Pose feu diurne a diode

:coucou: je viens de receptionner les leds et j attend d avoir des infos pour les brancher en après contact. boite à fusible ....??? A bientot et encore merci pour l info. :love: :love:
 

:coucou: xaco

je trouve que ta femme est partie longtemps en vacances!!
(c'est une plaisanterie bien sûr :lol: :lol: )
mais tes photos de branchement comme celles de Drouzotte chez son padre sont très attendues
 

:coucou: Bonjour Xaco Comme El Torito j attend avec impatience ( j ai acheté les leds ) les photos du branchement sur après contact dans boite à fusible. Merci. :pt1cable: :pt1cable:
 


je vous rappelle que ses modifications se font sous votre responsabilité et que moi meme ou le forum ne pourraient etre tenue responsable en cas de problemes
desolé pour le retard :sweat: :sweat:
alors branchement dans la boite a fusible sous le gros capot noir dans le moteur
photo 3008 003.jpg

pontez vous sur le plus gros cable rouge.ne le coupez en aucun cas,juste le denuder legerement pour s'y ponter
photo 3008 005.jpg

photo 3008 004.jpg

reste plus cas trouver une excellente masse,sous la boite au fond sur le berceau une vis n'attend plus que cela
photo 3008 002.jpg


voila si vous avez d'autres questions et que je peux y repondre,cela sera avec plaisir.
mais cela rest difficile pour moi d'approcher le 3008 de ma femme,elle ne veux plus le lacher :love: :love:
 

bonsoir,

xaco,merci pour ces photos,mais je voie qu'il n'y a que un fils qui se ponte sur le gros fil rouge,mais il y a deux diodes,il faut les ponter ensemble et ensuite le ponter sur le gros fil rouge et l'autre sur une masse
merci d'avance
 


bonsoir,

xaco,merci pour ces photos,mais je voie qu'il n'y a que un fils qui se ponte sur le gros fil rouge,mais il y a deux diodes,il faut les ponter ensemble et ensuite le ponter sur le gros fil rouge et l'autre sur une masse
merci d'avance
oui c'est ca la premiere branché sur la deuxieme,branché sur le gros fil rouge
 

l'isolation de merde sur une voiture neuve quand meme, si une merde arrive sur le BSM, faudra pas pleurer :)
si c'est pour faire des commentaires de merde,merci de changer de topic
crois tu que nous n'y avons pas pensé? je prends mes responsabilité
 

Bien faut pas s'ennerver comme çà ; il avait mis un smiley, non ;) !

Sinon, pour le reste tout le monde se doute bien que tu prends tes responsabilités, mais il convient que tu prenne conscience que tout le monde n'est pas aussi bricoleur que toi, et je pense qu'une mise en garde* au début de ton post avertissant les novices qui souhaiteraient se lancer dans une pareille modification qu'ils le font en leur âme et conscience (en prenant leurs responsabilités) et qu'en aucun cas tu ne pourras être considéré comme co-responsable des dégâts éventuels qui pourraient survenir sur leurs véhicules, m'apparaitrait comme une (très) sage précaution ;) ...

:)

Laurent F



* Le fait d'inclure dans cette clause le site Forum-Peugeot, ne serait peut-être pas inutile non plus...
 

Bien faut pas s'ennerver comme çà ; il avait mis un smiley, non ;) !

Sinon, pour le reste tout le monde se doute bien que tu prends tes responsabilités, mais il convient que tu prenne conscience que tout le monde n'est pas aussi bricoleur que toi, et je pense qu'une mise en garde* au début de ton post avertissant les novices qui souhaiteraient se lancer dans une pareille modification qu'ils le font en leur âme et conscience (en prenant leurs responsabilités) et qu'en aucun cas tu ne pourras être considéré comme co-responsable des dégâts éventuels qui pourraient survenir sur leurs véhicules, m'apparaitrait comme une (très) sage précaution ;) ...

:)

Laurent F



* Le fait d'inclure dans cette clause le site Forum-Peugeot, ne serait peut-être pas inutile non plus...
je suis bien d'accord avec toi,je ne fais qu' expliqué ma methodologie,apres libre a chacun de la suivre ou non.je ne suis pas certain d'avoir la meilleur soluce,mais j'ai au moins le merite de la partager :coucou: :coucou:
 

c'est très dans l'esprit du Net de partager ses découvertes et expériences, mais pense à te protéger et de te dégager de toute responsabilité si un piètre amateur arrivait à faire une grosse bêtise en essayant de t'imiter ; bref rajoute "la mise en garde" au début de ton post résumant ta méthodologie, car tu ne peux pas imaginer le nombre de tordus qui pourraient s'en prendre à toi (et au site ?) après avoir fait griller leur BSI en ayant couper des câbles à tort et à travers.

:)

Laurent F
 




Zen zen les amis, libre a chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture. Ici nous sommes sur un forum pour échanger des avis des impressions, nos réflexions et surtout nos idées. Ici tout le monde a raison et surtout tout le monde est là pour la meme et unique chose notre 3008. OK ok certains d entre nous rage de devoir patienter pour recevoir le leur mais c est pas une raison pour ce défouler ici. Pour ma part sur les leeds je le dis franchement, cela me plait bcp mais pas bricoleur, pas sur a 100% du zero domage sur le véhicule et ayant une garantie 5 ans je ne vais pas poser de leeds je vais attendre un peu de voir cmt ca ce passe pour vous. Restons cool. Bonne journée a tous et bonne route avec ou sans LEEDS
 

N'empêche l'isolation avec un vieux bout de chatterton, ce n’est pas ce que j'appel un bon bricolage. Mais bon faites ce que vous voulez avec vos voitures.
Une gaine thermocollante c’est quand même bien plus sur, et esthétique.

Une autre question, pendant les 2 ans de garantie, s’il y a un problème sur votre véhicule vous allez laisser le montage en place ? Ou compter l’enlever à chaque fois ?
 

POUR CE PONTER SUR UN FIL DE DIAMETRE SUFFISANT A L ECLAIRAGE DES DIODES IL EXITE DES COSSES SPECIFIQUE QUI MARQUES TRES PEU LE FIL DE L AUTO ET QUI SONT DEMONTABLE ET REUTILISABLE CHEZ FEU VERT DONC ON PEUT DECONNECTER POUR LES REVISIONS ET GARDER LA GARANTIE
 

POUR CE PONTER SUR UN FIL DE DIAMETRE SUFFISANT A L ECLAIRAGE DES DIODES IL EXITE DES COSSES SPECIFIQUE QUI MARQUES TRES PEU LE FIL DE L AUTO ET QUI SONT DEMONTABLE ET REUTILISABLE CHEZ FEU VERT DONC ON PEUT DECONNECTER POUR LES REVISIONS ET GARDER LA GARANTIE

t'es pas obligé de crier j'ai mal aux oreilles ;)
xaco thks pour le schéma, as tu mis une résistance pour l'odb ?
 

:coucou:

merci sincère à xaco pour ses photos, quant aux fiches (Feu vert) évoquées s'agit 'il de modèles qui se clipent sur le fils ?

n'est 'il pas plus facile de se ponter dans le boitier de fils de l'ampoule "feu diurne" , d'activer l'option dans le menu (en démontant ou neutralisant les ampoules)). Drouzotte semblait avoir retenu cette solution????
 

:coucou:

merci sincère à xaco pour ses photos, quant aux fiches (Feu vert) évoquées s'agit 'il de modèles qui se clipent sur le fils ?

n'est 'il pas plus facile de se ponter dans le boitier de fils de l'ampoule "feu diurne" , d'activer l'option dans le menu (en démontant ou neutralisant les ampoules)). Drouzotte semblait avoir retenu cette solution????
oui mais adieu les leds quand l'allumage automatique des codes va s'enclanchés,alors qu'aprés contact jour et nuit elle fonctionne :sol: :sol:
 

t'es pas obligé de crier j'ai mal aux oreilles ;)
xaco thks pour le schéma, as tu mis une résistance pour l'odb ?
pas de resistance pour moi,installation faite depuis + d'1 mois et pas de problèmes
 

je pense effectivement qu'il vaut mieux se ponter sur le fusible apres contact.....au moins les leds restent allumées la nuit...on peut desactiver les feux diurnes d'origines qui sont pas top sans demonter les ampoules...on ne fait donc que se ponter sur un fil, ca s'enleve sans laisser de trace...
Apres renseignement pris..en se prenant sur un plus apres contact, la garantie ne bouge pas et peugeot ne peux rien vous dire.....ca revient au meme que d'installer un poste radio dans une voiture, ou de charger votre téléphone sur la prise allume cigare.....
Je déconseille meme a présent de se ponter sur les feux diurnes d'origine...
Seul inconvénient, vous ne pourrez plus desactiver vos jeux a partir de l'habitacle....cependant pour les plus bricoleurs (et y'a rien de compliqué), mettez un interrupteur discret, ca vous permettra de désactiver les led très simplement si vous le souhaitez....
 

Apres renseignement pris..en se prenant sur un plus apres contact, la garantie ne bouge pas et peugeot ne peux rien vous dire.....ca revient au meme que d'installer un poste radio dans une voiture, ou de charger votre téléphone sur la prise allume cigare.....

dans le cas ou on vient se brancher à un endroit prevu pour, prise iso etc..

là ce n'est pas le cas, et on vient modifier le faisceau sous capot de la voiture
 

Se connecter à une borne de la boite à fusibles ne peut impacter la garantie constructeur dans la mesure où c'est fait avec une cosse normale et dans les règles élémentaires de bon bricolage. Ce n'est en aucune manière une modification du faisceau de la voiture.
 

Se connecter à une borne de la boite à fusibles ne peut impacter la garantie constructeur dans la mesure où c'est fait avec une cosse normale et dans les règles élémentaires de bon bricolage. Ce n'est en aucune manière une modification du faisceau de la voiture.

je dis ça suite aux photos plus haut :chinois:
 

:coucou: Voilà, je m y suis lancé. Merci à Drouzotte pour l idée et à Xaco pour les photos du branchement. Vraiment aucun problème pour le cablage et par precaution j ai mis un porte fusible de type autoradio. Je ne suis par sur si c est mieux ainsi. L effet d optique de la voiture est vraiment chouette et il ne me restait plus qu à coller definitivement la bande souple de leds . Tout fonctionnait impeccablement Par contre, j ai voulu forcer un peu cette bande souple pour bien l intercaler dans l espace du pare choc pour qu elle soit bien placé et cette bande souple est assez fragile. Il y a eu une petite pliure et tous les leds ne fonctionnaient plus et je suis quitte à en racheter.... Lors de la prochaine pose je vais coller cette bande de leds pas dans la rayure directement mais sur la partie qu il y a audessus de la bande chromée.
 


bonjour Pateve

la pliure fatale était elle due à la longueur (que Drouzotte demandait de recouper de 3 leds) ou dans la largeur?
Et comme Drouzotte doit suivre son tuto, pourraoit'il nous préciser si la banbe de Led est collée au fond du logement ou sur une des ailes horizontale

:bounce: :bounce: pp150 noir perla annoncé pour le 28/11
[:remboses:2] [:remboses:2] aux personnels des chaines Peugeot (délai 9 semaines respecté)
 

:coucou: :chinois: La pliure et cassure de la bande leds provient du fait que j ai voulu et insisté à mettre ceci en place au fond du logement.Comme la largeur est vraiment limite, j ai cassé la bande de leds en la retirant en prevision de la coller . Le fait de couper la bande souple à l extremitée pour reduire de 3 leds ne pose pas de problème. J ai installé la nouvelle bande de leds à plat audessus de la partie chromée, eclairage des leds ves le bas, vers le chrome. Ceci donne une lumière de leds discrète le jour, les ptits leds se reflaitants dans la baguette chromée. Il y a aussi possibilité de la fixer, coller, à plat avec les leds vers le haut.