... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'entrée du réservoir est à gauche sur la 1007 ...
J'ai avancé qq arguments dans un autre topic.
A mon avis, c'est un point de vue sécuritaire :
Normalement, c'est le conducteur qui remplit son réservoir ; pour que la trappe de carburant soit dégagée, la porte coulissante doit être refermée et le fait d'ouvir la trappe condamne son ouverture. ce sont les actions du conducteur qui rétablissent l'ouverture de la porte de gauche.
Ceci n'est pas grave puisqu'en cas de danger, le conducteur est dehors et s'il y a un passager, l'ouverture de sa porte est libre pour qu'il puisse sortir.
Cela n'aurait pas été le cas avec la trappe à droite, parce que le passager aurait été "enfermé" dans la voiture tant que la trappe est ouverte.
J'ai fait l'essai côté conducteur : la distance disponible en ouvrant la porte manuellement sans buter dans la trappe de carburant permet un dégagement de moins de 25 cm de pour sortir, ce qui n'est pas suffisant, surtout si on "fait le poids"...
Bonne réflexion...
Seulement.....Moi si il y a urgence, que je suis dans la voiture, et que je veux sortir, je vais ouvrir la porte en mode manu, et arracher la trappe à essence....Bien sûr on parle de vrai urgence hein....
Si la voiture commence à brûler par exemple (c est courant chez PEUGEOT
), on ne sera pas à une trappe à essence près sur une épave calcinée
Je pense que c est le hazard si elle est à droite, pourquoi n y serait elle pas non mais.....??!!!! :W