Pour Frenchheart, il faut prendre du Pilot Alpin et non pas du "Alpin" . Le Pilot Alpin existe bien en indice V.
Pour ma part je viens de chausser mon 5008 en pneus hiver. Je voulais rester en 17" comme la monte d' origine mais pas moyen de trouver des jantes en tôle compatible 5008 en 17"
Finalement, Nortoto m'a proposé des jantes Alu 7.5x17 ET 25 qui vont parfaitement et qui en plus ne coutent pas plus cher qu'une jante en tôle (75€ pièce). Pourquoi se priver.
Pour les pneus, je voulais des Pilot Alpin 4, mais impossible d'en avoir actuellement en 215/50x17 (trouvé nulle part à Grenoble, pas en commande chez Michelin!!!)
J'allais me rabattre sur des Conti TS830 mais, le vendeur zèlé m'a fait remarquer que le flan du PA4 était plus "souple" que le PA3 (ce qu'il m'a fait constater en touchant les 2 pneus) et donc au final j'ai pris du PA3, un modèle que j'avais sur mon précédent véhicule et dont j'étais content.
Voilà donc ce que ça donne...
Détail "amusant": le 5008 n'a détecté aucune différence par rapport aux roues été, alors que les roues hiver ne sont pas equipées des capteurs de pression. Pas de bip au démarrage ni en roulant, et une pression sur le bouton "diagnostic" indique "pression OK".
Vous avez dit bizarre?
Bref, je pense que le système ne fonctionne pas et ne devait pas probablement pas fonctionner non plus avec les roues été, au risque de ne pas m'indiquer une baisse de pression.
Bref, une petite vérficiation est nécessaire lors de mon prochain passage en concession!!
Mais j'encourage les autres possessuers de 5008 à vérifier!