Tiens, en parlant d'essai, faudrait que je rédige les deux derniers avec le client... en l'occurence, ce jour-là, 2 911 nous attendaient afin de réaliser des essais : une 911 type 994 4S kit usine, certainement le X51 mais, mon correspondant est resté assez discret sur le sujet (
:/ ) et une 911 type 997 version américaine avec pneus hiver.
Quand je lis que la 911 "a une tenue de route de savonette", je suis mort de rire...
La 996 4S, ESP débranché, une bombe, petites routes dans les Vosges (bein ouais, pour les essais
), terrible de chez terrible, ça tient le parquet de manière incroyable, je ne parle pas des vitesses de paaasge en courbe, en épingle, c'est hallucinant.
Pour la conso., la montée s'est soldé par un 18l mais, vu le rythme, bon, pas grand chose à dire.
L'aller-retour, autour de 13l.
Sur autoroutes (françaises et allemandes
), moyenne de 12l, là aussi, impressionnant.
Pour la 997, pareil, ESP débranché, alos là, déception car il s'agissait d'un modèle US, avec une hauteur de caisse plus importante plus pneus neige.
Le sousvirage précède le survirage après la correction de trajectoire et clairement, la suspension typée "highways" n'était pas adaptée au type de route que nous avons empruntée.
Pareil pour les pneus, trop tendres et rapidement crâmés.
Ceci dit, faut relativiser, la comparaison avec la 996 4S fait que j'avais du mal à tenir le rythme du collègue et vice-et-versa mais, ça n'empécahit pas de cirer tout ce qui ramait sur la route.
Un précédent essai avec de la neige au niveau des cols avec 4 pneus neige aussi sur une 996, j'avais proposé de prendre ma voiture (sans pneus hiver) et le collègue m'avait dit "Kein Problem mein Lieb, ich hab' eine Porsche" ouais, ok, mais, sur la neige ??
Là, j'avais été bluffé, j'suis pas sûr que sur le sec, j'aurais été plus vite avec ma tire
Voilà, c'est un rapide résumé mais, y'a pas à dire, la 911, c'est de la tire