[Porsche] le topic...

Quand je pense que certains affirment que leur coupé 407 HDi n'arrive pas à se faire lacher par une Carrera 4S. Et que d'autres lui reprochent une tenue de route digne d'une savonette :rolleyes:
 

Tiens, en parlant d'essai, faudrait que je rédige les deux derniers avec le client... en l'occurence, ce jour-là, 2 911 nous attendaient afin de réaliser des essais : une 911 type 994 4S kit usine, certainement le X51 mais, mon correspondant est resté assez discret sur le sujet ( :p :/ ) et une 911 type 997 version américaine avec pneus hiver.

Quand je lis que la 911 "a une tenue de route de savonette", je suis mort de rire... :lol: :lol:
La 996 4S, ESP débranché, une bombe, petites routes dans les Vosges (bein ouais, pour les essais :oui: ), terrible de chez terrible, ça tient le parquet de manière incroyable, je ne parle pas des vitesses de paaasge en courbe, en épingle, c'est hallucinant.
Pour la conso., la montée s'est soldé par un 18l mais, vu le rythme, bon, pas grand chose à dire.
L'aller-retour, autour de 13l.

Sur autoroutes (françaises et allemandes :p ), moyenne de 12l, là aussi, impressionnant.

Pour la 997, pareil, ESP débranché, alos là, déception car il s'agissait d'un modèle US, avec une hauteur de caisse plus importante plus pneus neige.
Le sousvirage précède le survirage après la correction de trajectoire et clairement, la suspension typée "highways" n'était pas adaptée au type de route que nous avons empruntée.
Pareil pour les pneus, trop tendres et rapidement crâmés.

Ceci dit, faut relativiser, la comparaison avec la 996 4S fait que j'avais du mal à tenir le rythme du collègue et vice-et-versa mais, ça n'empécahit pas de cirer tout ce qui ramait sur la route.

Un précédent essai avec de la neige au niveau des cols avec 4 pneus neige aussi sur une 996, j'avais proposé de prendre ma voiture (sans pneus hiver) et le collègue m'avait dit "Kein Problem mein Lieb, ich hab' eine Porsche" ouais, ok, mais, sur la neige ?? :confused:

Là, j'avais été bluffé, j'suis pas sûr que sur le sec, j'aurais été plus vite avec ma tire :eek:

Voilà, c'est un rapide résumé mais, y'a pas à dire, la 911, c'est de la tire :oui: :D
 

T'es payé à rouler en Porsche toi?
Ils recrutent? :D
 

Le Cayman, une Porsche pour femmes? 8)

caymans06_06.jpg
 

T'es payé à rouler en Porsche toi?
Ils recrutent? :D

Arfff..., ça fait partie des moments de plaisir mais bon, généralement, losque le client se déplace, ce n'est pas pour rien... 'tention les fesses :p :W :W
Ceci dit et en toute obejctivité, côté relations client-fournisseur, c'est extra de travailler avec Porsche, les gars sont des vrais pros et ne passent leur temps à gueuler mais plutôt à trouver une solution, c'est top :oui: :D
 

Pour ma part, j'ai été obligé de payer pour rouler :D

18 tours sur le circuit d'Issoire, en 997S, le 12/06 ;)
 

Tiens, en parlant d'essai, faudrait que je rédige les deux derniers avec le client... en l'occurence, ce jour-là, 2 911 nous attendaient afin de réaliser des essais : une 911 type 994 4S kit usine, certainement le X51 mais, mon correspondant est resté assez discret sur le sujet ( :p :/ ) et une 911 type 997 version américaine avec pneus hiver.

Quand je lis que la 911 "a une tenue de route de savonette", je suis mort de rire... :lol: :lol:
La 996 4S, ESP débranché, une bombe, petites routes dans les Vosges (bein ouais, pour les essais :oui: ), terrible de chez terrible, ça tient le parquet de manière incroyable, je ne parle pas des vitesses de paaasge en courbe, en épingle, c'est hallucinant.
Pour la conso., la montée s'est soldé par un 18l mais, vu le rythme, bon, pas grand chose à dire.
L'aller-retour, autour de 13l.

Sur autoroutes (françaises et allemandes :p ), moyenne de 12l, là aussi, impressionnant.

Pour la 997, pareil, ESP débranché, alos là, déception car il s'agissait d'un modèle US, avec une hauteur de caisse plus importante plus pneus neige.
Le sousvirage précède le survirage après la correction de trajectoire et clairement, la suspension typée "highways" n'était pas adaptée au type de route que nous avons empruntée.
Pareil pour les pneus, trop tendres et rapidement crâmés.

Ceci dit, faut relativiser, la comparaison avec la 996 4S fait que j'avais du mal à tenir le rythme du collègue et vice-et-versa mais, ça n'empécahit pas de cirer tout ce qui ramait sur la route.

Un précédent essai avec de la neige au niveau des cols avec 4 pneus neige aussi sur une 996, j'avais proposé de prendre ma voiture (sans pneus hiver) et le collègue m'avait dit "Kein Problem mein Lieb, ich hab' eine Porsche" ouais, ok, mais, sur la neige ?? :confused:

Là, j'avais été bluffé, j'suis pas sûr que sur le sec, j'aurais été plus vite avec ma tire :eek:

Voilà, c'est un rapide résumé mais, y'a pas à dire, la 911, c'est de la tire :oui: :D
T'es fou :eek:

Tu te serais pas fait pousser au derriere par une 407 Coupé V6 HDI par hasard ? :eek: :W
 

T'es payé à rouler en Porsche toi?
Ils recrutent? :D

Arfff..., ça fait partie des moments de plaisir mais bon, généralement, losque le client se déplace, ce n'est pas pour rien... 'tention les fesses :p :W :W
Ceci dit et en toute obejctivité, côté relations client-fournisseur, c'est extra de travailler avec Porsche, les gars sont des vrais pros et ne passent leur temps à gueuler mais plutôt à trouver une solution, c'est top :oui: :D
A Noël je suis sur que tu auras un calendrier Porsche :bien: :lol:
 

T'es fou :eek:

Tu te serais pas fait pousser au derriere par une 407 Coupé V6 HDI par hasard ? :eek: :W
Elle devrait être homologuée seulement sur circuit cette auto, vu qu'elle ridiculise les 911.
A quand un fight contre une F50 ou une Galardo? :lol:
 

meme une Fxx n'y verrait que du feu (ou de la fumée quand le FAP va cramer :D )
 

T'es payé à rouler en Porsche toi?
Ils recrutent? :D

Arfff..., ça fait partie des moments de plaisir mais bon, généralement, losque le client se déplace, ce n'est pas pour rien... 'tention les fesses :p :W :W
Ceci dit et en toute obejctivité, côté relations client-fournisseur, c'est extra de travailler avec Porsche, les gars sont des vrais pros et ne passent leur temps à gueuler mais plutôt à trouver une solution, c'est top :oui: :D
A Noël je suis sur que tu auras un calendrier Porsche :bien: :lol:

Effectivement, je l'ai déjà : magnifique :oui:
Avec deux cartes de voeux, avec le Cayman, en Allemand et en Français, bien sympa. :D
 


Elle devrait être homologuée seulement sur circuit cette auto, vu qu'elle ridiculise les 911.
A quand un fight contre une F50 ou une Galardo? :lol:
:W

Moi qui est toujours révé d'acheter une Porsche, autant que je me commande un coupé mazout! :lol:
 


Elle devrait être homologuée seulement sur circuit cette auto, vu qu'elle ridiculise les 911.
A quand un fight contre une F50 ou une Galardo? :lol:
:W

Moi qui est toujours révé d'acheter une Porsche, autant que je me commande un coupé mazout! :lol:

N'empêche, ça ne me dérangerait pas de rouler dans une daube mazoutée qui ne coûte pas chère la semaine et rouler le week-end en Porsche :oui: :D
Donc, je garde la 307 tranquille, elle va très bien, y'a la clim' et deux-trois brols et puis... bein non, ça ne colle pas, y'a pas d'économie non plus... :/

Bon, tant pis, on verra ça plus tard, dans une autre vie peut-être :spamafote:
 

Moi aussi j'aimerai bien une petite Porsche à côté de ma 407 :love:
 



Je serai prêt à rouler en 107 3 pattes la semaine si j'avais une 911 dans un garage :oui:
 

Je serai prêt à rouler en 107 3 pattes la semaine si j'avais une 911 dans un garage :oui:

Pareil, mais, faut déjà commencer par acheter la 107 parce qu'avec ton V6, tu n'en prends pas le chemin :W :W
 

Deux 6 cylindres à la maison ne me dérangeraint pas :W

A combien peut on trouver une 911 propre? Dans les premiers prix selon toi?
 

Deux 6 cylindres à la maison ne me dérangeraint pas :W

A combien peut on trouver une 911 propre? Dans les premiers prix selon toi?

Alors là, ça dépend énormément de l'année, du modèle, de l'état :oui:
En gros, on trouve des 964 autour de 20 k€, à environ 100 000 kms en état correct.

Après, faut voir.
Flat 6 Mag' a sorti un Flat6 Mag' spécial annonces.
Y'a sûrement de quoi trouver ton bonheur :D
 

Une heure que je cherche, surtout du côté des 964 plus abordables que les 993.
C'est vrai qu'à partir de 18.000 on en trouve des sérieuses, mais les kilométrages restent importants tout de même.
J'ai surtout peur du budget entretien :eek:
 

Je pense que ça dépend aussi de l'entretien qui a été fait (ou pas fait) précédemment. :/
Je pense que perso., je m'orienterais vers un garage sérieux en Alsace, y'a de quoi faire.

Parce que, un gugusse qui n'a pas fait un entretien solide, vu le budget d'achat, la voiture aurait des bornes, donc, garantie d'un vrai bon garage, c'est un plus.

Après, c'est clair que ça coûte plus cher qu'une 307 mais bon, la fiabilité Porsche n'est plus à prouver.
Les moteurs bien entretenus ont une longévité hors du commun donc, ce côté-là ne m'effraie pas même si, au-delà de 100 000 bornes, psychologiquement, ce n'est pas évident.

Les bidouilles/tunings, JA++, kit "tartempion-la-mouise" et autres brols, je bannis d'office... pas envie de me retrouver dans la choucroute :non: :D

Enfin, tout ça n'est qu'un rêve... tiens, j'ai joué au loto :W :W
Pour ce week-end et le bidule "30 ans, amis pour la vie"... euh non, c'est pas ça, mais, ça y ressemble... :p :lol:
 


Sympa :oui:

20.000 c'est jouable quand même. En tout cas sans loto. :D
 


J'attends d'avoir un grand garage pour 3 autos, avec une maison autour :love:
 

Porsche vient de présenter la nouvelle Cayman en version de base, la Cayman tout court. Elle dispose du même moteur que la Boxster, le boxer 2.7, mais avec 5 chevaux de plus, c´est-à-dire 245CV. 53.478€ en Espagne.

Plus d´informations sur http://www.km77.com/marcas/porsche/2006/cayman/245cv/t01.asp
 

J'accroche pas trop sur ce modèle. Ca viendra peut-être :/