Pourquoi pas de boîte 6 sur modèles essence ?

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
N'étant pas technicien, ma question va peut être paraître à certain saugrenue mais je m'interroge vraiment. J'ai une 307 XSi essence avec une boîte 5 et ils sont sorti la même en HDi 2,0L avec une boîte 6...Déjà que le diesel consomme moins mais avec une boîte 6, on doit vraiment avoir des performances incroyables en conso sur autoroute. Alors pourquoi pas les moteurs essence ? Je fais du 9,3 L de moyenne avec ma voiture en faisant essentiellement de l'autoroute. Une boîte 6 permettrait certainement d'améliorer ces "performances"...J'attends que vous éclairiez ma lanterne !

une boite 6 va avoir pour conséquence un rapport final plus long sur autoroute: à 130 km/h avec une essence, tu vas tourner à 3000 tr/min au lieu de 38000 tr/min par exemple: tu vas gagner en effet au niveau consommation, mais par contre, pour les reprises, ça va être très laborieux!!

Un moteur diesel marchant sur le couple et non pas la puissance, la boite 6 est plus adaptée sur ce type de moteur.

ouais, mais je soutient cette idée ! pourquoi ils ont pas mis une BM6 sur ma cc 180cv (pourtant en place sur la 206 RC avec le même moteur...) ! ça me permettrais d'économiser un peu, pasque là ! WOUAOUW....ça pompe grave ! 8) :lol:

@sw : pour les reprises, tu rétrogrades au besoin, non ?

@xGab777 : tu en es content de ta CC 180 cv ?

oui mais ne pas rétrograder à chaque côte sur autoroute c'est mieux! ;-)

@sw : ça serait à ce point là ? A 3000 tours, un moteur 2,0 L 16s calerait ?! Dans ce cas, je comprends...

pb de budget sur une voiture à plus de 30000€ !!! :?
alors que la RC est à 10000€ de moins !!!!!! 8)
on me la fait pas à moi ! :non: