Pourquoi Peugeot impose le GPS

Le problème c'est que le GPS est l'équipement le plus chère sur une voiture. Sur une 407, l'option vaut 2.270€ :eek: .
Donc même de série.... ils te le font payer :D :D .
Or cet équipement (malgré toute ces qualités :chinois: ) peut être substitué par un tomtom (200€) et l'option BT sur le RD4 (300€) (chaucun fait ce qui lui plait :chinois: ).
Le problème c'est qu'avec ces histoire de politique d'option et de finition.... Peugeot T'IMPOSE ce fichu RT4.

Exemple, tu veux une 407???
-Ben oui mais la hifi JBL ça le fait bien.... ben il faut prendre le RT4 monsieur car la version sans GPS le propose pas en option :kaola:
-Les phares au xenons... c'est chouette quand tu fais de la route la nuit :sol: .... a ben il faut prendre le GPS monsieur comme pour le JBL :kaola: :kaola: .

Donc 1) tu raques 2.000€ pour avoir ce GPS dont tu n'as pas envie 2) tu reraques 500€ pour le JBL ou 700€ pour les xenons. Sauf qu'au départ je voulais raquer que pour les xenons... pas pour le GPS, car la j'explose mon budget :mad: .

La clim bizone ou les leve vitre arrière... ça vaut qq €, alors que le GPS c'est 2.270€ en un bloc :eek: .
Sur une Mercos tu peux avoir une bas de gamme et dire OK pour ma sécurité je prends que les Xenons pour la nuit :bien: . Chez Peugot ou Citroën non :non: . Seuls les riches ont le droit d'avoir ces équipements :eek: .

Oui en fait pour prendre le pbe à l'envers, il faudrait que les options que tu cites soient ouvertes pour les modèles de gammes inférieures...

Ps : personnellement entre un GPS de série et relié au réseau véhicule/info vitesse etc etc et un tomtom ou équivalent y'à pas foto mais c'est un autre débat... ;)
 

Ton calcul me parait tres à la louche. Les sieges electriques en option, ça coute assez cher quand c'est dispo. (700 euros)
Il doit y avoir aussi le retro photosensible.
Et d'autres babioles ?
 

Allez je me suis amusé et j'ai sortie la calculette :D .
En prenant les listes de prix ;) .

Laguna break 2L DCI BVA Privilège vs 407 SW 2L HDI BVA Premium Pack
33.050€ vs 32.800€
Mais il faut rajouter 700€ pour les xenons sur 407
Et je rajoute les 350€ pour le BT sur Lag
Soit 33.400 vs 33.500€ :ange: :ange:

Si tu veux améliorer la hifi :
Sur laguna 6CD (tous mp3) en cabassetronic avec P central 230W.... 490€
Sur 407 il faut aditionner les 6CD pas mp3 + JBL : 850€

Donc tu as une 407 plus ancienne, moins puissante, .....pour 360€ de plus :sarcastic: :sarcastic: .

Franchement pas convaincu :heink: :heink: :heink:
 


Oublie le chargeur sur la 407, tu as le DD.
Y'a le GPS sur la Lag Priv ?
:non: :non: :non:
C'est une option.... ils sont bien chez Renault :chinois: :chinois:
(faut pas que je dise ça je vais me faire virer de FP moi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1] )
 


Alors, ca nous fait 2000 euros d'ecart !!!
1) j'en veux pas :D
2) 1460€ l'option une fois que tu as prix l'hifi et le BT. Soit 1460-360 = 1.100€ :chinois: :chinois:

1.100€ de plus pour une Laguna.... c'est vraiment pas excessif ;) ;) ;)