Pose feu diurne a diode

[:smiley:4]
quelle est la meilleure orientation???
Drouzotte semble les avoir coller à plat sur la nervure, éclairage vers le haut alors que Xaco les aurait mises verticales au fond du logement et finalement Pateve67 à plat vers le bas!!!

:pt1cable: finalement le véhicule est à la cc ce jour !!!(8 jours d'avance) dire que je ne peux le récupérer que le 28 :cry:

Ok c'est fait LaurentF je ne connossions pas la combine .......
 




je les avais collé a plat au debut, et puis finalement je les ai plaqué au fond du logement, diodes face a la route...
 


:coucou:

petit problème de pose
Drouzotte ou ... comment avez vous fait pour loger au fond de la gorge la barette de diodes, elle est un poil trop large???
appuyer fortement ou raboter la barette ou???
 

:cry: comme pateve67 en voulant fixer ma bande de LED cette dernière s'est pliée (led plus alimentées)

j'ai du recommmander le matériel chez bluecars et il semblerait que la nouvelle référence résoud le problème de la disposition de la bande puisqu'elle éclaire sur le côté et peut donc être collée à plat au dessus de la nervure chromée
 

les miennes sont rentrés plaquées au fond, en forcant un peu..mais effectivement attention de ne pas les plier....
avec un cutter et avec precaution tu peux raboter un peu.....le fait de les rentrer en force te garanti une bonne tenue....
 

:eek: merci Drouzotte mais j'ai du recommander un jeu ( c'est la punition du débutant)
et heureuse surprise quand même ce kit (2 barettes de 35cm pour feux de jour Audi) est maintenant fourni avec un éclairage latéral qui permet de coller la bande de Led à plat sur les ailettes , la bande est beaucoup plus étroite et un ensemble de connecteurs est fourni dans l'emballage.

les fils ont été tirés par mes copains chez le cc à moi de coller mes LED demain matin
encore [:phoenix 69] d'avoir partager cette idée

maintenant j'attends un géotrouvetout pour aménager un petit aménagement du bac central trop vaste
 

:bounce: :bounce:

ça y est ça fonctionne et c'est mignon comme tout

je me suis un peu arraché les mains car la longueur des fils fournis est vraiment très juste pour les cliper, je vais en parler à bluecars. Mais l'éclairage latéral facilite grandement le collage en place
 


je veux bien magdom mais elles seront proches de celles de wivi57 page 2 de ce tuto

je prends les photos demain en espérant ne pas dépasser les 200ko requis, j'avais eu des problèmes pour publier celles de mes jantes alu dans tuto: roues et pneus hiver

si tu te promènes dans la Drôme et vois ces led sur un pp150 perla negra ce sera sans doute bibi!

[:smiley:4]
 

:coucou: magdom

tes désirs sont exaucés !! les leds fonctionnent

pour info complémentaire (jante alu hiver 16"pas d'origine)

copie.jpg
 

bonjour,
merci el torito

les leds avec ce systeme a plat, cela fait super
tu a fait le branchement pour une lumiere continue
ou alors sur les feux diurnes
aussi tu a acheté les leds en lot de 2 ce n'est pas les memes que les autres a 9.90€ l'unite toi je crois que c'est 25€ les deux ;)
 


:coucou: magdom

tes désirs sont exaucés !! les leds fonctionnent

pour info complémentaire (jante alu hiver 16"pas d'origine)

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/35621/copie.jpg
Merci El Torito pour cette magnifique photo. J'ai passé commande de mes Leds dès hier, alors que je n'aurai mon 3008 qu'en février :sweat:
Pour ta monte hivernale, sais-tu quel écuanteur (ET) ont tes jantes ? Faut-il des cales pour les adapter ?
pour les pneus, je suppose que c'est du 215/60/R16, quels indices de vitesse et de charge as-tu pris ? Je ne sais pas lesquels commander pour les miens, hormis du 98W qui sont montés d'origine sur le 150cv HDI version Féline. Je dois pouvoir baisser, mais de combien, that's the question :confused:
 


:coucou: bonjour à tous

désolé j'avais déserté le forum pour profiter de mon joujou

réponses en vrac:
les led sont à commander chez bluecars.com délai 48h (bluecars@hotmail.fr pour renseignements)
il s'agit d'un lot de 2 lg 35cm à 21.90+port avec éclairage horizontal et les clips sont fournis
ATTENTION:
il faut recouper de 4 leds, mais pas n'importe où. Il y a un petit symbole de ciseaux et la longueur finale est pile poil. Par contre on s'arrache les mains pour connecter les fils livrés bien courts. Il faut bien sûr respecter le sens d'éclairage et la polarité.
Elles ont été branchées en continu sur un + après contact

Pour les photos c'est difficile de faire mieux et dans le tuto plusieurs intervenants en ont joint qui se ressemblent. Le mieux c'est de réaliser l'installation et de se faire surprendre par les regards des passants!!!!

pour les jantes hiver:
jantes alu arcasting M103 16" /7 ET25 commandées chez Polaire.com par l'intermédiaire d'un copain qui m'a fait un super prix 88€ ttc (normalement 105€). Aucune cale n'a été nécessaire et les pneus sont bien des 215/60r16 michelin alpin
(voir sujet roue et pneu hiver dans ce forum)

n'oubliez pas de remercier Drouzotte pour sa super idée [:remboses:2] [:remboses:2]
 


:coucou: pateve67

coucou PATEVE as tu réalisé la pose de la double rangée de LED ?
(tuto de Drouzotte feux de position à led)
je voudrais vraiment voir si cela vaut le coup de les doubler, l'effet simple esr déja sympa mais un poil trop discret

ah bientôt et bonne année en 3008 à tous
[:smiley:4]
 

:coucou:

juste pour raffraichir le sujet pour gillou26 et vincentom

bonne lecture
Normalement je touche le mien la semaine prochaine. pour rappel commandé le 10/11/09.
il est à sochaux ,il ne lui reste plus qu'a venir en ile de france :p
 

bonjour,
a tous ceux qui ont installés les leds,aux niveaux de la led,au bout ou il y a les files,il y a une sorte de cosse,quand on fait le trou pour passer le fil,faut t'il passer la cosse dans le trou en la pliant un peu,ou sinon la coller a plat, mais il n'y a pas d'autocollant
merci d'avance pour vos lumieres
 

:coucou: magdom

si j'ai bien compris ton inquiétude:

la cosse dont tu parles doit être le raccord entre les fils et la bande de leds

conseil de pose tu présentes la bande sans la coller, tu la recoupes d'environ 3 leds ( attention sur le modèle à éclairage horizontal, repères: ciseaux à respecter pour la coupe)
ensuite tu perces un trou diam 3 ou 4mm dans le prolongement de l'endroit où tu veux fixer la bande mais côté centre de la voiture, tu passes les fils par ce trou et tu t'assures de bien les récupérer de l'autre côté ( c'est pas évident les fils sont courts)
tu positionnes ensuite ta bande de leds et commences à la coller en commençant par le côté opposé à la cosse. Normalement, tu finiras par introduire une petite partie de la cosse dans le trou et cela suffira à assurer une étanchéité. Mais surtout ne pas plier la bande de leds ni ce raccord sinon bande hs, en ayant tiré un peu sur les fils et avec la bande collée la cosse tiendra suffisammant.

bonne install
 

Bonjour,
Merci de confirmer (par ceux qui ont deja effectué le montage) que la reference du jeu de Led que vous avez commandé est celle-ci :
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_103&products_id=422&osCsid=078dad2bb95f9d76d8cfe7b176ea6028
 

:coucou:

le produit blue cars s'appelle BRR835WH on le trouve en recharchant dans:
AUDI puis veilleuses à led puis chercher un produit: 2 bandes de led 35cm en vérifiant le produit il est précisé éclairage latéral prix 21.90

hug57, ton produit semble être le bon
 


:coucou:

le produit blue cars s'appelle BRR835WH on le trouve en recharchant dans:
AUDI puis veilleuses à led puis chercher un produit: 2 bandes de led 35cm en vérifiant le produit il est précisé éclairage latéral prix 21.90

hug57, ton produit semble être le bon
Merci.
 

Hello à tous,

Je suis passé à l'action sur la mienne aussi.

Donc pour les Belges (si il y en a :) ), j'ai trouvé des strip led 12v de 35cm chez Auto5.

Voici quelques photos (désolé pour la qualité... iphone de nuit c'est pas top)

IMG_0806.jpg

IMG_0807.jpg

IMG_0808.jpg