[Porsche] le topic...

Et au moins le double pour une RS 2,7l... :D
au moins le double, c'est clair...pour une 100% origine, etat concours, c'est plutot 6 chiffres a mon avis...

le petit 2.4S est un peu faible par rapport au 2.7 :eek: (mes aieux, quelle sonorite :love: )
 

J'en ai vu une en version light à 150 000€ dans Flat 6 :eek:
Mais, bon, état neuf l'engin... :oui:

Sinon, une "petite" 2,4lS avec 190 Ch mais de quoi pourrir un bon nombre de voitures actuelles... :D
 

ce qui est jouissif avec la 2.7, ce ne 'est pas tant la puissance (210 cv), mais le coté allégé de la voiture, et la caractere de la mecanique.

j'ai vu une fois tourner une RS 2.7 par hasard, depuis ce jour, je me suis dit que j'en aurai une :D

la 2.4S est pas mal, effectivement.

Tout ca a condition d'avoir des notions de pilotage, car le caractere est un peu "particulier" :lol:
 

Ma Porsche actuelle preferée : (sans compter la Carrera GT qui est à part)

911gt3rs04_02.jpg



En attendant les versions GT3 et GT2 de la 997 :chinois:
 

J'avous que j'ai un faible pour les Classic (avant 74) et la 930 et 964 Turbo 3,6l.
Ensuite, 993 C2S ou C4S et la 997 est superbe également... :oui:

Moi aussi, je me suis dit que j'en aurais une plus tard mais...je crois que ce rêve s'éloigne peu à peu... tant pis... :/
 



Et hop', la nouvelle GT3 type 997 avec 415 Ch :D

Lien de l'animation Porsche : http://www.porsche.com/all/originmotorsport/france.aspx







 

Superbe, le p'tit logo GT3 au centre des jantes!

Sinon, un truc dommage sur une voiture aussi exclusive: les commandes bon marché de lampes et de clignotants issues du groupe VW. Ils auraient quand même pu faire un truc plus fin au niveau design. Dans une Golf, d'accord, mais dans une voiture à plus de 100.000 € :mouai:

Sinon, petite précision: le moteur délivre ses 415 chevaux à 7600 tours et est bridé à 8400. Ca va hurler :love:
 

Certes ce sont des commodos qui ressemblent à ceux de VW mais, ce ne sont pas les mêmes.
Etant donné que ceux de VW sont déjà typés haut de gamme, genre sur une fox à 9000€, c'est mieux que sur C6 à 55000€, ce n'est pas gênant de toute façon.

Rien à voir en outre avec les m---es de commodo Ferrari tirés d'une Seicento et là, c'est carrément du vol... :rolleyes: :mouai:
 

Certes ce sont des commodos qui ressemblent à ceux de VW mais, ce ne sont pas les mêmes.
Tu penses que c'est pas les mêmes. Je les reconnais, ceux de VW que je loue pour mon boulot sont identiques!

Elle possède par ailleurs le même régulateur merdique que sur l'A3. Celui avec lequel tu finis par faire des appels de phare au lieu d'augmenter la vitesse ou diminuer la vitesse quand tu déboites en croyant que tu mettais le clignotant. Au niveau ergonomie, ca la fout mal pour voiture de ce prix! Ils auraient mieux fait de mettre celui de la Golf qui est bcp mieux concu.
 

Tiens, chtite question aux spécialistes Porsche. L'autre jour je suivais une 911 carrera 4S :love: :love: :love:
J'ai coupé ma musique et ouvert la fenêtre (le jour précédent j'avais suivi le doux bruit du V6 nissan dans la 350Z sous un tunnel :love: :love: ).
Et la 911 996 il me semble avait un échappement bizarre. Ca semblait d'origine mais j'en avais jamais vu des comme ça.
C'était 4 sortie sauf que chaque paire était comme sur le dessin ci-joint:
sanstitre3vz.png

Qqun peut identifier :rolleyes: :rolleyes: ?
 

En gratant sur la toile j'ai trouvé ça... mais ça m'avance guère..
2005_Porsche_911_Turbo%20S_rear.jpg

A priri une turbo S mais les images sont contradictoire sur le net :/ :/
 

:eek: Ce type de pot n'est il pas pour utilisé pour abriter un clapet actif, ce dernier ouvrant ou fermant une sortie pour passer les normes de bruit? Sur la Corvette Z06 :love: c'est ce systeme (mal integre d'ailleurs).
 

Certes ce sont des commodos qui ressemblent à ceux de VW mais, ce ne sont pas les mêmes.
Tu penses que c'est pas les mêmes. Je les reconnais, ceux de VW que je loue pour mon boulot sont identiques!

Elle possède par ailleurs le même régulateur merdique que sur l'A3. Celui avec lequel tu finis par faire des appels de phare au lieu d'augmenter la vitesse ou diminuer la vitesse quand tu déboites en croyant que tu mettais le clignotant. Au niveau ergonomie, ca la fout mal pour voiture de ce prix! Ils auraient mieux fait de mettre celui de la Golf qui est bcp mieux concu.

Le design est une chose, la qualité une autre ;)
Regarde l'Alfa 159 : ce sont à priori, les mêmes...

Sinon, pour l'utilisation du régulateur : tu parles des anciens commodos, je pense.
Sur Audi et à partir de Passat chez VW, il y a un commodo spécifique pour pailer au défaut dont tu parles :oui:
 

En gratant sur la toile j'ai trouvé ça... mais ça m'avance guère..
2005_Porsche_911_Turbo%20S_rear.jpg

A priri une turbo S mais les images sont contradictoire sur le net :/ :/

Oui, c'est une turbo S mais en type 996. :oui:
La photo que tu montres est un modèle US :)
 

Tiens, chtite question aux spécialistes Porsche. L'autre jour je suivais une 911 carrera 4S :love: :love: :love:
J'ai coupé ma musique et ouvert la fenêtre (le jour précédent j'avais suivi le doux bruit du V6 nissan dans la 350Z sous un tunnel :love: :love: ).
Et la 911 996 il me semble avait un échappement bizarre. Ca semblait d'origine mais j'en avais jamais vu des comme ça.
C'était 4 sortie sauf que chaque paire était comme sur le dessin ci-joint:
sanstitre3vz.png

Qqun peut identifier :rolleyes: :rolleyes: ?

Ce type de pot existe bel et bien :oui:

Sur type 997, comme le dit @Raptor, il est lié à un clapet suivant le régime : pas trop de bruit en ville et on se "lâche" ensuite :p
Dans un Flat6, ils expliquaient le pourquoi du comment, il parait que c'est terrible :oui: :D
 

Le topic s´est reveillé :D

Petit doute, quel est le moteur de la GT3 415CV? le 3.6 ou le 3.8? Dans un autre topic j´ai dit qu´il s´agissait du 3.8 mais depuis lors je vois sur le net des choses tellement différentes.
 

Je suppose qu´il s´agit du 3.8 non? Si la GT3 est atmo, un peu plus de cilindrée ne lui fera pas mal. Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi le moteur de la 911 Turbo prend sa base sur le 3.6 et pas sur le 3.8 :confused:

Pour choses bizarres je même vu qqpart sur internet que la future 997 GT2 aura le moteur de la Cayenne Turbo S.
 


Le topic s´est reveillé :D

Petit doute, quel est le moteur de la GT3 415CV? le 3.6 ou le 3.8? Dans un autre topic j´ai dit qu´il s´agissait du 3.8 mais depuis lors je vois sur le net des choses tellement différentes.

3,6l :oui:
Sur www.porsche.fr , on a les bonnes infos :p :D
 

Mes aieux !!! :love:

La lignée des GT3 (et RS) est vraiment superbe.

Tant qu'a faire, si j'avais les moyens :D, je préfèrerais ca à une Turbo.
Un atmo qui chante (ou qui hurle), ca me colle des frissons...
 

En gratant sur la toile j'ai trouvé ça... mais ça m'avance guère..
2005_Porsche_911_Turbo%20S_rear.jpg

A priri une turbo S mais les images sont contradictoire sur le net :/ :/

Oui, c'est une turbo S mais en type 996. :oui:
La photo que tu montres est un modèle US :)
Merci :oui: :oui:
Que faisait elle en France alors??? Car ce pot à pas l'aire d'avoir été vendu sur le vieux continent. Mais la 911 que j'ai vu avais pas les bumper US.
 

Si, si, la TurboS type 996 a bien été vendue en Europe également. :oui:
En fait, le bolide développait 450 Ch et 20 Nm de couple en plus soit 560 Nm de 2700 à 4600 trs/min.
Turbo modifié ainsi que l'échangeur optimisé constituaient les évolutions.

Existe également en Tiptronic S (5 rapports au lieu de 6).

Grosso-modo, un futur collector :oui: :D
 

ouaw, magnifique toutes ces photos..... :eek:

les photos sont à la hauteur du prix des carosses aussi.... ;) :/ --> :p
 


auf ait, j'etais du coté de Feiburg Sud ce week end (portion illimitée, précision inutile pour ceux qui connaissent :p), pour une petite pointe a 220 compteur (presque a fond), je me suis vite rabattu quand j'ai vu ce qui arrivait.

Un cayenne plein phare. Quand il est passé, je me suis bien tenu a mon volant :D
C'etait un Cayenne Turbo avec ses 4 sorties d'echappement.
Ca avance bien ces trucs 8) :D
 

auf ait, j'etais du coté de Feiburg Sud ce week end (portion illimitée, précision inutile pour ceux qui connaissent :p), pour une petite pointe a 220 compteur (presque a fond), je me suis vite rabattu quand j'ai vu ce qui arrivait.

Un cayenne plein phare. Quand il est passé, je me suis bien tenu a mon volant :D
C'etait un Cayenne Turbo avec ses 4 sorties d'echappement.
Ca avance bien ces trucs 8) :D

Bah, 220, c'est du pipi de chat ça pour Porsche... :p :W :W
C'était peut-être un Cayenne Turbo S 521 Ch :eek: :eek:

 

je pense que meme le Cayenne S de 340 cv aurait suffi pour que je me pousse :D
 

je pense que meme le Cayenne S de 340 cv aurait suffi pour que je me pousse :D

Mouarf... même le Cayenne tout court V6, 250 Ch :p :W :W
N'empêche, le Cayenne "de base" en BVM est assez concurrentiel aux X5/Touareg/ML :oui: