien gentil tout ça mais cela ne résous pas mon problème de tenue de route..
Je vais aller la faire contrôler quand même chez mon CC et puis je n'ai pas de résultat je penserais à une future revente pour un 3008 en 16"

Affaire à suivre donc.

C'est bien gentil tout ça mais cela ne résous pas mon problème de tenue de route..
Je vais aller la faire contrôler quand même chez mon CC et puis je n'ai pas de résultat je penserais à une future revente pour un 3008 en 16"

Affaire à suivre donc.

Pourquoi ne tout simplement pas acheter des roues de tailles inférieures !?
Changer de 3008 parceque les 18" sont inconfortables ...

la presse specialsée n est pas fan non plus en 18", 17 tres bien et 16"parfait en grip control

Réception Lundi 14h. en 16 avec GC
Je vous donnerai mon avis car essayé en 18 et en 17.

Oui JM30, je serai très heureux de connaitre ton avis ! Merci de ton retour à ce sujet.
Uniplus

J'ai essayé un 110 en 17, un 150 en 18, et un 150 en 17.
J'ai trouvé beaucoup de remontée dans la direction sur le 18 lorsque la chaussée était mauvaise.
Lundi AM je prend possession du mien 150 hdi avec GC en 16.
Je donnerai une première impression des 16 lundi soir. Savoir que chez moi le revêtement des routes est globalement assez mauvais, routes tortueuses, et du dénivellé. De plus j'ai eu beaucoup de voitures différentes.

Pour ma part je l'ai pris en 16 pour le prix des pneus et le confort .
J'ai pu voir et essayer les 17 et 18 je trouvais ça dur ... Vivement le 15 novembre que je reçoive ma 150 avec GC....
D'un point de vu esthétique je trouve que malgrè un petit diamètre, les 16 sont les plus belles... C'est elle qui vont le mieux dans le style "baroudeur"du 3008....

Pour ma part je l'ai pris en 16 pour le prix des pneus et le confort .
J'ai pu voir et essayer les 17 et 18 je trouvais ça dur ... Vivement le 15 novembre que je reçoive ma 150 avec GC....
D'un point de vu esthétique je trouve que malgrè un petit diamètre, les 16 sont les plus belles... C'est elle qui vont le mieux dans le style "baroudeur"du 3008....

Je suis très content de lire cela, et je partage totalement ton avis.
Contrairement à la grande majorité des forumeurs, je trouve que les 18" déservent la ligne du 3008 et que le dessin des 17" est moins réussi que celui des 16". C'est une question de goût évidemment.
Pour le confort, tout le monde s'accorde à dire que plus on monte en taille, plus les imperfections de la route se ressentent.
Et je ne parle pas du prix, plus élevé pour les grandes tailles.

Je partage aussi cet avis. Mais je m'attendais quand à mieux pour le confort en 16". Je trouve que la suspension réagit quand même un peu fermement.

Je partage aussi cet avis. Mais je m'attendais quand à mieux pour le confort en 16". Je trouve que la suspension réagit quand même un peu fermement.

Oui, c'est un peu plus dur que Citroen par exemple, mais c'est un très bon compromis confort-tenue de route.
Personnellement, j'en suis très satisfait.

Alors, j'espère que je vais m'y habituer avec les km. Je trouve juste cela un peu dommage vu que le 3008 n'est pas une voiture sportive mais plutôt familiale.