[Porsche] le topic...

la premiere date de 1963 je crois, elle s'appelait 911 (avec un 2.0 de 130 cv)
evolution :
- en 1970 avec 2.2
- en 1972 avec un 2.4
- de 73 a 77, la voiture de mes reves, avec le 2.7 RS (210 cv) et l'ultra rarissime RSR 3.0 de 230 cv (celle la, faut meme pas rever de la trouver de pouvoir se l'offrir :D )
- 1978, introduction de la 911 SC (180 puis 204, moteur 3.0L)

Il me semble que la serie 964 commence apres, en 1984, a l'occasion du 20 eme anniversaire de la 911.
- moteur 3.2, 231 cv
- en 1989, sortie des carrera 2&4, 3.6L 250 cv

Sortie des 993 en 1993, avec le 3.6L de 270 cv jusqu'a 1996, puis 285 cv jusqu'en 1998 ou 1999 (la plus belle des series selon moi, aveec la fameuse Carrera 4S)

Sortie des 996 en 1999, et des 997 dernierement.

Je ne m'interesse qu'aux atmos, mais les turbos ont aussi une super histoire avec les monstrueuses Turbo 3.0 (260 cv, BM4 :D ), 3.3 (300 CV, BM5 Getrag), 3.6, biturbo, GT2, etc...

Y'a du bon... et du moins bon... :p :chinois:
J'essaierai de faire un petit topo sur l'histoire de la 911 (qui a commencé par la 901 et suite au procès par PSA, 911 :oui: ) (en toute humilité bien sûr) mais, pas ce soir, je rentre du boulot et je suis un peu claqué... :rolleyes:
 

j'attends les corrections :chinois:

je pensais connaitre pas mal l'histoire des 911, mais bon, nul n'est infaillible ;)
 


J'essaierai de faire un petit topo sur l'histoire de la 911 (qui a commencé par la 901 et suite au procès par PSA, 911 :oui: ) (en toute humilité bien sûr) mais, pas ce soir, je rentre du boulot et je suis un peu claqué... :rolleyes:

Un rapide petit HS...
Tu as retrouvé du boulot iceman ?
super pour toi, tu as eu du bol, ça n'a pas trainé !!
:bien:

HS off
 

Bon, voilà...

* 1963 : naissance de la 901 au salon de Francfort avec un 2 litres de 130 Ch.
Suite à la plainte déposée par Pigeo qui a le monopole du 0 central dans l'appellation de ses véhicules, elle s'appellera 911, le mythe est né...

* 1965 : présentation du modèle Targa au salon de Francfort.
Présentation de la 912 avec un moteur 4 cylindres, 1,6l de 90 Ch (102 Ch SAE)

* 1967 : 911 S avec 160 Ch

* 1969 : Gamme composée de la T (125 Ch), E (155 Ch) et de la S (180 Ch)

* 1970 : 2,2l avec respectivement 125, 155 et 180 Ch (régimes plus faibles et plus de couple)

* 1972 : 2,4l : 130, 165 et 190 Ch et empattement plus long de... 3mm

* 1973 : Carrera RS, 2,7l, 210 Ch.

* 1974 : 911 Turbo , 3l de 260 Ch

* 1976 : Carrera 3l de 200 Ch et la version d'attaque "911" avec le 2,7l de 165 Ch.

* 1977 : 911 SC 3l de 180 Ch, 911 turbo 3,3l de 300 Ch (930)

* 1979 : 911 Sc de 188 Ch

* 1980 : 911 Sc de 204 Ch

* 1982 : 911 SC cabriolet au salon de Genève

* 1983 : 3,2l 231 Ch

* 1984 : présentation de la 959, double turbo à étage, 450 Ch

* 1989 : 911 Turbo, boîte 5, 330 Ch (10 exemplaires...)

* 1989 : présentation de la type 964 en Carrera 4, 3,6l de 250 Ch

* 1990 : Carrera 2

* 1991 : 911 Turbo 3,3l 320 Ch

* 1993 : 911 Turbo 3,6l 360 Ch

* 1994 : Sortie de la type 993, 3,6l , 272 Ch

* 1995 : 993 Biturbo, 408 Ch

* 1996 : 285 Ch

* 1997 : 300 Ch, présentation de la type 996, 3,4l, 300 Ch

* 2000 : 996 turbo

* 2001 : 3,6l, 320 Ch

* 2005 : type 997, 3,6l, 325 Ch et 997 S, 3,8l 355 Ch...

Voilà, il en manque (RSR, GT2, GT3, plus les versions course...) mais, grosso-modo, une bonne partie est là... :D :D
 

J'essaierai de faire un petit topo sur l'histoire de la 911 (qui a commencé par la 901 et suite au procès par PSA, 911 :oui: ) (en toute humilité bien sûr) mais, pas ce soir, je rentre du boulot et je suis un peu claqué... :rolleyes:

Un rapide petit HS...
Tu as retrouvé du boulot iceman ?
super pour toi, tu as eu du bol, ça n'a pas trainé !!
:bien:

HS off

c'est un peu pénible ces suppressions "sauvages" de posts au milieu des autres. Surtout quand il y a une citation derriere, on a l'impression qu'on a oublié de lire des posts. :mouai: Peur d'avoir fait une gaffe peut etre ?? :D

EDIT : :confused: bon c'est un peu bizarre, apres discussion en privé avec Iceman, il a convenu qu'il ne trouvait plus non plus le message d'origine. Et là je viens de le "retrouver". C'est le premier de cette page. J'y comprend plus rien. Bref, vivement les vacances :lol: Je fatigue moi.
Dont acte. :chinois:
 

J'essaierai de faire un petit topo sur l'histoire de la 911 (qui a commencé par la 901 et suite au procès par PSA, 911 :oui: ) (en toute humilité bien sûr) mais, pas ce soir, je rentre du boulot et je suis un peu claqué... :rolleyes:

Un rapide petit HS...
Tu as retrouvé du boulot iceman ?
super pour toi, tu as eu du bol, ça n'a pas trainé !!
:bien:

HS off

c'est un peu pénible ces suppressions "sauvages" de posts au milieu des autres. Surtout quand il y a une citation derriere, on a l'impression qu'on a oublié de lire des posts. :mouai: Peur d'avoir fait une gaffe peut etre ?? :D

Si tu étais moins sûr de toi, tu pourrais t'apercevoir qu'aucun message n'a été supprimé...
Mais, cela ne t'intéresse pas, tu es seulement là depuis quelques temps pour pourrir toutes mes interventions ou les posts que je crée...

Si tu n'as rien à dire concernant les différents topics, le mieux est de ne rien écrire... cela n'intéresse personne...

Comme le dit @Tof, je pense que tu t'emmerdes... :mouai:

Fin du HS en ce qui me concerne...
 

Afin de détendre un peu l'atmosphère ( :D ) Je poste 2 photos de la Porsche la plus extrême jamais produite... La plus exclusive aussi... :rolleyes:
Mais qu'est ce qu'elle est belle... :love:

La CARRERA GT...

porsche_GT_large.jpg


porsche_GT_large_3.jpg
 

Ouaip, c'est vrai que la Carrera GT, pour l'avoir vue en vraie, quelle merveille !! :eek: 8) :chinois: :D
 

Cayenne restylée...

Comme vous pouvez le constater, les harnais sont de rigueur... :eek: :D











 


non, ce cayenne, c'est un non-sens :non: :/

les rumeurs font état d'une Porsche 5 portes pour 2008 à 2009... 8)
ça sera aussi bizare ça...
il ne manquera plus qu'une Porsche turbo diesel au catalogue et ce sera la fin... :(
 

Monospace turbo diesel :/, ce serait encore pire...

heureusement qu'il nous reste des bijoux tels que les RS, GT3, etc... pour rever :love:
 


non, ce cayenne, c'est un non-sens :non: :/

les rumeurs font état d'une Porsche 5 portes pour 2008 à 2009... 8)
ça sera aussi bizare ça...
il ne manquera plus qu'une Porsche turbo diesel au catalogue et ce sera la fin... :(

C'est prévu pour 2009, elle s'appellear la Panamera.... :oui:
Pourquoi pas, Maserati a bien sorti la Quattroporte que je ne trouve pas si terrible que ça, en terme de design mais, c'est une question de goût.... :D

Et pour le reste, je fais confiance à Porsche. :oui:
 

La quatroporte est purement et simplement :love:

mais Porsche devrait, toujours selon les indiscretions de sites web + magazines autos, donc crédibilité ??? Nous gratifier d'une 5 porte dans le genre de la Mercedes Grand Tourer...
Un croisement breakospace-berline-4x4...

C'est sûr que ça reste Porsche, mais bon venant d'une marque qui n'a plus rien à prouver et qui fonctionne bien sur ses modèlles actuels avec un bénéfice annuel toujours positif, à quoi se perdre dans les multi-modèles et perdre son identité batie à partir de la 911...
 

Certes mais, imaginons qu'un jour, il n'y ait plus d'acheteur de 911 ??
Il ne reste plus qu'à mettre la clé sous la porte... :/

Voilà une illustration officielle Porsche de la Panamera, prévue à 20 000 exemplaires/an en 2009 :

 



Ce sont les feux de la RC :eek: ??

Le reste Porsche : phares e Carrera GT, pare-choc de Bosxter, rétros. de la gamme actuelle et un mélange donne ça.... :D
 

Ce sont les feux de la RC :eek: ??

Le reste Porsche : phares e Carrera GT, pare-choc de Bosxter, rétros. de la gamme actuelle et un mélange donne ça.... :D

on dirait bien que oui
 


La perfection comme d'habitude, c'est comme leur jantes elle sont toujours sublimes :love:
 



En jaune, ca claque :love:

ca va chercher dans les combien cette merveille ?

je me donne 6 ans avant d'avoir ma premiere 911 et 10 ans (plutot 15 d'ailleurs :lol: ) pour ma RS de 1973.