Pose feu diurne a diode



xzibit0007, très jolie photo en effet.
Pourriez-vous me dire si c'est bien les feux de route qui sont allumés également ? vous avez changé l'ampoule ?


PS : oui il y a un autre belge sur le forum ;) malheueusement dans mon cas, je ne peux pas faire ce montage car ce sera une voiture de leasing.
 

Il me semble que ce sont les feux de position. ;)
Mais on va attendre les "experts" du 3008 pour confirmation :D
 

Exact ce sont sur les feux de position.
Sur lesquels je suis venu me ponter pour les leds.

Le feux de route eux, éclairent malheureusement en 'jaune' (pas de kit xenon) :)
 

bonjour,
je comprend rien,j'ai essayer avec une pile 9 volt,cela fonctionne en mettant
le fils cuivre sur - et le fils argent sur+,alors que bluecars m'avait dit pour reconnaitre le + c'est cuivre et le - c'est argent,qu'est-ce que vous en pensez
 

Base toi sur ce que ça donne sur ta pile 9 volts et ne tiens pas compte de ce que t'as dit le vendeur.
Si ça fonctionne comme ça sur ta pile 9 volts, ben tu branches pareil sur ta voiture :)
 


[:smiley:4] à tous

essayez de préférez le branchement sur un +après contact dans la boîte à fusible, le résultat est plus joli quand les leds fonctionnent seules sans autre ampoule. Bien sûr de nuit elles accompagnent les "codes" mais de jour sans les feux de position ou sans les feux diurnes c'est mieux enfin c'est mon avis

toujours pas de tentative de pose d'une double rangée de leds pour accentuer l'effet????
 


ca rend vachement bien ces petites guirlandes ;) ... mais si on met les LED faut changer les autres ampoules, feux de croisement et anti brouillards vous allez mettre quoi ou vous avez mis quoi? il me semblait qu'il y avait un lien pour choisir les nouvelles mais je le vois plus :pt1cable:
 

bonjour,
vous pensez que c'est mieux de percer le trou pour les leds,feu interieure ou feu exterieure,comme les deux ont etait fait,surtout pour recuperer les fils
merci d'avance
cordialement
 

bonjour,
je desire mettre un porte fusible avec le branchement des leds,quelle ampérage faut t'il ? merci d'avance
 

:coucou: :coucou:
C'est d'un plus bel effet !!!
je crois que je vais me laisser tenter, surtout sur un 3008 Noir !!!!
Chapeau pour l'idée :chinois: :chinois: :chinois:
 

:coucou: :coucou:
Commandé ce jour les bandes LED.
A voir à la réception leurs installations.
 

:coucou: pour l'install de magdom, je pense qu'il est plus discret de percer vers le centre de la calandre pas sur l'extérieur, ainsi la cosse de raccord des leds sur fils se voit moins. la longueur des fils sur leds à éclairage de côté sont courts et on s'arrache un peu les mains pour serrer les cosses

bonne installation
 

:coucou: merci El torito
je les ai montés cela rend bien,j'ai limé un peut en largeur,cela rentre trés bien de plus j'ai rentrer une partie de la cosse dans le trou
 

[:smiley:4] Magdom bienvenu au club!!
(pour l'instant pas encore croisé une seule 3008 équipée, ce sont les autres qui en profite, nous on ne se voit pas :cry: )
apparemment tu n'as pas choisi les modèles à éclairage de côté, c'est pour cela que tu as du élargir le logement et heureusement car les leds sont fragiles et quand on les essaie "à blanc" on risque de les couper.Par contre tes fils devaient être plus longs.
Pour ceux qui n'ont pas encore commandé: il existe 2 versions de 35cm voir les commentaires précédents
 

:coucou: :coucou:
Reçu les LED ce matin.
Le cable (fils d'alimentation) est de 24 cm.
Maintenant, en route pour le montage.
 

C'est fait !!!!
C'est discret et classe à la fois !!!!!!
Les fils des led sont bien courts mais on y arrive sans s"énerver.....
 

:coucou: :coucou:
Après le branchement sur les feux de position, j'ai aussi remplacé les H7 d'origine par des X-treme Power de Philips pour un aspect encore plus blanc et plus d'efficacité de l'éclairage. Le résultat est probant.
Pour que tout soit blanc, je vais remplacer l'ampoule des feux de position par une LED W5W Blanche achetée sur Blue cars. je vous mettrai une photo dés que tout sera en place.
 


[:smiley:4] djq

quelle ref as tu choisi chez bluecars, je "penchais " pour les t10quad ?
quel résultat après montage?

comme toi j'ai monté des x trem power et je comprends mieux le complément de Drouzotte
à plus
 

En résume :

La barre de leds :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=422

Les feux de positions on parle de W5W ce sont lesquels ?:

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=490

ou

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=313

Sinon quand vous dites de raccorder un + après contact , vous utilisez quoi comme cosses? Est ce qu il y a des espèces de "cosses crocodile" qui peuvent se "clipser" sur le câble rouge sans l abimer ? Désole .. c'est pas du tout mon rayon ca :sweat:

édit : c est ce genre de truc ? : http://www.conrad.fr/webapps/connecteurs_derivation_enfichable-43.html

976812_p_g.jpg
 

:coucou: mgt1275

ok pour les bandes de led ce sont celles la (35cm de lg) et elles sont livrées avec les cosses "pinces" que tu as joins en photo (donc pas d'achat supplémentaire).

pour les veilleuses, seules les leds anti erreur ODB sont à retenir (sinon message ampoule grillée au tableau de bord). dans mon précédent message je demandais conseils aux "pros" mais pas encore de réponse sur les T10QUAD de bluecars

pour l'installation des leds si tu t'entends bien avec ton cc ou un garage, demande leur de te tirer de la boite à fusibles un + après contact ainsi qu'un fil de masse (gratuitement c'est possible) . mon CC a même poussé la gentillesse jusqu'à tirer les fils et les attacher jusqu'à la proximité des optiques. Après il faut un peu s'arracher les mains pour connecter (fils courts)

bonne installation
 

Merci pour cette réponse : )
Par contre tu branches les deux bande de leds sur le même "+ après contact" ?
En fait ce qui me fait peur c est ce "+ après contact" ... pas envi de faire de bêtises : (
 

oui en fait tu sors un fil + que tu divises en deux dérivations idem pour le fil de masse

la seule précaution c'est la polarisation des leds à respecter sinon ne fonctionnent pas
tu peux faire un test avant montage pour repérer le fil+ des leds avec une pile 9v

certains ont ajouté un petit interrupteur pour couper l'allumage permanent des leds
 

:coucou: DJQ

peux tu répondre à ma question, j'ai du mal à identifier l'embase de l'ampoule à choisir et je veux être sûr de la couleur

merci
 


Images de Xaco :

photo%203008%20003.jpg


photo%203008%20005.jpg


photo%203008%20004.jpg


photo%203008%20002.jpg


Bonjour

Désolé je vais être lourd avec ca, mais je pense que cela pourra aussi servir aussi à d’autres.
Dans le cas des photos ci-dessus le + est repris sur un fil déjà existant, pour cela il faut le dénuder et je crois qu’il existe des pinces qui permette de dénuder au milieu des câbles sans le couper, si on part sur le principe que nous n’avons pas forcement ce genre de pince sous la patte ^^! Comment fait-on pour rajouter un + après contacte? Sur les photos ci dessus quelqu’un pourrait-il entouré en rouge un emplacement libre par exemple ou nous pourrions rajouter un fil pour ne pas a voir a toucher les fils existant?

Pour la masse c'est très simple pour ca c est OK : )

Merci d'avance de votre aide : )