Pneumatiques - Très déçu des 18 pouces

Tout comme les 308 , la 3008 reste plutot ferme de suspat meme en 16 pouces. Et pour le soucis des 18 pouces c'est je dirais normal pour une peugeot car les trains avant peugeot ( sauf 407 qui lui est parfait a tout point de vue) sont toujours avec plein de remontés . Pour certains c'est une qualite ( et c'est vrai qu'on s'habitue) mais pour ceux qui n'avait pas de pigot avant ca surprend...et peut derouter. Avec les directions a assitance electrique le phenomene est heureusement attenué.
Pour les 18 pouces sur une 3008 , c'est clair que c'est un peu toomuch ( tout comme sur un picasso d'ailleurs) mais c'est une mode actuelle qui favorise les manufactures de pneus...

Je partage aussi cet avis. Mais je m'attendais quand à mieux pour le confort en 16". Je trouve que la suspension réagit quand même un peu fermement.

Mon impression egalement lors de l´essais avec des 17" -
Dans quelques semaines mon 3008 sera en 17" (Pneus Hiver) - Je pourrait donc refaire un bilan.
Mais il est certain qu´en 18", sur routes degradées, c´est pas souple !!
Pour calmer un peu, il existe des vehicules encore plus rebarbatifs, par exemple : BMW 1er :D oú ils ont oubliés les supensions :lol:

:hello:

Tout comme les 308 , la 3008 reste plutot ferme de suspat meme en 16 pouces. Et pour le soucis des 18 pouces c'est je dirais normal pour une peugeot car les trains avant peugeot ( sauf 407 qui lui est parfait a tout point de vue) sont toujours avec plein de remontés . Pour certains c'est une qualite ( et c'est vrai qu'on s'habitue) mais pour ceux qui n'avait pas de pigot avant ca surprend...et peut derouter. Avec les directions a assitance electrique le phenomene est heureusement attenué.
Pour les 18 pouces sur une 3008 , c'est clair que c'est un peu toomuch ( tout comme sur un picasso d'ailleurs) mais c'est une mode actuelle qui favorise les manufactures de pneus...
<i></i>

Si on prend un 3008 HDI 150 par exemple et qu'on lui fasse passer le test de l'élan, le freinage (sec et mouillé), le test des vitesses de passage en courbe (jusqu'a la limite du décrochement)
en 16" puis en 17" et enfin en 18", est-ce que les chiffres seront les mêmes ?

je trouve qu'en 16 pouce sur sol mouillé sur petit giratoire le train avant est trop sousvireur

J'ai réceptionné le mien cet AM à 15h00.
Je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres.
Je trouve les 16" assez confortables, apparemment peu de différence avec le 17". Mais beaucoup plus confortable que les 18".
Pour le train avant sous-vireur comme l'indique methos57 à tester

Mon impression egalement lors de l´essais avec des 17" -
Dans quelques semaines mon 3008 sera en 17" (Pneus Hiver) - Je pourrait donc refaire un bilan.
Mais il est certain qu´en 18", sur routes degradées, c´est pas souple !!
Pour calmer un peu, il existe des vehicules encore plus rebarbatifs, par exemple : BMW 1er :D oú ils ont oubliés les supensions :lol:

quand tu vas changer de pneus pour des pneus d'hiver, comment fais tu?
- sur les mémes jantes
- sur d'autres jantes: tole ou alliage?
comment faut-il faire avec le systeme de controle de pression des pneus?
merci de la reponse ( je n'ai pas trouvé de topic dans le forum pour cette question)

Merci JM 30.
Je vais aller réessayer un 3008 en 16 prochainement. Et on verra.
Quoique.. je commence à m'habituer a cette direction très souple et à la dureté des amortisseurs.
L'être humain s'adapte vite en fait
Au lieu de conduire avec une seule main (version pépérrre) je conduis à deux ! Ca change c'est plus sportif :)

Uniplus

Je n'incruste dans cette discussion, juste pour signaler à uniplus75 (qui sort d'une Golf dernière génération si je ne me trompe) que mon collègue, qui a réceptionné son 3008 il y a un peu plus de deux semaines, et qui roule habituellement en Golf Tdi 105 avant dernière génération a été très (désagréablement) surpris de la tenue de route de son 3008 sur la rampe de sortie du parking sous-terrain qui jouxte l'hôpital où on bosse. Il l'a trouvé TRES instable à l'accélération avec un train avant qui se déleste bcp trop et un ESP qui intervient très tardivement...

Pour info il est chaussé en 17 pouces...

:)

Laurent F

Merci Laurent F.
j'en sensiblement le même problème avec mon 3008 en 18" C'est extrêmement désagréable et déroutant à la fois. J'ai vraiment du mal a m'y faire ! Du coup je ne prends plus les quais pour rentrer :) Trop escarpés !

quand tu vas changer de pneus pour des pneus d'hiver, comment fais tu?
- sur les mémes jantes
- sur d'autres jantes: tole ou alliage?
comment faut-il faire avec le systeme de controle de pression des pneus?
merci de la reponse ( je n'ai pas trouvé de topic dans le forum pour cette question)

Sur des Jantes 17" Alus (les pneus originaux sont en 18") -
négociés avec le 3008.
J´ai demandé les capteurs de pression (sans roue de secours, ca me parait indispensable)/ Par contre c´est mon CC qui s´occupe du montage eu Printemps et en Automne !!. Je lui demanderai comment il fait.