Pose feu diurne a diode


C'est clair que je me pose des questions sur l'odb et la gestion d'un ampoule pété par exemple...
Si c'est pour avoir un odb qui fait sapin de noël comme dans la clio dès qu'il y a du verglas je ne préfère pas !
 

Il y a une solution toute simple pour éviter tout problème : brancher la rampe sur un + après contact directement (ça doit se trouver aisément dans la boite à fusibles). Ainsi les leds sont allumées dès la mise en route et ne perturbent en rien le circuit du véhicule. Si je décide de monter des leds c'est ce que je ferais.
 

Il y a une solution toute simple pour éviter tout problème : brancher la rampe sur un + après contact directement (ça doit se trouver aisément dans la boite à fusibles). Ainsi les leds sont allumées dès la mise en route et ne perturbent en rien le circuit du véhicule. Si je décide de monter des leds c'est ce que je ferais.

C'est ce que j'ai fait :)
 



009.jpg

installation faite sans problème cet apres midi
+ apres contact pris dans boite a fusible
 

wivi57, tu l'as pris ou ton + aprés contact ?

Dans la boite à fusibles, mais j'ai trouvé un + après contact sur le connecteur de droite et de gauche (3 fils) qui règle l'inclinaison des phares il est également protégé par un fusible.A voir
 


un petit tuto comme celui que j'avais amorcé serait pas mal pour boucler la boucle...
parce que j'ai des xenons et effectivement le mieux serait d'aller directement au contact....sur celle de mon pere (non xenon) je me suis ponté directement sur le faisceau...mais la ca m'aiderait bien si tu pouvais rentrer un peu dans le detail pour que j'evite des betises...merci d'avance
 

Bonjour à tous. Je suis intéresse par la pose de ces feux mais je voudrais avoir une précision sur la couleur de ces feux.
En effet sur le site "Bluecars" où des personnes ont apparemment acheté les bandes flexibles, il précise que la couleur est "blanc xenon". Mais quant on regarde les images de vos v.l et du site, il semble qu'elles sont plutôt à dominance bleu. Quant est-il?
Merci
 

Bonjour à tous. Je suis intéresse par la pose de ces feux mais je voudrais avoir une précision sur la couleur de ces feux.
En effet sur le site "Bluecars" où des personnes ont apparemment acheté les bandes flexibles, il précise que la couleur est "blanc xenon". Mais quant on regarde les images de vos v.l et du site, il semble qu'elles sont plutôt à dominance bleu. Quant est-il?
Merci

voui en plus bluecars... pourquoi pas white
[:sniper:4]
 

:love: :love: :love: j'adore. Je trouve cela très sympa, moi ce qui me fait peur c'est l'instalation car je ne suis pas mécano pour un sou. Et il y a la question de la garantie( pour moi 5 ans en plus) donc un peu flippé.

quelqu'un peu me dire si il y aura un relooking chez peugeot pour pose de LED?
 

Est ce que la pose d'un tel accessoire supprime l'utilisation de feu d'origine

Désolé lol, mais je ne suis vraiment pas mécano...
 


rcsb

tu peux lire dans ce forum qu'il y a apparemment 2 solutions;
relier les LED par pontage à l'éclairage diurne (donc enlever les fils ou les ampoules diurnes et faire valider le fonctionnement éclairage diurne ) c'est le fonctionnement qui est le plus logique mais garantie??

OU relier les barettes de LED à une borne+ après contact dans boîte à fusibles (pas de soucis de garantie ) mais les barettes fonctionnent en continu même avec éclairage nocturne

aà toi de choisir [:smiley:4]
 

rcsb

tu peux lire dans ce forum qu'il y a apparemment 2 solutions;
relier les LED par pontage à l'éclairage diurne (donc enlever les fils ou les ampoules diurnes et faire valider le fonctionnement éclairage diurne ) c'est le fonctionnement qui est le plus logique mais garantie??

OU relier les barettes de LED à une borne+ après contact dans boîte à fusibles (pas de soucis de garantie ) mais les barettes fonctionnent en continu même avec éclairage nocturne

aà toi de choisir [:smiley:4]

Merci pour l'info El torito, mais maintenant si j'ai bien saisi ca veut dire que si tu installes ce montage tres joli ce dernier fait office et devient les veilleuses alors.
 

Par contre, toujours aucune info concernant la couleur des leds: elles sont bleu ou blanche?
Merci
 

titou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

relis le sujet juste un peu plus haut

testées avec pile 9v lumière blanche et bien vive
:coucou:
 

bonsoir rcsb

non ne remplace pas les veilleuses qui ne sont pas concernées( veilleuses sont des feux de position et ne devraient être utilisées que pour se faire voir à l'arrêt). Ces LED remplace l'éclairage diurne ( feux de jour testés il y a quelques années mais jugés à l'époque trop puissants et confondants avec les motards).Les LED (ou ampoules diurnes) ne sont censées qu'identifier un véhicule en mouvemengt le jour. Elles ne fonctionnent normalement que si l'on réalise le pontage comme Drouzotte l'a expliqué car si le branchement est fait à une borne+ après contact elles resteront allumées même la nuit avec les éclairages conventionnels

alles klar herr komissar?
[:smiley:4]
 

Ok merci pour les infos. Juste une petite dernière: on parle bienn des leds vendus sur le site "Bluecars"
 

OUI OUI

je les ai reçues en 48h par la poste et attend de pouvoir les poser dès que................ :cry:
c'est dur d'être patient !!!
[:smiley:4]
 

ok ok merci El torito. Je pense que je vais les mettre ( enfin trouver quelqu'un qui le fera lol)car 1 je trouve cela très sympa et 2 je pense que cela fera très sympa sur mon 3008 noir perla
 

coucou Drouzotte

selon toi est il facile de démonter ou neutraliser les ampoules diurnes (sans passer chez le cc)?
le manuel nous envoie au garage pour remplacer ces ampoules???

précédemment tu devais revoir ton padre et nous envoyer quelques photos du pontage sur le faisceau, quoi de neuf à ce sujet??

encore merci, bientôt tu pourras compter tes "disciples" sur la route
:coucou:
 

je suis actuellement en train de me battre avec mon CC car retard sur ma livraison mais...pour les feux diurnes d'origine....pour debrancher les ampoules, il faut passer chez le CC, ou "couper les fils du faisceaux (je deconseille)....je crois qu'au final, le mieux est de se prendre sur un fusible....j'attends toujours que qqun se demene un peu pour envoyer une photo et un petit tuto a ce sujet...
 

pour les petits fils rigides pour prolonger les cables des barrettes prenez des fils telephonique ils sont de plusieurs couleurs et sensiblement du meme diametre et pour le raccord utilise ceux des ptt ils sont etanchent
 

Pareil que Drouzotte... Elle est où cette boite à fusible et a quel endroit faut-il se brancher ^^ ?? Photo please, soyez sympa !
 



Pareil que Drouzotte... Elle est où cette boite à fusible et a quel endroit faut-il se brancher ^^ ?? Photo please, soyez sympa !
je vous fait des photos des que possible,ma femme est partis en vacance avec mon 3008.j'attend son retour :heink: