Le problème c'est que le GPS est l'équipement le plus chère sur une voiture. Sur une 407, l'option vaut 2.270€ .
Donc même de série.... ils te le font payer .
Or cet équipement (malgré toute ces qualités ) peut être substitué par un tomtom (200€) et l'option BT sur le RD4 (300€) (chaucun fait ce qui lui plait ).
Le problème c'est qu'avec ces histoire de politique d'option et de finition.... Peugeot T'IMPOSE ce fichu RT4.
Exemple, tu veux une 407???
-Ben oui mais la hifi JBL ça le fait bien.... ben il faut prendre le RT4 monsieur car la version sans GPS le propose pas en option
-Les phares au xenons... c'est chouette quand tu fais de la route la nuit .... a ben il faut prendre le GPS monsieur comme pour le JBL .
Donc 1) tu raques 2.000€ pour avoir ce GPS dont tu n'as pas envie 2) tu reraques 500€ pour le JBL ou 700€ pour les xenons. Sauf qu'au départ je voulais raquer que pour les xenons... pas pour le GPS, car la j'explose mon budget .
La clim bizone ou les leve vitre arrière... ça vaut qq €, alors que le GPS c'est 2.270€ en un bloc .
Sur une Mercos tu peux avoir une bas de gamme et dire OK pour ma sécurité je prends que les Xenons pour la nuit . Chez Peugot ou Citroën non . Seuls les riches ont le droit d'avoir ces équipements .
Oui en fait pour prendre le pbe à l'envers, il faudrait que les options que tu cites soient ouvertes pour les modèles de gammes inférieures...
Ps : personnellement entre un GPS de série et relié au réseau véhicule/info vitesse etc etc et un tomtom ou équivalent y'à pas foto mais c'est un autre débat...