Quelles options pour une 308 cc ?



Bah, a 80 km/h, ta le temps de voir le paysage, et puis si c'est juste un petit WE, quant t'arrive, tu fait réparer ta roue, pis tu repart :lol: :lol: :lol:
:lol:

Sauf qu'avec la galette, tu ne pas faire plus de 80 km je crois ;)
 

tu as trouvé une jante tôle adaptable sur 308 en 18" :confused:
J'ai pas encore cherché, je viens de repasser aux Alpin et donc repoussé au printemps.

Si toutefois je ne trouve pas, j'achète une jante alu et je mets le pneu usé dessus, mais la galette elle vire dans tous les cas en avril ;)
 

:lol:

Sauf qu'avec la galette, tu ne pas faire plus de 80 km je crois ;)

Heu non :non: , c'est 80 km/h maxi sur autant de km que tu veut :) , enfin faut peut être pas rouler toute l'année avec :lol:
 

Ah je croyais qu'il y avait une limitation kilométrique :confused:

Mais bon je me vois mal faire 600 bornes en 8h sur une roue de vélo :pfff: , donc elle vire quand même au printemps prochain.

Le jour ou ca m'arrive, je vous fais une photo de mon ODB: ca sera la seule 175 du forum qui consomme autant qu'un HDi 110 :lol:
 


pour 60 euros, j'ai changé toutes mes ampoules classiques en blue vision philips ;)
 

Bon, on s'éloigne un peut du sujet du post de Haniki1 , pour y revenir, et comme il la indiqué de suite, une vraie roue de secours est indispensable...(j crois que tout le monde est d'accord la dessus)

@+
 

je plussoie pour la roue de secours.

Sinon, niveau options (j'ai une 5P) :
- Xénon = bluffant et vision super (c'est vrai que bien plus utile hors agglo);
- alarme = vu le prix de la voiture, pour moi yavait pas photo;
- radar AV : petit plus, mais effectivement, c'est plus svt avec l'AR que c'est dure au début...
- WIP Com 3D : si utilité (mais si je devais le refaire, je le reprendrais aussi);
- jantes 18" : plus du look pour moi (sauf si t'es tjs tout seul), car chargé, ça devient plus dur semble-t-il (pas d'expérience perso);
- cuir et mémorisation sièges : pour moi, fait luxe (pas 'obligatoire' je dirais).

Ce n'est que mon avis...
 


Un bon conseil, la 1ére option à prendre c'est .... une prolongation de garantie !!!! :D

Tout a fait, une extension de garantie (pas contrat maintenance ou prévision), en ce qui me concerne 4 ans ou 100.000 Km : 17 €/mois :chinois:
 

et elle couvre quoi l'extension de garantie ? pareil que la "garantie normale" ou il y a des exclusions ?
 



pour le JBL: si tu est un inconditionnel de la musique en voiture c'est vraiment bien (moi j'adore)
sinon le son de base est bien si tu écoute seulemnt la radio

pour les 18": je trouve que le confort est plutot bien mêmes aux places arrières pour les passagers (étant en 175cv les supensions sont plus rigides)


le confort au bord de cette berline m'a bluffé (bon j'ai pas encore fait de très longs trajets car je vient de la recevoir)
 


@romeoet juliette57

Concernant l'extension de garantie, tu peux choisir de la payer à part ou pas, tu te fais prélever ou tu l'as payé en une fois ?

On récapitule

Options "indispensables":
Roue de secours
Alarme

Prolongation de garantie

Options plus:

Xenon;plus de plaisir à la conduite, plus belle esthetiquement, et je pense facilité augmentée de revente de la voiture inconvenient prix.

JA 18 pouces, plus esthetique, inconvenient tape cul, prix des pneumatiques,(d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un a dit plus tôt que ca ne coutait que 10 euros de plus par pneu, aurait il des liens, et est ce que c'est à qualité équivalente.

Radar avant: Je pensais indispensable auparavant car habitant une ville mais en face de la négligence des autres conducteurs (éviter de vous garer derriere un 4*4 surtout) reste à discuter.

L'option Jbl: du bon son c'est bien mais cela reste subjectif, je referais un essai avec un cd de daft punk ou bjork sur un autoradio de base.

Pack electrique ils abusent un peu quand meme pour le prix, ils auraient pu la coupler avec l'option visibilité 2
 

@romeoet juliette57

Concernant l'extension de garantie, tu peux choisir de la payer à part ou pas, tu te fais prélever ou tu l'as payé en une fois ?

Cette option doit être souscrite pendant la 1er année de garantie du véhicule avec max 20 000 Km.

Elle est payable en une seul fois ou tout les mois (avec prorata si souscrite 1 mois avant la fin de la garantie...bien sur...)

Pas forcément chez le concessionnaire vendeur d'ailleurs, mais dans tout le réseau.

Un petit lien :

http://www.peugeot.fr/services/contrat_de_service/extension_garantie/

@+
 

JA 18 pouces, plus esthetique, inconvenient tape cul, prix des pneumatiques,(d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un a dit plus tôt que ca ne coutait que 10 euros de plus par pneu, aurait il des liens, et est ce que c'est à qualité équivalente.
Les 225-45-R17 ne sont effectivement pas tellement moins chers que les 18" qui sont également très courants dans cette taille.

J'ai déjà essayé une 308 chaussées de 16" et la mienne est en 18, il n'y a pas une énorme différence. Sincèrement je doute que tu ressentes une perte de confort entre un 17" de 45% et un 18" de 40%, les épaisseurs relatives étant très proches et la largeur la même.
Pack electrique ils abusent un peu quand meme pour le prix, ils auraient pu la coupler avec l'option visibilité 2
Le pack Electrique est plus cher sur la CC il me semble, mais il inclut le réglage du siège passager, qui curieusement n'est pas dispo sur 5p :pfff:
 

bonjour ayant une cc en féline je me permets d'intervenir...
radar AV (que j'ai) indispensable. on ne voit vraiment pas le nez de l'auto et je ne regrette pas du tout
JBL : je trouve que le son d'origine est impressionnant, bien mieux que sur 307CC qui était déjà très bon
le 18 pouces, attention à la perte en confort, les jantes plus fragiles car plus exposées et prix des pneus (j'ai déjà morflé une jante sniffff alors....)

sur l'alarme, mawell, on a la supercondamnation de série meme sans alarme. deux clics sur le fermeture du plip

pour les xenons, ça se discute en effet... j'ai personnellement mis des extreme power de philips (qui éclairent bien mieux que les ampoules d'origine), venant de ma 307 cc équipe de blue vision j'avais l'impression d'avoir une taupe. je trouve que l'option est chère, pour ça que je l'ai pas prise.
le wipnav est très bien, le wipcom3D m'aurait pas apporté grand chose (lecture dvd à l'arret franchement quel intéret), radio tel, la fonction bluetooth est suffisante à la limite le juke box mais j'ai un ipod 80Go que je branche sur l'auxiliaire.
voilou en espérant apporter ma pierre à l'édifice
 

les jantes plus fragiles car plus exposées et prix des pneus (j'ai déjà morflé une jante sniffff alors....)
Les jantes sont effectivement peu protégées, pas compliqué de leur mettre un coup de trottoir :ange:
 

le 18 pouces, attention à la perte en confort

La mienne étant équipé en 16, j'ai eut l'occasion d'essayer un VD en 18 sur la route que j'emprunte tout les jours (pas une autoroute, mais pas non plus un champ de patates...)

J'ai bien sentis la différence, ayant des problèmes de dos, je m'en souviens bien :confused:

Ceci dit, le look avec les 18 :love:

Donc, si possible, un petit essais avant ;)
 

je remets mon grain de sel (j'ai une 308CC en prêt "M.U. by Peugeot" pendant 2 jours) : le radar avant, ça serait pas mal (plus utile que sur la berline), car vu ma taille, j'ai du régler le siège conducteur en position la plus basse et ça serait utile finalement (ainsi que la radar arrière qui est absent de la jolie chose :love: qui est dans mon garage jusqu'à vendredi).
autre remarque : étant assis plus bas (cf le réglage du siège), on ressent un peu plus les routes mal foutues (et de ce côté, la ville de Brest a pas mal de pain sur la planche pour améliorer les choses), même en 17" (monte identique à ma berline habituelle), alors les 18" :ange:...
 

RErecapitule

roue de secours
radar avant

pas de jante 18 pouces sans essai auparavant

l'alarme plus utile en dissuasion donc on prend quand un ou une ; ) abrutie sait pas se garer sans touchettes

et le xenon est ce que c'est un vrai confort, et deuxieme question si vou sdeviez acheter une voiture d'occas comme une 308 cc par exemple, est ce que cette option vou sla ferait acheter préférentiellment

et la je suis un peu fatigué soirée ligue des champions trop arrosée d'ailleurs arsenal forever :love:

bonne nuit à tous, et bonne journée aussi
 

et le xenon est ce que c'est un vrai confort
Quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer :chinois:
et deuxieme question si vou sdeviez acheter une voiture d'occas comme une 308 cc par exemple, est ce que cette option vou sla ferait acheter préférentiellment
Dans mon cas, les 308 CC à phares halogène n'apparaitraient même pas dans la liste des occasions, car j'aurais coché la case xénon au début de la recherche ;) (tout comme la case GPS intégré :chinois: ).

Cher certes, mais on n'a encore jamais eu un commentaire ici de quelqu'un qui regrettait l'option :ange:
 

Pareil, une fois qu'on y a testé les xénons, impossible pour moi de me satisfaire d'une CC sans cette option, et en plus quel regard avec !!! :love:
 

bon ok roue de secours plus radar avant plus alarme plus xenon. ce qui nous fait 200 + 250 +300 + 900 aie 1650 euros d'options...

Ok autre question qui n'a rien à voir avec le topic est que le prix de vente TTC inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives); j' ai cru lire que c'était interdit de facturer des frais de mise à la route.
 


A part la carte grise (payable a l'état), tout le reste ce négocie (payable au concessionnaire).

Perso, en supplément, je n'est eut que la CG :)